terminator-genisys-affiche-film-2015

© 2015 Paramount Pictures

Cette semaine, peu de films, mais ceux qui sortent sont très attendus ! Terminator effectuera l’un des come-backs lesp lus attendus de 2015 tandis que le fantastique aura pleinement sa place grâce au très mystique Tale Of Tales. Enfin, Les Profs seront eux aussi de retour pour de nouvelles aventures au pays de la reine Elisabeth. 

LA SEMAINE CINÉ D’EDGAR

TERMINATOR GENISYS

C’est bien entendu l’événement cinéma de la semaine ! Le retour de Terminator se fera devant la caméra d’Alan Taylor avec l’irremplaçable Arnold Schwarzenegger, Emilia Clarke et Jason Clarke. Tom Hardy, vu dernièrement dans l’excellent Mad Max : Fury Road, avait été pressenti pour incarner le rôle de John Connor mais s’est finalement vu souffler le rôle par Jason Clarke.

Le synopsis : Le leader de la résistance John Connor envoie le sergent Kyle Reese dans le passé pour protéger sa mère, Sarah Connor et préserver l’avenir de l’humanité. Des événements inattendus provoquent une fracture temporelle et Sarah et Kyle se retrouvent dans une nouvelle version du passé. Ils y découvrent un allié inattendu : le Guardian. Ensemble, ils doivent faire face à un nouvel ennemi. La menace a changé de visage.

TALE OF TALES

Ce film sera résolument l’ovni cinématographique de la semaine ! Présenté en compétition au dernier Festival de Cannes, il réunit face à la caméra de Matteo Garrone, Salma Hayek, Vincent Cassel et Toby Jones. Il s’agit de l’adaptation du livre « Le Conte des Contes » de Giambattista Basile.

Le synopsis : Il était une fois trois royaumes voisins où dans de merveilleux châteaux régnaient rois et reines, princes et princesses : un roi fornicateur et libertin, un autre captivé par un étrange animal, une reine obsédée par son désir d’enfant… Sorciers et fées, monstres redoutables, ogre et vieilles lavandières, saltimbanques et courtisans sont les héros de cette libre interprétation des célèbres contes de Giambattista Basile.

LES AUTRES SORTIES DE LA SEMAINE

Les Profs 2 est une comédie française de Pierre-François Martin-Laval avec Kev Adams, Isabelle Nanty, Didier Bourdon, Arnaud Ducret ou encore Stéfi Celma. Il s’agit de la suite du film Les Profs, succès du cinéma français en 2013 qui avait attiré près de quatre millions de spectateurs en salles.

Le synopsis : Les pires Profs de France débarquent en Angleterre pour une mission ultra-secrète. Avec Boulard, le Roi des cancres, ils sont parachutés dans le meilleur lycée du pays, et ils vont appliquer leurs célèbres méthodes sur la future élite de la nation. L’enjeu est énorme : de leur réussite dépendra l’avenir du Royaume tout entier… Cette année : aux meilleurs élèves, les pires profs quand même !!!

Love & Mercy : La véritable histoire des Beach Boys est un biopic musical américain de Bill Pohlad avec Paul Dano, John Cusack et Elizabeth Banks. Il s’agit du premier long-métrage du réalisateur qui était plutôt connu jusque là en tant que producteur notamment de 12 Years A Slave, ou encore Into The Wild.

Le synopsis : Derrière les mélodies irrésistibles des Beach Boys, il y a Brian Wilson, qu’une enfance compliquée a rendu schizophrène. Paul Dano ressuscite son génie musical, John Cusack ses années noires, et l’histoire d’amour qui le sauvera.

Victoria est un thriller allemand de Sebastian Schipper avec Laia Costa, Frederick Lau et Franz Rogowski. Le tournage du film a été très particulier puisqu’il n’a duré au total que 2h14 et a été effectué en un seul plan séquence. Une grande partie des dialogues furent donc le résultat de l’improvisation des comédiens.

Le synopsis : 5h42. Berlin. Sortie de boîte de nuit, Victoria, espagnole fraîchement débarquée, rencontre Sonne et son groupe de potes. Emportée par la fête et l’alcool, elle décide de les suivre dans leur virée nocturne. Elle réalise soudain que la soirée est en train de sérieusement déraper…

Fantasia est un drame chinois de Wang Chao avec Ruijie Hu, Su Su et Xu Zhang. Le scénario du film avait été écrit dès 2003 par le réalisateur mais ce n’est que dix ans plus tard qu’il a pris la décision de le mettre en scène.

Le synopsis : Une famille recomposée dans une ville industrielle chinoise. Lorsque les hospitalisations du père deviennent de plus en plus fréquentes et coûteuses, toute la famille se trouve ébranlée. La mère enchaîne les petits boulots et se démène pour trouver de l’argent, la grande soeur décide de travailler secrètement dans un bar et Lin, le petit frère, stigmatisé par la maladie de son pèreet rejeté par ses camarades, fuit l’école et se réfugie dans un monde rêvé, un monde fantasmatique,un monde de fantaisie.

 

Edgar La Gâchette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.