A l’occasion du retour d’American Horror Story pour une saison 6 très attendue et dont le premier épisode a été diffusé avant-hier par FX, je vous propose une semaine spéciale en revenant sur les meilleurs personnages interprétés par les acteurs mythiques de la série, à commencer aujourd’hui par Evan Peters.

N°5 – KYLE SPENCER DANS COVEN

Dans la saison 3 de la série, le jeune acteur américain interprétait le rôle de Kyle Spencer un jeune étudiant amoureux de Zoe Benson. Il découvrira dans l’épisode 1 que Madison a été abusée par ses « frères » de la fraternité Kappa Lamba Gamma. En se réveillant, Madison décide de se venger grâce à ses pouvoirs en renversant le bus de la fraternité, faisant ainsi 7 morts dont Kyle … Il sera ensuite ressuscité grâce aux pouvoirs de Zoe et Madison dans l’épisode suivant. Il sera alors soigné par l’étrange sorcière Misty Day qui s’attellera à le faire réellement revenir à la vie. Le jeune homme ne sera plus jamais comme avant à tel point que Zoe pensera à mettre fin à ses jours dans l’épisode 7. Un rôle que l’acteur tenait à la perfection mais qui ne m’a pas laissé un souvenir inébranlable tant la saison était incarnée par les actrices principales qui laissaient seulement des miettes aux acteurs.

kylespencer1

© FX

N°4 – KIT WALKER DANS ASYLUM

Kit Walker est un patient admis à Briarcliff dès le premier épisode de la saison 2 après avoir été accusé d’avoir tué sa femme et d’être le terrible Bloody Face. Entre contact avec des aliens, exorcisme et expériences sadiques pratiquées par le maléfique Docteur Arden, cette saison n’aura pas été de tout repos pour le jeune acteur. Sa relation avec Grace marquera la saison au point que la jeune femme a sacrifié sa vie pour lui lors de l’épisode 7. Piégé par Thredson, il obtiendra sa revanche en enregistrant ses aveux avec l’aide de Lana. Coupé dans son plan par le Docteur Arden, il va accepter l’impensable : se faire tuer afin que les aliens viennent pour le sauver et lui permettre de retrouver sa femme Alma. Un personnage marquant donc mais là aussi un peu en retrait en comparaison aux excellentes Lana (incarnée par Sarah Paulson) et Soeur Jude (incarnée par la sublime Jessica Lange).

evan-peters-as-kit-walker-american-horror-story-asylum-s02e09-tar-8

© FX

N°3 – JIMMY DARLING DANS FREAK SHOW

Dans le Freak Show de la saison 4, Jimmy Darling est le fils d’Ethel Darling et Dell Toledo et il souffre d’ectrodactylie (déformation des doigts qui sont pour certains collés entre eux) ce qui lui vaut sa place dans le fameux cirque de monstres d’Elsa Mars. Durant toute la saison, son but sera de s’émanciper et de ne plus faire partie du Freak Show. Il a besoin de montrer au Monde entier que lui et ses congénères sont des êtres humains comme les autres. Rebel et impulsif, il va faire de nombreuses erreurs durant toute la saison. Séquestré par le terrible clown Twisty, il va ensuite assister à l’assassinat de ce dernier par Edward. Il mènera une vraie guerre à Elsa notamment lorsqu’il la suspecta d’avoir vendu les soeurs siamoises à Dandy. Peu à peu, il va sombrer dans l’alcoolisme et va se faire accuser des crimes commis par Dandy dans l’épisode 10. Il va se faire piéger par Stanley qui va le rendre malade en lui faisant boire de l’alcool et l’emmener ainsi à l’hôpital afin de lui faire couper les mains. Une terrible souffrance qui ne sera qu’un début puisqu’il découvrira dans le dernier épisode de la saison et découvre le terrible massacre qui a eu lieu au chapiteau où tous ses congénères ont été déglingués. Plus tard, en couple avec Dot l’une des siamoises, le jeune homme a retrouvé une vie normale et le couple attend même un heureux événement … Une prestation pleine d’émotions pour le jeune acteur qui nous a offert en cette saison 4 une palette très diverse.

american-horror-story-ahs-freak-show-jimmy-e1417557167760

© FX

N°2 – TATE LANGDON DANS MURDER HOUSE

Tate Langdon, c’est un peu un mythe pour tous les fans de la série. Atteint de problèmes psychologiques, le jeune homme a grandement souffert de l’absence de son père. Violent et impulsif, il sera l’un des personnages principaux de la saison 1. Il a tué pas moins de 15 personnes en 1994 commettant ainsi un véritable massacre à Westfield High. Il a ensuite été tué par le SWAT de 17 balles dans l’abdomen. Depuis cette date, son esprit reste coincé dans la Murder House qu’il prend un malin plaisir à hanter régulièrement. Ses multiples apparitions dans la maison seront l’occasion d’un rapprochement entre lui et Violet, la fille des Harmon, et ce couple reste un véritable mythe pour tous les fans de la saga. Ce rôle est celui qui a révélé l’acteur et nous a permis de découvrir toute l’étendue de son talent.

tumblr_inline_nsc6iumnzg1rsgw6y_500

© FX

N°1 – JAMES PATRICK MARCH DANS HOTEL

Assez étonnamment, c’est dans l’une des moins bonnes saison de la série que j’ai préféré l’actrice. Dans la saison 5, le jeune homme fut certainement celui qui tira le mieux son épingle du jeu. Pour une fois, on ne lui a pas confié le rôle d’un jeune adolescent impulsif, mais il a eu le droit à une véritable transformation. Il incarne ainsi James March, le constructeur de l’Hôtel Cortez qui lui a servi à cacher toutes ses nombreuses activités meurtrières. Très élégant et les cheveux gominés, le personnage est totalement à l’opposé de ce qu’on avait l’habitude de voir de l’acteur. Il s’exprime toujours avec un accent très prononcé et la performance d’Evan Peters y est pour moi totalement bluffante. Totalement vicieux et sadique, il aime voir ses victimes souffrir et ses atrocités auront marqué la saison 5.

960

© FX

Edgar La Gâchette

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.