AMC a diffusé le nouvel épisode de la saison 6 de The Walking Dead. Un épisode qui a fait une fois de plus des morts et des dégâts mais qui s’est montré beaucoup moins rythmé …

DENISE A LA DÉCOUVERTE DU MONDE

Un nouveau personnage est mort, mais il ne s’agit pas d’un des personnages phares dont la mort est annoncée pour cette fin de saison. Dès le début de l’épisode, le ton est donné avec une répétition de scènes sensée nous montrer le quotidien qui a tranquillement repris son cours dans la communauté mais qui permet également de mettre en avant le climat de tension qui pèse sur eux. Morgan continue à fabriquer sa petite prison, et Carol semble toujours aussi déboussolée.

L’épisode se centrera ensuite rapidement sur les personnages de Rosita, Eugene, Daryl, Denise et Abraham. Une occasion d’apprendre à connaître un peu plus notamment les personnages de Rosita et Denise qui sont restés jusque-là au second plan. Denise demande en effet à Daryl et Rosita de l’accompagner en mission afin d’aller chercher des médicaments dans une pharmacie. Denise révèle alors un sens de l’humour qui confirme ce qu’on a pu connaître d’elle : elle est un personnage vraiment sympathique et attachant. La jeune femme veut se faire violence et montrer à ses deux compagnons qu’elle peut tuer un zombie et s’adapter à ce nouveau Monde. Elle fait d’ailleurs un beau discours dans lequel elle se dévoile et se montre plutôt touchante.

cover-The-Walking-Dead-Season-6-Episode-14-29-31d0-700x357

© AMC

De leur côté, Eugene et Abraham nous montrent que le temps a passé et que la dynamique de leur binôme a bien évolué. Eugene est transformé et se dit prêt à combattre les zombies et à affronter le monde. Il va même jusqu’à affirmer à Abraham qu’il n’a plus besoin de sa protection désormais ce qui aura pour effet de vexer ce dernier. L’ancien militaire se sent inutile et n’aime pas ça … Il va alors décider d’abandonner Eugene et de retourner à Alexandria sans lui …

EUGENE SE RÉVEILLE

Je découvre ensuite que j’avais effectivement raison de m’inquiéter pour Denise puisque comme je le redoutais, elle est tuée une flèche en plein dans le crâne. Comme souvent, c’est lorsque le personnage secondaire étoffe son rôle qu’il est sauvagement éliminé par les créateurs de la série. On découvre alors que c’est le vieil ennemi de Daryl qui en est responsable : Dwight et ses Sauveurs débarquent et ont pris en otage Eugene qui regrette sûrement d’avoir voulu faire le fier avec Abraham. Il montre alors de quoi il est capable en créant une diversion et permettant à Abraham et aux autres de se débarrasser des Sauveurs qui avaient pourtant l’avantage du nombre.

The-Walking-Dead-Season-6-Episode-14-642x300

© AMC

Cet épisode aura donc été fatal à Denise mais a confirmé que la série marquait quelque peu le pas avant deux derniers épisodes qu’on espère un peu plus rythmé. Il est vrai que la scène finale était entraînante et pleine de suspens mais le reste était en dessous de ce qui se fait depuis le début de cette saison 6 … J’ai en tout cas hâte qu’on en sache plus sur Negan qui est un peu passé aux oubliettes dans cet épisode.

Le trailer de l’épisode 15

Edgar La Gâchette

THE WALKING DEAD SAISON 6 EPISODE 14 : LA CRITIQUE
Un épisode très moyen donc malgré une scène finale beaucoup plus convaincante.
Image / Mise en scène 7
Scénario6
Acteurs / Personnages 7
Rythme4
Zombies 4
Emotion / Empathie 6
Les plus
  • La scène finale
  • Rosita et Denise se dévoilent (pour peu de temps)
  • Eugene se rebelle
Les moins
  • Où est Negan ?
  • Un début d'épisode lent
5.7Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.