Le film qui fait l’affiche cette semaine est bien sûr le grand favori de la prochaine cérémonie des Oscars The Revenant dans lequel Leonardo DiCaprio tient un rôle qui pourrait rentrer dans les annales. Pattaya sera également un événement côté cinéma français avec un casting là aussi des plus prometteurs.

LA SEMAINE CINÉ D’EDGAR

THE REVENANT d’Alejandro Gonzalez Inarritu

165611

© 2015 Twentieth Century Fox

Réalisateur : Alejandro Gonzalez Inarritu

Avec les voix de : Leonardo DiCaprio, Tom Hardy, Domhnall Gleeson

Genre : Western, Aventure

Nationalité : Américain

Durée : 2h36

Le synopsis : Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir. Seul, armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption.

 

 

 

 

 

 PATTAYA de Franck Gastambide

353969

© 2015 Mandarin Cinéma – Gaumont

Réalisateur : Franck Gastambide

Avec : Franck Gastambide, Malik Bentalha, Anouar Toubali

Genre : Comédie

Nationalité : Français

Durée : 1h37

Le synopsis : Franky et Krimo rêvent de quitter la grisaille de leur quartier pour partir en voyage dans la célèbre et sulfureuse station balnéaire thaïlandaise de PATTAYA. Pour pouvoir s’y rendre à moindre coût, les deux amis ont la folle idée d’inscrire à son insu le nain de leur quartier au championnat du monde de Boxe Thaï des Nains. Mais ce qui devait être pour eux des vacances de rêves va se transformer en l’aventure la plus dingue et périlleuse de leurs vies.

 

 

 

 

 

LES AUTRES SORTIES DE LA SEMAINE

THE FINEST HOURS de Craig Gillespie 

097219

© The Walt Disney Company France

Réalisateur : Craig Gillespie

Avec : Chris Pine, Casey Affleck, Ben Foster

Genre : Historique, Drame, Action

Nationalité : Français

Durée : 1h57

Le synopsis : Le 18 février 1952, l’une des pires tempêtes qu’ait jamais connues la côte Est des États-Unis s’abat sur la Nouvelle-Angleterre. Elle ravage les villes du littoral et détruit tout sur son passage, y compris deux pétroliers de 150 mètres. Le SS Pendleton et le SS Fort Mercer, en route respectivement pour Boston (Massachusetts) et Portland (Maine), sont littéralement brisés en deux. Les équipages restent piégés à l’intérieur des navires voués à sombrer rapidement. Le premier assistant mécanicien Ray Sybert, officier responsable à la poupe du Pendleton, réalise très vite qu’il lui appartient de prendre en charge des marins terrifiés et de les amener à travailler ensemble pour maintenir le navire à flot le plus longtemps possible. Alors que les garde-côtes de Chatham (Massachusetts) font de leur mieux pour aider les pêcheurs à protéger leurs bateaux de la tempête, ils apprennent que les deux pétroliers en détresse dérivent au large du cap Cod. Le premier maître Daniel Cluff, récemment nommé à la tête du poste de secours, envoie immédiatement à la rescousse le bateau de sauvetage CG 36500, sous le commandement du capitaine Bernie Webber. Ce dernier et son équipage de trois hommes se lancent dans une périlleuse mission à bord de leur embarcation sous-dimensionnée au regard des éléments déchaînés, un canot de bois de 11 mètres. Avant même qu’ils soient sortis du port, ils perdent le pare-brise et le compas de navigation. Pourtant, les quatre hommes persévèrent, et malgré des vents de la force d’un ouragan, des vagues de 20 mètres de haut, des températures glaciales et une visibilité quasi nulle, ils parviennent miraculeusement à localiser le Pendleton. Au prix d’efforts inouïs, ils vont réussir à sauver 32 hommes sur les 33 que compte l’équipage. Affrontant la colère destructrice de l’océan, 36 hommes, réfugiés sur un bateau prévu pour 12, vont tout faire pour rentrer chez eux.

LA FABULEUSE GILLY HOPKINS de Stephen Herek

490640

© Chrysalis Films

Réalisateur : Stephen Herek

Avec : Sophie Nélisse, Kathy Bates, Glenn Close

Genre : Comédie, Famille

Nationalité : Américain

Durée : 1h39

Le synopsis : Depuis qu’elle a été abandonnée bébé par sa mère, Gilly Hopkins, 12 ans et au caractère bien trempé a épuisé une à une ses familles d’accueil. Assistant social, institutrice, copine de classe, familles d’accueil: Gilly n’a besoin de personne et elle le fait savoir. Mais son arrivée chez Maime Trotter, chaleureuse et bienveillante, va peut-être tout changer pour Gilly…

 

 

 

 

 

TEMPÊTE de Samuel Collardey

027752

© Ad Vitam

Réalisateur : Samuel Collardey

Avec : Dominique Leborne, Matteo Leborne, Mailys Leborne

Genre : Drame

Nationalité : Français

Durée : 1h29

Le synopsis : A 36 ans, Dom est marin pêcheur en haute mer et ne rentre que quelques jours par mois à terre. En dépit de ses longues absences, il a la garde de ses deux enfants. Dom fait tout pour être un père à la hauteur. Il rêve même d’avoir sa propre affaire, un petit bateau de pêche à la journée qu’il exploiterait avec son fils. Assez grands pour s’assumer, Mailys et Mattéo n’en sont pas moins deux adolescents qui font leurs propres expériences. L’une d’elles, malheureuse, va forcer Dom à faire un choix entre son métier au grand large et sa vie de famille.

 

 

 

 

NAHID d’Ida Panahandeh

472286

© Habib Madjidi

Réalisateur : Ida Panahandeh

Avec : Sareh Bayat, Pejman Bazeghi, Navid Mohammadzadeh

Genre : Drame

Nationalité : Iranien

Durée : 1h44

Le synopsis : Nahid, jeune divorcée, vit seule avec son fils de 10 ans dans une petite ville au bord de la mer Caspienne. Selon la tradition iranienne, la garde de l’enfant revient au père mais ce dernier a accepté de la céder à son ex femme à condition qu’elle ne se remarie pas. La rencontre de Nahid avec un nouvel homme qui l’aime passionnément et veut l’épouser va bouleverser sa vie de femme et de mère.

 

 

 

 

JE NE SUIS PAS UN SALAUD d’Emmanuel Finkiel

498597

© Bac Films

Réalisateur : Emmanuel Finkiel

Avec : Nicolas Duvauchelle, Mélanie Thierry, Maryne Cayon

Genre : Drame

Nationalité : Français

Durée : 1h51

Le synopsis : Lorsqu’il est violemment agressé dans la rue, Eddie désigne à tort Ahmed, coupable idéal qu’il avait aperçu quelques jours avant son agression. Alors que la machine judiciaire s’emballe pour Ahmed, Eddie tente de se relever auprès de sa femme et de son fils et grâce à un nouveau travail. Mais bientôt conscient de la gravité de son geste, Eddie va tout faire pour rétablir sa vérité. Quitte à tout perdre…

 

 

 

 
 

 

 

Edgar La Gâchette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.