TU BRAQUES OU TU RAQUES ?

Le synopsis : Franky vient de voler un énorme diamant qu’il doit livrer à Avi, un mafieux new-yorkais. En chemin, il fait escale à Londres où il se laisse convaincre par Boris de parier sur un combat de boxe clandestin. Il ignore, bien sûr, qu’il s’agit d’un coup monté avec Vinny et Sol, afin de le délester de son magnifique caillou. Turkish et Tommy, eux, ont un problème avec leur boxeur, un gitan complètement fêlé qui refuse de se coucher au quatrième round comme prévu. C’est au tour d’Avi de débarquer, bien décidé à récupérer son bien, avec l’aide de Tony, une légende de la gâchette.

UN FILM DE GROS BRAS

Après un casse chez un diamantaire juif, Francky (Benicio Del Toro) passe par Londres avant de se rendre à New-York où il doit livrer un diamant gros comme le poing à un boss de la Mafia. Mais Francky est habité par le démon du jeu et avant de partir il ne peut se retenir d’aller parier dans un match de boxe clandestin. Des truands sont engagés pour l’assassiner et pour récupérer sa mallette sans savoir ce qu’elle contient. Parallèlement un des organisateurs (Jason Statham) du match a du changer de boxeur : en effet en allant acheter une caravane chez des gitans son champion s’est fait étaler par Mickey (Brad Pitt) d’un seul coup de poing. Il décide d’engager Mickey pour le remplacer.Un synopsis ô combien prometteur donc avec un tourbillon de situations folles, et de règlements de comptes à n’en plus finir.

 Snatch-2000-movies-2

Le film mélange parfaitement les styles, avec des scènes d’action parfaitement maîtrisées, et un humour décalé. Les dialogues sont savoureux et totalement délirants par moments. Un petit conseil : regardez ce film en VO ne serait-ce que pour profiter d’un Brad Pitt aux accents gitans proche de la débilité, qui nous offre un numéro remarquable. Le film est très intense, parfois même un peu trop, jusqu’à devenir presque bourratif. Guy Ritchie nous offre ici un film qui impose réellement sa patte avec une réalisation tout à fait originale, après le très remarqué « Arnaques, crimes et botanique ». On reprochera néanmoins une mise en scène qui peut parfois sembler quelque peu tape-à-l’oeil, et un peu trop superficielle. À force d’en faire de trop, ça finit parfois pas piquer les yeux.

snatch-film-de-gangster-critique-affiche-images

DE SACRÉES GÂCHETTES AU CASTING 

Brad Pitt est tout à fait étonnant ici, et nous montre toute l’étendue de sa panoplie d’acteur avec un rôle totalement à contre-emploi, puisqu’il y incarne un gitan avec un accent à en tuer les mouches. Il y tient certainement l’un de ses rôles les plus audacieux et les plus réussis de sa carrière. On notera également les bonnes performances de l’ensemble du casting particulièrement homogène. Cette cohabitation de grandes stars hollywoodiennes et de parfois inconnus à l’époque est une vraie réussite et nous offre un cocktail explosif. La musique se veut dynamique et parfaitement adaptée au film.

snatch-brad-pitt-benicio-del-toro-jason-statham-critique-dvd

La bande-annonce : 

Edgar La Gâchette  
[DVD] SNATCH : UN FILM PLEIN DE TESTOSTÉRONE
Au final, on se retrouve devant un film plein de testostérone donc, et qui ne laissera pas de marbre, avec un casting tout à fait réussi. Certes ce n'est pas le film du siècle, mais si vous souhaitez passer un moment devant un film musclé et plein d'action, alors, "Snatch" est fait pour vous ...
Image 6
Scénario9
Acteurs9
Bande-son8
Rythme8
8Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.