ENFIN AU CALME ?

The-Walking-Dead-5x12-Remember3

Déjà le douzième épisode pour la saison 5 de Walking Dead ! Le dénouement se rapproche et les créateurs ont d’ailleurs annoncé à ce sujet que l’épisode final durera pas moins d’1h30 ! Dans l’épisode 12, les survivants débarquent enfin dans la ville d’Alexandria dans laquelle ils espèrent retrouver un semblant de vie normale. 

UN JARDIN D’EDEN ?

On arrive enfin dans le jardin d’Eden tant vanté par Aaron lors de l’épisode précédent. Mais vu ce qu’on a vu auparavant, on reste très méfiants car on sait que dans Walking Dead, même au paradis, il y en a toujours un qui pète un câble et casse la belle alchimie du lieu. À leur arrivée à Alexandria, notre groupe de survivants sont d’ailleurs eux aussi méfiants à la recherche du moindre signe prouvant que le mal est présent dans cette ville. Ils ne font confiance à personne et Rick apparaît toujours aussi paranoïaque.

The-Walking-Dead-muy-bueno-para-ser-verdad-Critica-5-12

On leur présente de grandes demeures qui leur sont offertes, et si tout cela paraît trop beau pour être vrai, ils finissent par se laisser gagner par leur besoin de confort. Rick se rase et se couper les cheveux et ainsi faire table rase du passé. On retrouve le Rick du début de la série et cela fait du bien. Il va d’ailleurs très vite faire la connaissance de Deanna Monroe, une femme intéressante qui fait office de chef de le communauté et qui semble régner de main de maître sur Alexandria. Elle filme les nouveaux arrivants lors de séances de discussion proches de la psychothérapie.

the-walking-dead-saison-5-épisode-12-critique-deanna-monroe-nouveau-personnage

DEUX GROUPES TOTALEMENT DIFFÉRENTS

Qui dit arrivée dans une nouvelle ville dit également nouveaux personnages. Le groupe de Rick est parfois en contradiction avec eux, et on assiste à une confrontation de points de vue parfois différents. Les deux groupes ont d’ailleurs un peu de mal à se mélanger. On ne découvre pas vraiment les nouveaux personnages car l’épisode semble s’attarder davantage sur la vraie nouvelle vedette de la série : la ville d’Alexandria.

the-walking-dead-saison-5-épisode-12-critique-carl

On sent vraiment qu’on est actuellement à un tournant de la série qui nous présente les événements d’une manière quelque peu différente depuis quelques épisodes déjà, et tout cela semble s’accélérer encore avec cet épisode très singulier. Tout semble chamboulé avec l’arrivée dans cette nouvelle ville. Les survivants réadoptent un style de vie presque normal, et on découvre que le jeune Carl est bien un adolescent, mais plongé tellement loin de ce que devrait être sa vie, il est finalement loin d’être un ado comme les autres. Le jeune garçon fait un constat édifiant : les habitants de la ville sont faibles, et il ne veut pas devenir comme eux. Il s’agit donc d’une vraie perte de repères aussi bien pour nos héros que pour les spectateurs. Le lieu est paisible et pourtant, il semble se tramer un coup d’état puisqu’à la fin de l’épisode, Rick avoue à ses camarades vouloir très rapidement prendre le contrôle. Pas sûr que cela soit une bonne idée.

the-walking-dead-saison-5-épisode-12-critique

Le trailer de l’épisode 13 :

Edgar La Gâchette

WALKING DEAD SAISON 5 ÉPISODE 12 : LA CRITIQUE
L'épisode est loin d'être le plus surprenant qui nous ait été proposé. Pourtant, il amène un vent de fraîcheur nécessaire avec un nouvel environnement, des nouveaux personnages mais surtout de nouvelles perspectives.
Image7
Scénario5
Acteurs7
Rythme4
Zombies6
5.8Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.