qui-est-daisy-ridley-star-wars-épisode-7

© Lucasfilm Ltd.

C’est la nouvelle star de la saga Star Wars ! Elle sera l’héroïne de l’épisode 7 qui sortira dans nos salles Mercredi prochain. A l’occasion de cette semaine spéciale Star Wars, je vous propose donc un zoom sur cette actrice encore méconnue du grand public mais qui pourrait vite prendre une autre dimension.

Daisy Ridley est une comédienne britannique encore peu connue mais dont on va voir dans les prochains mois le visage partout. Âgée de seulement 23 ans, elle incarnera le personnage de Rey dans « Star Wars Episode VII – le Réveil de la Force ». Née en 1992 à Londres, rien ne la prédestinait à un destin d’actrice, si ce n’est son grand-oncle acteur. Lorsque Disney a révélé son nom le 29 Avril 2014 parmi ceux qui apparaîtront dans la suite de la saga événement, la jeune femme a pris le soin d’effacer toute trace d’elle sur internet, ce qui a rendu le mystère autour d’elle encore plus important. Il faut dire que la jeune femme n’avait à priori que peu d’arguments pour elle. N’ayant joué que pour quelques séries Outre-Manche, sa première tentative de percer au cinéma dans « Les Boloss 2 » en 2013 s’est soldée par un cuisant échec puisqu’elle a été ni plus ni moins que coupée au montage !

012245.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

© Lucasfilm Ltd.

A la découverte de la bande-annonce du film à la mi-octobre, la jeune femme a versé des larmes devant ces images. Elle a depuis vu le film en entier et a encore pleuré. Quant à l’intrigue de ce septième opus, on sait déjà qu’elle se déroulera trente ans après celle du Retour du Jedi sortie en 1983. Quant au personnage de Rey, on sait qu’elle n’a plus de famille depuis qu’elle a cinq ans et qu’elle vit sur la planète Jakku. Contrainte de survivre seule, elle a dû se forger une force de caractère qui en fera un personnage à la fois fort et vulnérable selon l’actrice. On ne connaît pas encore le nom de famille de son personnage et les théories se sont multipliées chez les fans. Souhaitons en tout cas à la jeune femme la même carrière que Natalie Portman qui n’avait pourtant quant à elle pas eu l’honneur de tenir le rôle principal …

La bande-annonce de Star Wars Episode VII : le Réveil de la Force

Edgar La Gâchette

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.