Après 2 saisons de frisson, la série de FX « American Horror Story » sera de retour sur les écrans américains le 9 octobre prochain. Si la première saison avait lieu au sein d’une maison hantée, et la seconde dans un hôpital psychiatrique particulièrement flippant, la troisième se déroulera dans un cercle de sorcières.

DES SORCIÈRES AU MENU

Après les fantômes et âmes en perdition de la première saison, les fous et tueurs en série de la seconde, cette année la mode est aux sorcières ! Plus de 300 ans après les procès des sorcières de Salem, certaines de leurs descendantes demeurent vivantes tant bien que mal. Aujourd’hui, elles sont à nouveau menacées, et pour leur protection, un couvent ouvre ses portes à la Nouvelle-Orléans dirigée par Fiona, une sorcière très puissante. Sa fille, Cordelia y enseigne, et nombreuses sont les jeune élèves qui vont participer à des cours de sorcellerie, d’esclavage ou encore d’inceste, tout un programme !

Le premier épisode sera d’ailleurs l’occasion de découvrir Zoe, une jeune fille bouleversée après avoir découvert qu’elle possède des pouvoirs très spéciaux la reliant aux sorcières de Salem. Elle va alors être envoyée dans ce couvent qui permet la protection des sorcières qui survivent encore. Le retour de Fiona au sein de cette institution va alors être l’élément redéclencheur d’une guerre qui dure depuis des centenaires entre les sorcières de Salem et les sorcières Voodoo.

UN CASTING DE CHOC

Comme pour la seconde saison, Ryan Murphy, le créateur de la série, a refait appel aux principaux acteurs afin de reprendre des rôles totalement différents de ceux qu’ils avaient pu occuper jusque là dans la série.
Jessica Lange, véritable institution de la série, sera de retour et y incarnera Fiona, maîtresse d’une Institution de sorcellerie. Avec elle, on retrouvera Sarah Paulson (La « Lana » de la saison 2) qui y incarnera sa fille, mais aussi Evan Peters (Kit Walker dans la saison 2), Lily Rabe et Taissa Farmiga.

De nouveaux acteurs font aussi leur entrée au casting : la mystérieuse Kathy Bates (déjà vue dans « Six Feet Under »), mais aussi la nommée aux Oscars Gabourey Sidibe (vue dans « Precious »), Emma Roberts, et Angela Bassett.

DES TEASERS INTRIGANTS 

Comme chaque année, la production nous a concocté des teasers flippants qui parviennent à faire monter en nous l’envie de vite découvrir cette nouvelle saison pleine de promesses.

Edgar La Gâchette 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.