JUSQU’OÙ IRA LA CRUAUTÉ ?

the-walking-dead-episode-615-dwight-amelio-935

© AMC

On y est presque ! AMC a diffusé le 15ème épisode de la saison 6 de The Walking Dead ! Un épisode cruel une fois de plus qui pourrait être celui de la mort d’un personnage culte. Découvrez ma critique d' »East » … Attention Spoilers !

UN DÉBUT D’ÉPISODE BUCOLIQUE
 

C’est déjà l’avant-dernier épisode de la saison 6 de The Walking Dead ! Un épisode à part qui nous offre des scènes quotidiennes mixées avec d’autres moments de grande tension. L’épisode s’ouvre sur un flashback nous expliquant les raisons du départ de Carol. Une douce musique country se met alors en place alors que la guerrière quitte le groupe. J’ai beaucoup apprécié cette scène où l’on découvre des moments de tendresse entre Glenn et Maggie ou encore Sasha et Abraham.

maxresdefault

© AMC

Alors que Carol a pris la route, elle va se retrouver face aux Sauveurs devenus nouveaux ennemis de Daryl. Elle se met alors à nouveau dans la peau de la femme croyante apeurée mais les berne parfaitement en parvenant à tuer ses quatre assaillants ! Du côté d’Alexandria, Daryl prend l’initiative de partir seul à la recherche de Dwight, le bad boy qui a tué Denise à l’épisode précédent. Glenn, Michonne et Rosita le suivent à la trace pour le ramener à Alexandria. Rick apprend ensuite le départ de Carol et il décide alors de partir la retrouver avec Morgan. La vie si paisible d’Alexandria est donc bien terminée et le groupe se retrouve à nouveau éclaté. On a en tout cas peur de voir les meilleurs éléments de la ville partir alors qu’une attaque des troupes de Negan est certainement imminente.

image-11

© AMC

UNE FIN D’ÉPISODE HORRIFIQUE

Glenn tente tant bien que mal de convaincre Daryl de rentrer, mais il finit par abandonner et retrousser chemin avec Michonne. Le binôme se fait alors piéger par Dwight et ses hommes qui n’en ont décidément pas fini de nous faire des frayeurs. Daryl et Rosita retrouvent alors leurs deux compagnons mais Daryl est à nouveau pointé par l’arme de Dwight comme au précédent épisode. Un coup de feu éclate alors et nous surprend par sa violence. Le sang gicle sur la caméra : Daryl est touché au cou, et une question nous vient tout de suite à l’esprit : Ont-ils osé tuer Daryl ?

the-walking-dead-episode-615-daryl-reedus-935

© AMC

Cette fin d’épisode est un véritable choc pour tous les fans, un peu à l’image de la « fausse » mort de Glenn en début de saison. Daryl est un personnage central et surtout le plus apprécié des fans. Présent depuis le début de la série, on a beaucoup de mal à envisager qu’il puisse ne plus y apparaître. J’ai quand même espoir que ce cou ne lui soit pas fatal car on le sait, Daryl a beaucoup de ressources. L’autre point fort de l’épisode a été ce déchaînement de violence de Carol qui a fait un carnage alors qu’on la pensait encore en mauvaise posture. Elle nous étonne d’épisode en épisode et est réellement devenu le personnage féminin le plus fort du Show surpassant même Michonne. La fin de saison s’annonce explosive et le dernier épisode de 90 minutes nous fait saliver d’avance !

Le trailer de l’épisode 16

Edgar La Gâchette

THE WALKING DEAD : SAISON 6 ÉPISODE 15 : LA CRITIQUE
Un épisode chargé en émotion qui présage d'un ultime épisode encore plus intense. On est tous dans l'attente de savoir si les créateurs ont réellement osé supprimer Daryl de la série ...
Image / Mise en scène8
Scénario7
Acteurs / Personnages8
Rythme8
Zombies 6
Émotion / Empathie9
Les plus
  • Des ennemis partout et une adversité plus forte
  • Un épisode intense
Les moins
  • La mort de Daryl ? 🙁
7.7Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.