fast-furious-7-affiche

© Universal Pictures International France

Tous les fans de la saga l’attendaient, et il est enfin venu le temps de découvrir le septième opus de la saga Fast And Furious. Pourtant, bien d’autres films sont sortis dans nos salles cette semaine et je vous propose d’en découvrir les bande-annonces. 

LA SEMAINE CINÉ D’EDGAR

FAST & FURIOUS 7

James Wan est à nouveau à la réalisation pour ce septième opus de Fast & Furious et on y retrouvera pour la dernière fois le regretté Paul Walker accompagné des habitués Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Dwayne Johnson, Tyrese Gibson, Ludacris et du nouveau venu Jason Statham. Suite au décès de Paul Walker, les producteurs ont fait appel à ses frères pour finir quelques scènes du film.

Le synopsis : Dominic Toretto et sa « famille » doivent faire face à Deckard Shaw, bien décidé à se venger de la mort de son frère.

JOURNAL D’UNE FEMME DE CHAMBRE

Benoît Jacquot est à la réalisation de ce drame franco-belge qui réunit Léa Seydoux, Vincent Lindon et Clotilde Mollet.

Le synopsis : Début du XXème siècle, en province. Très courtisée pour sa beauté, Célestine est une jeune femme de chambre nouvellement arrivée de Paris au service de la famille Lanlaire. Repoussant les avances de Monsieur, Célestine doit également faire face à la très stricte Madame Lanlaire qui régit la maison d’une main de fer. Elle y fait la rencontre de Joseph, l’énigmatique jardinier de la propriété, pour lequel elle éprouve une véritable fascination.

LES AUTRES SORTIES DE LA SEMAINE

Shaun le mouton est un film d’animation franco-britannique de Mark Burton et Richard Starzak. Le personnage de Shaun le mouton est apparu pour la première fois en 1995 dans le film « Wallace et Gromit : Rasé de près ».

Le synopsis : Lorsque qu’une blague de Shaun entraîne accidentellement le fermier jusqu’à la Grande Ville, Shaun, Bitzer et le reste du troupeau se retrouvent embarqués dans une aventure complêêêêtement inattendue en plein grande ville… Shaun arrivera-t-il à retrouver le Fermier dans cette ville étrangère et inconnue avant de s’y perdre pour toujours ?

Suite française est un film de guerre franco-britannico-belge de Saul Dibb avec Michelle Williams, Kristin Scott Thomas et Matthias Schoenaerts. Le film est une adaptation des écrits de Irène Nemirovsky décédée en 1942 à Auschwitz.

Le synopsis : Été 1940. France. Dans l’attente de nouvelles de son mari prisonnier de guerre, Lucile Angellier mène une existence soumise sous l’oeil inquisiteur de sa belle-mère. L’arrivée de l’armée allemande dans leur village contraint les deux femmes à loger chez elles le lieutenant Bruno von Falk. Lucile tente de l’éviter mais ne peut bientôt plus ignorer l’attirance qu’elle éprouve pour l’officier…

Cerise est une comédie française de Jérôme Enrico avec Zoé Adjani-Vallat, Jonathan Zaccaï et Tania Vichkova. Le film au-delà d’une simple comédie, traite également de la crise en Ukraine débutée en Novembre 2013.

Le synopsis : Cerise a 14 ans, mais elle en paraît 20. Cerise a grandi à côté du périphérique, mais la voilà exilée en Ukraine. Cerise se maquille outrageusement, mais elle a encore des rêves de petite fille. Cerise ne connaît pas son père, pourtant elle doit vivre avec. Cerise ne s’est jamais intéressée qu’à sa petite personne, et la voilà plongée dans une révolution ! Cerise ou les pérégrinations d’une adolescente à la recherche de l’amour absolu… à la recherche d’elle même.

Indian Palace – Suite Royale est une comédie dramatique de John Madden avec Judi Dench, Maggie Smith et Bill Nighy. Ce film est la suite d’Indian Palace succès surprise de l’année 2012 qui avait récolté presque 135 millions de dollars de recettes dans le monde.

