affiche-vaiana-légende-disney-noel-2016

© 2015 Disney. All Rights Reserved.

En 2016, c’est décidé, Disney va vous faire voguer sur les océans avec Vaiana et Maui ! En pleine Polynésie, cette année, Noël aura des accents exotiques, bien loin de La Reine des Neiges.

C’est elle la nouvelle princesse Disney ! Elle s’appelle Vaiana (Moana en VO) et elle débarquera dans nos salles le 30 Novembre prochain pour le plus grand plaisir des petits comme des grands. C’est dans les îles océaniennes du Pacifique Sud que la jeune Polynésienne, navigatrice émérite, partira à la recherche d’une île mystérieuse. Au cours de son voyage, elle fera la rencontre de Maui, un demi-dieu costaud auquel Dwayne « The Rock » Johnson prêtera sa voix (il faut dire qu’il y a un petit air de ressemblance niveau morphologie !). Après une première affiche révélée vendredi, Disney nous en dévoile un peu plus sur la personnalité des deux héros dans une première bande-annonce prometteuse.

On peut ainsi y apercevoir le demi-dieu aux tatouages vivants qui tente d’impressionner la demoiselle en se lançant dans un haka endiablé, mais il doit se rendre à l’évidence : Vaiana et son petit cochon nommé Pua sont difficilement impressionnables. Maui semble être la carte humour de ce nouveau long-métrage au visuel enthousiasmant. Vaiana est pour le moment en retrait, mais elle devrait très rapidement se dévoiler davantage dans de futures images.

John Musker et Ron Clements, les réalisateurs mythiques de Aladdin, La Petite Sirène et Hercule, reforment leur duo  pour Vaiana. Si quelques ingrédients semblent avoir été empruntés à leurs précédents travaux (la présentation de Maui n’est pas sans nous rappeler celle du célèbre Dieu de l’Olympe), ce nouveau long-métrage, dont l’animation et les décors marins et 100% exotiques s’annoncent déjà spectaculaires, a tout pour devenir un Disney de tous les records. Vaiana, la légende du bout du monde sortira le 30 novembre 2016 dans nos salles.

Edgar La Gâchette

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.