151545.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

© Lucasfilm Ltd.

Le nouvelle trilogie Star Wars qui s’ouvrira ce Mercredi dans nos salles est l’occasion de découvrir qui en seront les principaux protagonistes. Entre nouveaux et anciens personnages, découvrez ce savoureux mélange qui nous met franchement l’eau à la bouche !

LES ANCIENS

HAN SOLO (Harrison Ford)

Son apparition à la fin de la première bande-annonce en compagnon de Chewbacca annonçait son retour très attendu. Il se murmure que si le personnage ne jouera pas forcément un grand rôle dans cet opus, il sera bien plus important dans la suite de cette nouvelle trilogie … Il sera d’une aide précieuse pour les nouveaux personnages que sont Rey et Finn.

han-solo-star-wars-épisode-7-2015-personnages

© Lucasfilm Ltd

LEIA ORGANA (Carrie Fisher)

On se souvient de ce personnage qui avait été caché de son vrai père Anakin Skywalker. Membre actif de la Résistance, elle a suivi les traces de son père. Luke, son frère biologique l’avait aidé à comprendre ses origines. On peut désormais supposer que son personnage collabore toujours avec Han Solo au sein de la Résistance.

leia-organa-épisode-7-star-wars-2015-personnages

© Lucasfilm Ltd

LUKE SKYWALKER (Mark Hamill)

Luke Skywalker est devenu un guerrier Jedi puissant. Les rumeurs indiquent que par crainte d’être attiré par le côté obscur de la Force comme son père avant lui, il a préféré s’isoler, raison pour laquelle Rey et Finn vont partir à sa recherche.

CHEWBACCA (Peter Mayhew)

Qui ne se souvient pas du grand ami de Han Solo ? Il sera de retour pour notre plus grand plaisir dans cet épisode 7 toujours aussi proche de Han Solo !

chewbacca-retour-épisode-7-star-wars-2015

© Lucasfilm Ltd

R2-D2 (Kenny Baker)

Plus connu encore que C3-PO, il risque de se faire concurrencer son  titre de droïde préféré das fans de la saga par le nouveau venu BB-8 (voir plus bas).

C3-PO (Anthony Daniels)

On se souvient tous de ce robot créé par Anakin Skywalker dans son enfance (l’épisode 1). Il semble clair que le robot fera toujours parti de la Résistance dans cette nouvelle trilogie et qu’il sera toujours un compagnon de choix.

LES NOUVEAUX

REY (Daisy Ridley)

Je vous ai parlé de cette actrice britannique inconnue au bataillon dans mon précédent article. Son personnage de Rey fera son apparition dans la saga : il s’agira du personnage principal de ce septième opus : un personnage féminin au caractère fort … Elle est une pilleuse vivant sur les chantiers navals de la planète Jakku sur laquelle elle tente de survivre tant bien que mal. Elle est définie comme une femme indépendante mais également solitaire. Guerrière de talent, sa rencontre avec Finn va changer le cours de sa vie…

rey-star-wars-épisode-7-2015-personnages

© Lucasfilm Ltd

FINN (John Boyega)

Finn est avant tout un stormtrooper (un des soldats du Premier Ordre) mais il va très vite quitter son poste pour des raisons qu’on ne connait pour le moment pas. C’est après s’être échappé qu’il va faire la rencontre de Rey avec laquelle il va entrer en résistance. Vu les bandes-annonces et son combat au sabre laser, on peut supposer qu’il est lui-même un Jedi.

finn-personnages-épisode-7-star-wars-2015-

© Lucasfilm Ltd

POE DAMERON (Oscar Isaac)

Voilà l’un des rares nouveaux personnages qui est incarné par un acteur connu. Il s’agit d’un pilote de l’Alliance pour la restauration de la République. Il va vite devenir une figure emblématique du mouvement. On ne sait pour le moment pas grand chose de ce personnage mystérieux.

oscar-isaac-poe-star-wars-épisode-7-2015

© Lucasfilm Ltd

CAPTAIN PHASMA (Gwendoline Christie) 

Elle est une fidèle du Premier Ordre et entraîne la nouvelle génération de stormtroopers. Un nouveau personnage fort donc qui serait le préféré du réalisateur J.J Abrams. Elle est également le premier méchant féminin de la saga Star Wars.

MAZ KANATA (Lupita Nyong’o)

L’annonce de la présence au casting de l’actrice oscarisée avait créé l’événement il y a quelques mois. Son personnage est réalisé en motion capture et on sait qu’il s’agira d’une pirate alien vieille de 1000 ans propriétaire d’un château accueillant pirates et autres bandits. Sa vision aurait un pouvoir spécial …

KYLO REN (Adam Driver)

Il s’agit du nouvel ennemi officiel de la Résistance. Entièrement recouvert d’une cape noire, il serait un guerrier combattant pour le fameux Côté obscur de la Force sous les ordres de son chef Snoke. Son sabre en forme d’épée est fait de ses propres mains et lui permet de commander les stormtroopers. Son objectif ? Terminer ce que Dark Vador a commencé ! Rien de moins ! Voilà un nouveau méchant prometteur !

kylo-ren-star-wars-épisode-7-2015-personnages-méchant

© Lucasfilm Ltd

SNOKE (Andy Serkis) 

Mais au-delà de Kylo Ren, il y a surtout Snoke ! Leader suprême, il serait très impressionnant physiquement mais beaucoup plus fragile mentalement. Un grand mystère entoure ce personnage dont on n’a eu pour le moment aucun visuel.

GÉNÉRAL HUX (Domhnall Gleeson) 

Encore un méchant avec ce général qui contrôle la base Starkiller et qui serait aussi le rival de Kylo Ren dans la quête du pouvoir. Hautain par nature, il serait très autoritaire…

BB-8 

Ce nouveau droïde astromech va vous faire totalement craquer ! Il a la particularité de se déplacer en roulant. Les rumeurs ont suggéré que ce robot appartienne à Poe Dameron dont il aurait été le co-pilote. Ses aventures vont lui permettre d’arriver jusqu’à Finn et Rey.

--personnages-star-wars-épisode-7-bb-8

© Lucasfilm Ltd

La bande-annonce de Star Wars Episode VII : le Réveil de la Force

Edgar La Gâchette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.