© STUDIOCANAL

Annoncé comme l’un des événements de ce premier semestre de 2017, le retour des Power Rangers a déçu. Victime d’un accueil décevant, c’est même la suite de leurs aventures qui pourrait être remise en cause aujourd’hui.

Il y a encore deux mois, Haim Saban avait des étoiles plein les yeux en évoquant les six suites qu’il envisageait pour ses Power Rangers. Il faut dire qu’il n’y avait là rien d’illogique tant ce reboot avait pour réel objectif de relancer la franchise tout en modernisant ces héros apparus pour la première fois à la télévision en 1993.

Deux mois plus tard, l’atmosphère s’est grandement refroidie : il faut dire qu’avec un budget de 100 millions de dollars; le film n’en a récolté que 85 aux Etats-Unis. Mais le producteur avait encore espoir notamment par rapport à la sortie programmée du film en Chine, le pays qui à lui seul avait sauvé le destin de Pacific Rim ou encore Warcraft. Mais en Chine également, le film a beaucoup de mal à convaincre et les premières estimations avancent que ses recettes mondiales avoisineraient tout juste les 145 millions de dollars. La loi des chiffres étant impitoyable, c’est donc toute la suite de l’aventure des héros aux armures fluos qui est remise en cause … Une grande perte ? Pas sûr !

La bande-annonce

Edgar La Gâchette

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.