UNE CATASTROPHE PRÉVISIBLE

234165.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

© FOX

La rentrée séries bat son plein, et elle fait déjà ses premiers dégâts ! Minority Report a fait un très mauvais début côté audiences, mais qu’en est-il de la qualité ? L’année sera pleine d’adaptation de films en séries, et Minority Report en est le premier exemple !

Le synopsis

En 2040, Agatha et ses deux frères jumeaux Dash et Arthur ont la capacité unique de prédire le futur, notamment de prévoir les meurtres avant qu’ils ne soient perpétrés. Sous la supervision de scientifiques, Precrime les a isolé pour exploiter leurs dons et ainsi stopper de nombreux crimes avant qu’ils ne surviennent. En 2065, maintenant dans leurs trentaines, la fratrie a été libérée et Precrime démantelé. Arthur a malheureusement été séparé de son frère et sa soeur. Toujours hanté par des flashs lui montrant le sort funeste de nombreuses victimes, Dash tente en vain d’en sauver au moins une. Mais sans son frère, son don est incomplet. Un enchaînement de circonstances l’amène à collaborer avec une enquêtrice, Lara Vega. Ensemble, ils vont s’efforcer d’arrêter les criminels, tout en préservant le secret de Dash. D’autant que ce dernier ne peut voir son propre avenir, ni les dangers qui peuvent bien le guetter…

DIX ANS APRES …

Minority Report, c’est avant tout un film de Steven Spielberg datant de 2002 et qui est aujourd’hui adapté par la FOX. La série se situe temporellement plus de dix années après les événements du long-métrage. On est donc en 2065 au sein d’un Monde qui a beaucoup changé. Les créateurs mettent le paquet sur des idées pleines de génie sensées améliorer la vie des gens sur Terre dans la lignée de ce que nous proposait le film.

290006.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

© Bruce MacCauley / FOX

La série nous proposera une affaire différente toutes les semaines. On commence avec un rappel qui nous raconte ce qu’était Precrime et les PreCogs, ces trois frères et soeurs qui étaient capables de voir des meurtres avant qu’ils ne se produisent. Une révolution pour le système judiciaire de l’époque. Des visions qui n’étaient pourtant pas infaillibles. Des années plus tard, les PreCogs ont été « libérés ». Pourtant, Dash , le personnage principal continue de voir les scènes de crime avant qu’elles ne se déroulent. Mais sans son frère jumeau, son don n’est pas complet et l’empêche de connaître le nom précis du futur criminel. Il va donc tenter de collaborer avec la police afin d’empêcher que ces événements tragiques aient lieu.

>> Découvrez toutes les nouvelles séries de la rentrée 2015 – 2016 ! <<

294538.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

© Bruce MacCauley / FOX

DÉJÀ DES INCOHÉRENCES

Il va ainsi faire la rencontre de Lara Vega, une détective qui semble regretter le temps de PreCrime. On a donc à faire à un nouveau duo de détectives, une idée usée maintes et maintes fois par les différents producteurs et qui devient lassante à la longue. Des incohérences font déjà leur apparition puisque la soeur de Dash tente vainement de le convaincre de se cacher avec elle et son frère. En effet, ils auraient été relachés par le gouvernement mais celui-ci ne leur aurait pas donné de nouvelle identité. Les trois frères et soeurs vivent donc avec la peur qu’on tente d’exploiter leur pouvoir. N’aurait-il pas été plus logique que le gouvernement les protège en leur inventant une nouvelle identité ?

>> Une femme nue pleine de tatouages : la critique de Blindspot ! <<

312247.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

© Bruce MacCauley / FOX

Enfin, côté casting, Meagan Good assure le boulot et n’a pas besoin de forcer son talent. Le reste du casting est beaucoup plus fade : Ni Stark Sands, ni Nick Zano ne s’imposent plus que cela. Wilmer Valderrama sort un petit peu du lot. Quant au montage et à la bande-son, ils font cheap au possible et offrent à la série un aspect pas franchement moderne.

Le trailer

Edgar La Gâchette

MINORITY REPORT : LA CRITIQUE DU PILOTE
Un premier épisode bien décevant donc et qui ne présage rien de bon pour cette série qui est déjà en danger ! Les incohérences sont déjà nombreuses et l'histoire a bien du mal à nous passionner ! On l'avait prédit !
Image3
Scénario2
Acteurs3
Bande-son2
Rythme5
Les moins
  • Casting fade
  • Montage nerveux et agaçant
  • Un scénario aux fortes faiblesses
3Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.