vice-versa-affiche-film-2015-disney-pixar

© The Walt Disney Company France

Nouvelle semaine ciné, avec une fois de plus un programme riche ! Il y en aura pour tous les goûts avec entre autres le nouveau film d’animation des studios Pixar/Disney, mais aussi de la comédie, de l’espionnage et du drame…

LA SEMAINE CINÉ D’EDGAR

VICE VERSA

Le nouveau film d’animation Disney/Pixar fait l’événement cette semaine ! Il faut dire que l’accueil qui lui a été réservé a été très positif lors des premières séances. Réalisé par Pete Docter, ce film aura comme voix françaises Charlotte Le Bon, Pierre Niney, Mélanie Laurent, Gilles Lellouche ou encore Marilou Berry. Le film sera précédé de Lava, le nouveau court-métrage des studios Pixar.

Le synopsis : Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité,  Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs… Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s’aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l’Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Général afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie…

SPY

Ce mix entre film d’espionnage et comédie de Paul Feig réunit Melissa McCarthy, Jason Statham et Jude Law. Le film a été tourné à Budapest.

Le synopsis : Susan Cooper est une modeste et discrète analyste au siège de la CIA. Héroïne méconnue, elle assiste à distance l’un des meilleurs espions de l’agence, Bradley Fine, dans ses missions les plus périlleuses. Lorsque Fine disparaît et que la couverture d’un autre agent est compromise, Susan se porte volontaire pour infiltrer le redoutable univers des marchands d’armes et tenter d’éviter une attaque nucléaire…

LES AUTRES SORTIES DE LA SEMAINE

Valley Of Love est un drame français de Guillaume Nicloux avec Gérard Depardieu et Isabelle Huppert présenté en compétition au dernier Festival de Cannes. Le film marque une nouvelle collaboration entre les deux grands acteurs qui avaient déjà joué ensemble dans Loulou en 1980 et dans Les Valseuses en 1974.

Le synopsis : Isabelle et Gérard se rendent à un étrange rendez-vous dans la Vallée de la mort, en Californie. Ils ne se sont pas revus depuis des années et répondent à une invitation de leur fils Michael, photographe, qu’ils ont reçue après son suicide, 6 mois auparavant.
Malgré l’absurdité de la situation, ils décident de suivre la programme initiatique imaginé par Michael…

La résistance de l’air est un drame français de Fred Grivois avec Reda Kateb, Ludivine Sagnier et Johan Heldenbergh. Le réalisateur avait déjà eu l’occasion de croiser l’acteur principal lorsqu’ils ont travaillé sur le film Un prophète de Jacques Audiard, et a écrit le film spécialement pour lui.

Le synopsis : Champion de tir au fusil, Vincent mène une vie tranquille entre sa femme et sa fille. Jusqu’au jour où des problèmes d’argent l’obligent à remettre en cause ses projets et menacent l’équilibre de sa famille.
Une rencontre au stand de tir avec Renaud, personnage aussi séduisant qu’énigmatique, lui promet une issue grâce à un contrat un peu particulier. Dès lors, Vincent met le doigt dans un engrenage des plus dangereux…

Mustang est un drame turc de Deniz Gamze Ergüven avec Günes Nezihe Sensoy, Doga Zeynep Doguslu et Elit Iscan. Le film a été présenté dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2015.

Le synopsis : C’est le début de l’été.
Dans un village reculé de Turquie, Lale et ses quatre sœurs rentrent de l’école en jouant avec des garçons et déclenchent un scandale aux conséquences inattendues.
La maison familiale se transforme progressivement en prison, les cours de pratiques ménagères remplacent l’école et les mariages commencent à s’arranger.
Les cinq sœurs, animées par un même désir de liberté, détournent les limites qui leur sont imposées.

La Bataille de la Montagne du Tigre est un film d’action de Tsui Hark avec Zhang Hanyu, Lin Gengxin et Liya Tong.

Le synopsis : En 1946, après la capitulation japonaise, la guerre civile fait rage en Chine. Des bandits sans foi ni loi en profitent pour occuper le nord-est du pays. Hawk est le plus puissant et le plus redouté de ces barbares. Avec ses hommes, il vit dans une forteresse imprenable, lourdement armée, au sommet de la Montagne du Tigre. L’Unité 203 de l’Armée de Libération traverse cette région lorsqu’elle tombe sur des hommes de Hawk en train de piller un village. Le Capitaine 203 décide alors de rester et de combattre le chef de ses criminels. Mais, cela n’est possible que si l’officier de reconnaissance Yang réussi à s’infiltrer d’abord dans le camp retranché de Hawk. Une bataille impitoyable, faite de force et de ruse, commence…

L’échappée Belle est un drame français d’Emilie Cherpitel avec Clotilde Hesme, Florian Lemaire et Clotilde Courau.

Le synopsis : Il est 5 heures du matin, à une terrasse de café, Léon s’assoit à la table d’Eva et lui demande un chocolat chaud. Il a 11 ans et ne connaît pas ses parents. Elle a 35 ans et pas d’enfant. Elle est libre, fantasque et mène une vie de privilégiée. Il est malin, sage et vit dans un foyer. Ils ne vont plus se quitter.

Edgar La Gâchette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.