UNE ROMANCE SURPRISE

the-walking-dead-6x10-the-next-world2

© AMC

Cette seconde partie de saison 6 est décidément pleine de surprises. Alors que l’épisode 10 était plus calme que d’accoutumée, il nous a offert une fin surprenante qu’on n’avait pas vu venir.

JESUS EST LA !

AMC nous a dévoilé un nouvel épisode de The Walking Dead et celui-ci nous a surpris cette fois-ci pas avec du sang et des morts mais avec une romance étonnante. The Next World commence dans une ambiance qu’on connaît peu dans la série : de la bonne humeur, des sourires et de la convivialité. Il faut dire qu’on est plutôt habitués aux cris, aux pleurs et au sang. Le temps a passé depuis le dernier épisode et la vie semble avoir repris un cours paisible. Michonne s’est installée chez les Grimes et Carl s’est habitué à vivre avec un oeil en moins. Je regrette d’ailleurs qu’on soit passés si rapidement sur les suites de l’épisode précédent. J’aurais aimé suivre les survivants dans leur reconstruction d’Alexandria ou encore voir comment Carl a pu s’adapter à sa nouvelle vie…

walking-dead-6x10-rick-daryl-critique-épisode-saison-6

© AMC

Pour notre plus grand plaisir, on retrouve ensuite le binôme de choc Rick/Daryl en pleine mission afin de chercher des vivres et des munitions. Les deux hommes nous offrent quelques scènes pleines d’humour qui apportent un peu de légèreté. Rick semble changé : il souhaiterait recruter de nouveaux combattants tandis que Daryl est tout aussi ronchon que d’habitude. Ils vont très vite faire la rencontre de Paul « Jesus » Monroe, un personnage qui intrigue très rapidement et qui devrait nous valoir quelques bons moments. Très malin, il est surtout très doué en arts martiaux et surpasse les deux hommes sur ce terrain.

the-walking-dead-the-next-world-3-jesus-nouveau-personnage-saison-6

© AMC

WELCOME RICHONNE !

Enid, dont on ne comprend toujours pas l’utilité dans la série, s’aventure quant à elle en dehors d’Alexandria en compagnie de Carl. Sur leur chemin, ils vont tomber sur Spencer et Michonne. On comprend très vite que Spencer est à la recherche de Deanna. Il va vite la retrouver en zombie et va alors devoir l’achever dans une scène très émouvante. La fin de l’épisode nous réserve une surprise de taille : Michonne et Rick s’embrassent ! Si on sentait bien une attirance de Michonne envers Rick, on n’avait pas encore perçu que cela était réciproque. Voilà un nouveau couple qui pourrait durer …

maxresdefault (1)

© AMC

Cet épisode était donc l’occasion d’apporter un peu de légèreté dans la série. Après plusieurs épisodes assez intenses, le groupe nous a offert une atmosphère plus familiale et joyeuse. Le nouveau couple qui s’est formé a été une surprise au moins aussi grande que les différentes morts qui ont marqué la série. Un développement assez intéressant et qui devrait permettre à la série de nous offrir de nouvelles dynamiques …

Le trailer de l’épisode 11

Edgar La Gâchette

THE WALKING DEAD : SAISON 6 ÉPISODE 10 : LA CRITIQUE
Si l'épisode a été moins intense que les précédents, il nous apporte une touche de légèreté bienvenue. Il permet également d'introduire Jesus, un nouveau personnage prometteur et charismatique. Enfin, le nouveau couple est étonnant mais permettra sûrement à la série de développer de nouveaux cheminements intéressants.
Image / Mise en scène7
Scénario6
Acteurs / Personnages 9
Rythme5
Zombies4
Émotion / Empathie 8
Les plus
  • Le couple Rick / Michonne
  • Jesus, un nouveau personnage charismatique
  • Un épisode plus lent mais intelligent
Les moins
  • Un vide temporel par rapport à l'épisode précédent
6.5Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.