UN HUIS-CLOS FÉMININ

walking-dead-613

© AMC

C’est hier qu’AMC diffusait le treizième très attendu épisode de The Walking Dead. La fin de la saison approche et il se murmure qu’un personnage phare va mourir. En attendant, les créateurs nous font patienter en faisant monter la tension …

LA TENSION MONTE …

Plus la fin de la saison approche et plus la tension monte. Cet épisode ne fait donc pas exception puisqu’il reprend là où le précédent s’était arrêté. On y avait appris que Maggie et Carol avaient été capturées, et le début de l’épisode nous permet de comprendre comment cela s’est fait. En grand danger, les deux femmes sont tombées sur l’autre partie du groupe de Negan. Ces derniers ont vite compris l’intérêt de les capturer et de s’en servir comme monnaie d’échange. Dès le départ, le groupe en question se montre très agressif et Carol décide alors de se faire passer pour une grand-mère paniquée par les événements.

Maggie et Carol sont devenues de véritables guerrières et nous le prouvent une fois de plus dans cet épisode. Pleines de malice, elles parviennent à communiquer tout en étant baillonnées. Je trouve le choix de ce huis-clos très judicieux. Il permet de faire un break dans la confrontation entre les deux groupes tout en maintenant une tension maximale. Alors que la comédie de Carol fonctionne et qu’on en vient nous même à se demander comment elle va faire pour s’en sortir, elle décide de frapper au moment le plus opportun. Les deux femmes vont alors piéger leurs ravisseurs un à un dans un déferlement de violence choquant.

twd-carol-maggie-6x13

© AMC

CAROL SE LASSE

Carol montre néanmoins quelques signes de faiblesse notamment au moment d’abattre Polly, nous montrant que finalement toute cette violence et ce bain de sang quotidien ne sont pas si simples à vivre pour elle qu’on aurait pu le penser. Une manière de nous rappeler que derrière les monstres de guerre qu’ils sont devenus au fil des saisons, nos héros sont avant tout des humains avec nos faiblesses. Chaque personne tuée de ses propres mains est une véritable déchirure et non une fierté. Elle les compte au fur et à mesure et chaque âme disparue est pour elle un poids sur sa conscience.

walking-dead-613-2

© AMC

L’épisode connaît une happy ending puisque le groupe entier se retrouve sain et sauf. Pourtant, ils n’auront certainement pas beaucoup de temps pour s’en réjouir puisque les prochains épisodes devraient être l’occasion rêvée pour le groupe de Negan de tenter de se venger. Cet épisode a été une fois de plus l’occasion de mettre en avant le talent de Melissa McBride (Carol) qui depuis quelques saisons déjà parvient avec brio à nous dévoiler toutes les facettes de son personnage. L’épisode en lui-même n’était certainement pas l’un des plus palpitants de la série mais il reste néanmoins un épisode de très bonne facture qui a su nous tenir en haleine tout le long. L’idée du huis-clos est plutôt bien trouvée et nous a permis de nous recentrer quelque peu sur deux des femmes fortes de la série : Maggie et Carol.

Le trailer de l’épisode 14

Edgar La Gâchette
 

THE WALKING DEAD : SAISON 6 : ÉPISODE 13 : LA CRITIQUE
Il s'agit donc d'un bon épisode même si on est clairement face à un épisode d'attente. Les créateurs ont néanmoins brillamment réussi à nous faire patienter avec un épisode centré sur deux personnages qu'on apprécie tout particulièrement.
Image / Mise en scène6
Scénario7
Acteurs / Personnages 8
Rythme7
Zombies 6
Émotion / Empathie 8
Les plus
  • Le Girl Power de Maggie et Carol
  • Une bataille contre Negan qui s'annonce épique
  • L'idée du huis-clos
Les moins
  • Un épisode de transition et d'attente
7Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.