lauren-cohan-biographie-filmographie-actrice-maggie-walking-dead

© FAMEFLYNET / BESTIMAGE

Elle sera à l’affiche à partir de demain du nouveau film d’horreur « The Boy » mais est pour l’instant plus connue du grand public pour son rôle de Maggie dans la série phare The Walking Dead. Mais qui est vraiment Lauren Cohan, la nouvelle coqueluche de Hollywood ?

Née à Philadelphie, Lauren Cohan grandit dans le New Jersey, avant de déménager en Angleterre. C’est là-bas qu’elle commence à étudier la littérature britannique ainsi que l’art dramatique à l’université, et surtout qu’elle monte sa propre troupe de théâtre. Ce n’est pourtant qu’à l’âge de 23 ans qu’elle obtient un rôle secondaire dans son premier film Casanova aux côtés de Heath Ledger et Sienna Miller. Elle va ensuite enchaîner les rôles dans des séries télévisées telles que Les Experts, Cold Case ou encore Modern Family.

Ce n’est qu’en 2011 qu’elle se fait vraiment connaître du grand public en décrochant le rôle de Maggie Greene dans The Walking Dead. Elle interprète la fille aînée de Hershel qui va accueillir la bande de Rick à la recherche d’un refuge lors de la seconde saison. Mais c’est surtout sa relation avec Glenn qui lui permet de prendre de l’importance dans la série. Elle va acquérir une force de caractère qui en fera rapidement un des personnages favoris des téléspectateurs.

Cette exposition lui a permis d’être repérée et ainsi de décrocher ses premiers grands rôles au cinéma. C’est ainsi qu’on pourra la retrouver demain endosser le premier rôle du film d’horreur The Boy. Surtout, on a appris qu’elle sera au casting d’un des films événements de l’année : Batman V Superman : l’aube de la justice de Zack Snyder. Un premier blockbuster pour la jeune femme qui va passer une nouvelle étape dans sa carrière tout juste naissante à 34 ans. Elle devrait y incarner Martha Wayne, la mère défunte de Bruce. Si elle ne devrait y faire qu’une courte apparition, c’est déjà un très bon début pour l’américaine. Enfin, on a appris récemment qu’elle jouera dans le biopic sur le rappeur Tupac Shakur actuellement en production et qui s’intitulera All Eyez On Me. Nul doute que la jeune femme a de très beaux jours devant elle …

La bande-annonce de The Boy

Edgar La Gâchette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.