Le synopsis : Maintenant que l’hôtel Marigold affiche complet, ses directeurs, Muriel Donnelly et Sonny Kapoor songent à l’agrandir. Ils ont justement trouvé l’endroit idéal pour ouvrir un deuxième établissement. Tandis que le projet avance, Evelyn et Douglas qui travaillent désormais à Jaipur, se demandent où leurs rendez-vous réguliers autour des délices de la cuisine indienne vont les mener. Norman et Carole essaient de maîtriser les difficultés d’une relation exclusive, et Madge hésite entre deux prétendants aussi intéressants l’un que l’autre. Récemment arrivé, Guy Chambers trouve sa muse en la personne de Mme Kapoor la mère de Sonny, pour écrire son nouveau roman. Sonny doit très bientôt épouser Sunaina, l’amour de sa vie mais il est de plus en plus absorbé par le nouveau projet d’hôtel, qui exige tout son temps… Seule Muriel pourrait peut-être avoir des réponses : personne n’a de secret pour elle. Alors que le grand jour approche, l’ivresse de la préparation d’un mariage traditionnel indien s’empare de tout le monde…

Les Châteaux de sable est une comédie dramatique française d’Olivier Jahan avec Emma De Caunes, Yannick Renier et Jeanne Rosa. Cela faisait quinze ans que le réalisateur planchait sur son deuxième long-métrage.

Le synopsis : Éléonore, la trentaine, vient de perdre son père. Il lui a légué sa maison en Bretagne, dans les Côtes d’Armor. Elle est photographe, a connu un certain succès mais les affaires ne marchent plus comme avant. Il faut absolument qu’elle vende cette maison.
Elle s’y rend avec Samuel, son ancien compagnon dont elle s’est séparée il y a quelque temps, parce qu’elle ne se sent pas d’aller seule dans cette maison où elle n’est pas retournée depuis la mort de son père. Mais elle joue avec le feu – car elle sait bien que leur relation ne s’est pas franchement apaisée, même si elle a eu depuis quelques aventures et que Samuel vit à présent avec Laure. Claire Andrieux, l’agent immobilier, s’est occupée d’organiser des visites durant les deux jours où Éléonore et Samuel vont rester dans la maison.
C’est un drôle de week-end que ces trois-là s’apprêtent à passer. Un week-end surprenant, riche en surprises et en émotions, en tensions, souvenirs et engueulades, en moments mélancoliques et absurdes, dont Éléonore et Samuel sortiront forcément changés.

Arnaud fait son 2ème film est une comédie dramatique d’Arnaud Viard avec Irène Jacob, et Louise Coldefy. Le film a bénéficié d’un budget minime de seulement 500 000 euros.

Le synopsis : A 45 ans, Arnaud voudrait réaliser – enfin – son deuxième film.
Il voudrait aussi avoir un enfant avec Chloé, la femme de sa vie. Mais tout semble bloqué.
Alors, il se sépare de Chloé et reprend son travail de professeur au cours Florent. Là, il rencontre Gabrielle…

La maison au toit rouge est un film dramatique de Yoji Yamada avec Takako Matsu, Haru Kuroki et Takatarô Kataoka.

Le synopsis : Japon, 1936. Taki quitte sa campagne natale pour travailler comme bonne dans une petite maison bourgeoise en banlieue de Tokyo. C’est le paisible foyer de Tokiko, son mari Masaki et leur fils de 6 ans. Mais quand Ikatura, le nouveau collègue de Masaki, rentre dans leurs vies, Tokiko est irrésistiblement attirée par ce jeune homme délicat, et Taki devient le témoin de leur amour clandestin. Alors que la guerre éclate, elle devra prendre une terrible décision. Soixante ans plus tard, à la mort de Taki, son petit neveu Takeshi trouve dans ses affaires une enveloppe scellée qui contient une lettre. Il découvre alors la vérité sur ce secret si longtemps gardé.

Edgar La Gâchette 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.