LA LÂCHETÉ COMME PRINCIPAL ENNEMI

walking-dead-514-critique-mort-death-noah-aiden-

© AMC

Incroyable et impitoyable ! Tels sont les deux premiers mots qui me viennent à l’esprit après avoir regardé ce nouvel épisode de The Walking Dead. Deux personnages morts, et une trahison importante sont notamment au programme de ce nouvel épisode.

UNE EXPÉDITION SANGUINOLENTE

Une expédition ravitaillement est lancée avec en son sein Eugene, Tara, Glenn, Noah, Nicholas et Aiden. Eugene en profite pour se confesser auprès de Tara et lui avoue qu’il est un lâche et qu’il n’est pas prêt à affronter les Walkers. Celle-ci va tenter de le pousser à se surpasser en tuant des zombies. Mais, très vite, tout va mal tourner et Tara se fait attaquer par des zombies. Contre toute attente, Eugene sauve de justesse la jeune femme atteinte d’un traumatisme crânien et faire pour une fois preuve de courage. C’est ensuite Glenn qu’il aidera à se sortir d’une mauvaise situation en faisant diversion. Aiden, quant à lui, se retrouve transpercé contre un mur après avoir tiré un walker qui portait sur lui une grenade. Glenn et Nicholas tentent de le sauver et le tirant vers eux, mais ce dernier fait preuve d’une extrême lâcheté en abandonnant totalement son ami aux Walkers.

walking-dead-514-critique-mort-death-noah-aiden-

© AMC

Aiden se fait littéralement bouffer par une horde de zombies : une scène particulièrement cruelle et difficile à voir. C’est ensuite au tour de Noah et Glenn de se retrouver bloqués dans un tourniquet de centre commercial encerclé par les zombies. À nouveau, Nicholas fait preuve de lâcheté et abandonne les deux hommes à leur triste sort en prenant bien soin de les mettre dans une situation encore plus fâcheuse avant son départ. Noah est à son tour massacré dans une scène sanguinolente au possible. Il me semble que c’est la première fois que la caméra des réalisateurs s’attarde autant sur la mort d’un personnage : le visage déchiqueté de Noah restera longtemps dans nos mémoires. Un choc de plus dans cette saison 5 qui a déjà vu tant de personnages mourir (Bob, Beth, et Tyreese entre autres).

walking-dead-514-critique-mort-death-noah-aiden-eugene

© AMC

UN CLIVAGE ENTRE LES DEUX GROUPES

Glenn parvient à s’en sortir mais semble totalement traumatisé par la vue de la mort de Noah. Il rejoint Eugene, Tara et Nicholas et se permet d’accorder une sacrée correction à ce dernier qui y est pour beaucoup dans la mort de leurs deux compagnons.

À Alexandria, Abraham peut lui aussi témoigner de l’extrême lâcheté des habitants de la ville. Alors qu’il oeuvre à la construction d’un nouveau mur avec un groupe d’habitants, le lieu est envahi par des morts-vivants et l’une des femmes du groupe tombe et est proche de se faire attaquer par la horde de zombies. Face à la lâcheté de ses compagnons qui prennent la fuite, Abraham prend les choses en main et dégomme à tout-va : une scène puissante et dynamique qui prouvent une fois de plus que le groupe de Rick est bien plus aguerri que celui des habitants d’Alexandria.

walking-dead-514-critique-mort-death-noah-aiden-

© AMC

Peu à peu, on sent donc que notre groupe de survivants prend l’ascendant sur ceux qui les accueillent. Deanna, la chef de la communauté ne peut que le constater et voit ses craintes renforcées par une discussion avec le prêtre Gabriel. Il retourne totalement sa veste et met en garde Deanna contre les nouveaux venus qu’il appelle même suppôts de Satan ! Sympa, quant on pense à toutes les fois où ce groupe l’a sauvé de situations perdues d’avance. Heureusement, Maggie a tout entendu de cette conversation…

maggie-walking-dead-514

© AMC

Quant à Carol, elle finit par se réconcilier avec le petit Sam mais suppose très vite que sa mère et lui vivent sous les coups d’un homme violent. Elle n’a aucun doute, Rick devra le tuer pour les sortir de cette emprise. Les tensions sont donc multiples dans cet épisode entre la communauté et notre groupe, et nul doute qu’à l’approche de la fin de la saison, un dénouement intense se prépare !

Le trailer de l’épisode 15

Edgar La Gâchette 

WALKING DEAD SAISON 5 ÉPISODE 14 : LA CRITIQUE
Le constat froid de Carol à la fin de l'épisode clôture un épisode tendu. La pression est montée crescendo et nous promet deux épisodes finaux particulièrement spectaculaires. Un épisode placé sous le signe de la lâcheté et qui a vu les morts violentes d'Aiden et de Noah. En bref, un épisode de grande qualité qu'on attendait depuis longtemps !
Image8
Scénario9
Acteurs8
Zombies9
Rythme10
Les plus
  • Un épisode choc
  • Pas le temps de souffler
  • Des promesses pour le final de la saison 5
8.8Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.