434735

Cette semaine se bousculent dans vos salles des films tout aussi différents que passionnants ! Ben Stiller, Laurent Lafitte, Channing Tatum et Mila Kunis entre autres se partagent l’affiche. Découvrez les bande-annonces de tous les films sortis cette semaine. 

LA SEMAINE CINÉ D’EDGAR

JUPITER : LE DESTIN DE L’UNIVERS

Andy et Lana Wachowski sortent ce qui sera certainement l’un des événements cinématographiques de l’année 2015. Un nouveau film de science-fiction pour les réalisateurs de la trilogie Matrix, dans lequel on retrouvera Mila Kunis, Channing Tatum et Sean Benn.

Le synopsis : Née sous un ciel étoilé, Jupiter Jones est promise à un destin hors du commun. Devenue adulte, elle a la tête dans les étoiles, mais enchaîne les coups durs et n’a d’autre perspective que de gagner sa vie en nettoyant des toilettes. Ce n’est que lorsque Caine, ancien chasseur militaire génétiquement modifié, débarque sur Terre pour retrouver sa trace que Jupiter commence à entrevoir le destin qui l’attend depuis toujours : grâce à son empreinte génétique, elle doit bénéficier d’un héritage extraordinaire qui pourrait bien bouleverser l’équilibre du cosmos…

PAPA OU MAMAN

Martin Bourboulon est une comédie française avec Marina Foïs et Laurent Lafitte. Il s’agit du premier film du réalisateur qui était auparavant publicitaire.

Le synopsis : Florence et Vincent Leroy ont tout réussi. Leurs métiers, leur mariage, leurs enfants. Et aujourd’hui, c’est leur divorce qu’ils veulent réussir. Mais quand ils reçoivent simultanément la promotion dont ils ont toujours rêvée, leur vie de couple vire au cauchemar. Dès lors, plus de quartier, les ex-époux modèles se déclarent la guerre : et ils vont tout faire pour NE PAS avoir la garde des enfants.

LES AUTRES SORTIES DE LA SEMAINE

« La nuit au musée : le secret des pharaons » est un film de Shawn Levy avec Ben Stiller, Robin Williams, et Owen Wilson. Le film marque d’ailleurs la dernière apparition de Robin Williams disparu en août dernier.

Le synopsis : Ben Stiller réendosse le rôle de Larry, le gardien de musée le plus survolté, dans le dernier volet de la saga La Nuit au Musée. Il quitte New York pour Londres où il va vivre sa plus grande aventure. Accompagné de ses amis le Président Roosevelt, Attila, le Romain Octavius, Jedediah et le pharaon Ahkmenrah, ainsi que de nouveaux personnages délirants, il va tenter de sauver la magie avant qu’elle ne disparaisse à tout jamais.

« La grande aventure de Maya l’abeille » : Maya l’abeille est de retour, et cette fois ci sur nos grands écrans ! Ce film allemand d’Alexs Stadermann  aura comme voix de doublage en France la chanteuse Jenifer Bartoli qui enfilera le costume de la célèbre abeille.

Le synopsis : Dans l’univers bien ordonné des abeilles, la petite Maya a bien du mal à trouver sa place, et ses tentatives aussi drôles que maladroites pour s’intégrer lui attirent les foudres de la sévère Buzzlina, conseillère de la Reine. Accompagnée de Willy, son meilleur ami, Maya s’envole pour une aventure exaltante au cours de laquelle elle va se découvrir.

« Gus petit oiseau, grand voyage » est un film d’animation franco-belge de Christian De Vita avec les voix de Sara Forestier et de Bruno Salomone. Le projet est né lorsque le scénariste a découvert des images d’un père et son fils en train de regarder un groupe d’oiseaux allant dans la mauvaise direction.

Le synopsis : A l’heure du départ pour la grande migration, Darius, le doyen de la volée est blessé,  il va devoir confier tous ses secrets et le nouvel itinéraire du voyage au premier oiseau venu. Et cet oiseau… c’est notre héros, exalté à l’idée de découvrir enfin le monde… mais pas du tout migrateur!

« It Follows » est une film d’horreur de David Robert Mitchell avec Maika Monroe, Keir Gilchrist et Daniel Zovatto. Il a été présenté en compétition à la Semaine de la Critique du Festival de Cannes 2014 ainsi qu’au Festival du Film Américain de Deauville.

Le synopsis : Après une expérience sexuelle apparemment anodine,  Jay se retrouve confrontée à d’étranges visions et  l’inextricable impression que quelqu’un, ou quelque chose, la suit. Abasourdis, Jay et ses amis doivent trouver une échappatoire à la menace qui semble les rattraper…

Edgar La Gâchette 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.