SÉRIE Z 

Inspirée par le succès de « The Walking Dead », la chaîne Syfy a entrepris à son tour de se mêler à la série de lutte face aux zombies avec « Z Nation ». Après l’échec de « Zombieland » par Amazon, Syfy fera-t-elle mieux ? La réponse ici : 

RYTHME ÉLEVÉ, SCÉNARIO BAFOUÉ 

La série ne fait pas dans le détail et entre directement dans le vif du sujet avec une attaque de zombies qui fait plutôt pâle figure en comparaison avec ceux de « The Walking Dead ». Le rythme est d’emblée bien plus élevé que dans « The Walking Dead » et il semble clair que la série jouera la carte du bourin jusqu’au bout. Le générique déboule et confirme ma peur : il fait cheap au possible.

Les scènes suivantes ne font que s’enchaîner et confirmer notre crainte : la série est un vrai nanar ! On ne peut s’empêcher de faire la comparaison avec « The Walking Dead », et le constat est sans appel : le low-cost de « Z Nation » ne prend pas ! Le scénario ne prend pas, et les bizarreries sont souvent grotesques : le comble est atteint avec le bébé-zombie aux allures de Chucky. Ses cris de vélociraptor plongent définitivement la série du mauvais côté de la frontière du nanar.

UN « WALKING DEAD » LOW-COST 

Les personnages nous font plus ou moins penser à ceux de la série d’AMC : on retrouve ainsi une guerrière qui n’est pas sans rappeler la mythique Michonne. Pourtant, ici, les personnages manquent cruellement de charisme et sont plats au possible. Les scénaristes jouent à fond la carte des zombies, et je pense que la psychologie des personnages principaux, qui permet à « The Walking Dead » d’avoir un fond parfois plus fin, ne sera ici pas du tout abordée, ou alors seulement en surface.

Harold Perrineau se retrouve embarqué ici dans une série qui n’est pas à son niveau, et le constat est à peu près le même pour Tom Everett Scott. Les deux acteurs sont presque les seuls à relever le niveau de cette série qui en a bien besoin.

Le trailer :

Edgar La Gâchette
[SÉRIE] SAISON DES PILOTES 2014 : Z NATION
Voilà certainement le pire pilote de série que j'ai pu voir ! Le seul mérite de celui-ci est de nous rappeler pourquoi on aime autant "The Walking Dead". Car oui, une série de zombies n'a pas seulement vocation à nous montrer des attaques de zombies, mais elle peut aussi se montrer parfois fine et intelligente, ce que semblent avoir oublié les créateurs de "Z Nation" ...
Rythme5
Image1
Scénario0
Acteurs2.1
Zombies2
2.5Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.