vikings-saison-4-épisode-11-critique-news-fils-ragnar

© History

Après près de six mois d’absence, Vikings était de retour la semaine dernière pour la deuxième partie de sa saison 4. L’ouverture d’une nouvelle ère puisqu’on se souvient que le dernier épisode avait fait un bond dans le temps de plusieurs années.

On avait quitté les Vikings sur le retour du roi Ragnar au village qui avait créé beaucoup d’agitation. Finalement, l’agitation se calme très vite et permet à la série de planter un nouveau décor propice au début d’une nouvelle histoire. Des « nouveaux » personnages prennent place et il s’agit de nuls autres que Ubbe, Hvitserk, Sigurd et Ivar, quatre des fils de Ragnar qui ont bien grandi. Devenus des hommes, leurs relations sont compliquées,entre complicité et rivalité. A l’égard de leur père, ils ont une certaine rancœur suite à l’abandon de ce dernier qui les a laissés sans nouvelles durant de nombreuses années.

186658-jpg-r_640_600-b_1_d6d6d6-f_jpg-q_x-xxyxx

© History

Ivar est celui qui ressort le plus de ce quatuor : handicapé de naissance, il jalouse quelque peu ses frères qui s’entraînent au combat. Il tente lui aussi de se mêler à ces entraînements et y arrive avec brio malgré son handicap. Les quatre frères se partagent une même femme du nom de Margaret, qui n’est autre qu’une esclave. Malheureusement, l’infirmité d’Ivar le rend impuissant et le met dans une colère noire. Le jeune homme est caractérielle et ne supporte pas d’être différent de ses frères. Le retour de Ragnar laisse les jeunes hommes interrogateurs quant à ses raisons. En effet, ce dernier semble être revenu dans un esprit de revanche. On a hâte de découvrir la teneur de ses plans et de voir l’évolution de sa relation avec ses fils.

Après plusieurs mois d’absence, Vikings revient avec un épisode de qualité pas forcément aussi rythmé que ce que l’on attendait mais qui amorce une nouvelle ère pour la série. Les nouveaux personnages sont introduits avec succès et nous promettent un renouvellement de l’intrigue.

Le trailer de l’épisode 12

Edgar La Gâchette

VIKINGS : SAISON 4 EPISODE 11 : LA CRITIQUE
Un bon épisode de reprise moins rythmé que ce à quoi l'on pouvait s'attendre mais qui fait bien le boulot ! On a hâte de connaître la suite des événements !
Image / Mise en scène7
Acteurs / Personnages7
Scénario8
Rythme6
Émotion / Empathie6
Les plus
  • Le retour de Ragnar
  • Des nouveaux personnages introduits
6.8Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.