seul-sur-mars-affiche-2015-ridley-scott-matt-damon

© 2015 Twentieth Century Fox

Le nouveau film de Ridley Scott avec Matt Damon vient d’être présenté au Festival de Toronto. Alors que sa sortie est prévue pour le 21 Octobre prochain, le film fait déjà l’événement et a fait l’objet d’un accueil très chaleureux des critiques anglo-saxons.

Il n’y a plus une année sans qu’un film de science-fiction se déroulant dans l’espace ne fasse l’événement, mais ce qui marque le plus, c’est qu’au final ces films sont de très bonne facture. Tout comme Gravity en 2013 et Interstellar en 2014, Seul sur Mars bénéficie d’ores-et-déjà d’un bouche à oreille très positif. Présenté dans le cadre du Festival de Toronto, le film est réalisé par génie de la réalisation qu’est Ridley Scott. L’homme à l’origine de Gladiator, Alien, ou encore Blade  Runner s’apprête donc à signer un nouveau hit au box-office.

Côté casting également, le film envoie du lourd puisqu’il réunira Matt Damon, Jessica Chastain, Kate Mara, Chiwetel Ejiofor, Sean Benn ou encore Michael Pena ! Après son visionnage par la presse internationale, les premiers échos sont donc déjà hyper positifs. C’est ainsi que Variety nous décrit le film comme « Une histoire fascinante et rigoureusement réaliste de survie dans l’espace » qui pourrait « rebooster l’intérêt pour le programme de conquête spatiale et susciter bon nombre de vocations d’astronautes chez les jeunes. ». Au New-York Post, on est encore plus emballés puisqu’on affirme que ce film est « La meilleure chose que Matt Damon et Ridley Scott ont faite depuis plusieurs années. ». Le Hollywood Reporter souligne d’ailleurs la « prestation impressionnante » de Matt Damon. Du côté de la critique française, l’accueil a été plus timide notamment du côté des Inrockuptibles qui nous préviennent que ce blockbuster est « un peu boiteux ». Pour comprendre le vrai du faux, il faudra attendre le 21 Octobre, date de la sortie du film dans nos salles.

kate-mara-ridley-scott-jessica-chastain-matt-damon-film-2015-seul-sur-mars

© 2015 Twentieth Century Fox

A l’occasion de la sortie du film, le vidéaste Tony D a mis en ligne un montage du film Wall-E sorti en 2008 dans lequel il recrée l’univers de Seul Sur Mars. Il a ainsi utilisé le son de la bande-annonce du film de Ridley Scott et les a assemblées avec les images du film de Pixar :

La bande-annonce de Seul sur Mars

Edgar La Gâchette

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.