septième-fils-affiche-film-2014

Semaine particulièrement chargée dans nos salles à l’approche des vacances de Noël. Les films d’animation et autres films familiaux débarquent bien entendu en puissance mais cela n’empêche pas de retrouver des films de genres totalement différents dans nos salles. Petit tour d’horizon …

MA SEMAINE CINÉ

LE SEPTIÈME FILS

Voilà un film très attendu par tous les adeptes de films fantastiques. Sergey Bodrov est à la réalisation de ce film dans lequel se côtoient Jeff Bridges, Ben Barnes et Julianne Moore. Le film est l’adaptation d’une série de romans fantasy de Joseph Delaney connus sous le nom de « L’épouvanteur » en France.

Le synopsis : Une époque enchantée, où les légendes et la magie ne font qu’un…L’unique guerrier survivant d’un ordre mystique  part en quête d’un héros prophétique doté d’incroyables pouvoirs, désigné par la légende comme étant le dernier des Sept Fils.
Le jeune héros malgré lui, arraché à la vie tranquille de fermier qu’il menait jusqu’à présent, va tout quitter pour suivre ce nouveau mentor rompu au combat. Ensemble ils tenteront de terrasser une reine d’autant plus maléfique qu’elle a levé contre le royaume une armée d’assassins redoutables aux pouvoirs surnaturels.

LA FAMILLE BÉLIER

C’est la comédie dramatique française de la semaine. Réalisé par Eric Lartigau, le film réunit Louane Emera, Karin Viard et François Damiens. La jeune Louane Emera, 18 ans, n’est pas inconnue du grand public, puisqu’elle a participé en 2013 à l’émission The Voice sur Tf1.

Le synopsis : Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à
ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.

LES AUTRES SORTIE DE LA SEMAINE 

Les pingouins de Madagascar est un film d’animation américain de Simon J. Smith et Eric Darnell. Le film est bien entendu basé sur l’histoire des fameux pingouins du film d’animation Madagascar qui a connu un succès important à travers le Monde. Ils étaient déjà les héros d’une série animée depuis 2009.

Le synopsis : Vous pensiez connaître les Pingouins de Madagascar ? Pourtant, les quatre frères cachent un lourd secret. Ils sont en fait… agents secrets ! Pour sauver le monde du terrible Docteur Octavius, les pingouins devront s’associer à la très chic organisation de la North Wind menée par le superbe husky au nom classé secret.

Benoît Brisefer : Les taxis rouges est une comédie française de Manuel Pradal avec Gérard Jugnot, Jean Reno et Thierry Lhermitte. Il s’agit de l’adaptation de la bande-dessinée du belge Peyo.

Le synopsis : Benoît Brisefer, âgé de 10 ans, est un petit garçon au caractère bien trempé et d’une grande générosité qui cache sous une apparence très ordinaire de supers pouvoirs. Son seul point faible : il perd toute sa force quand il s’enrhume. Courageux, vaillant et très volontaire, ce super-héros pas comme les autres n’hésite pas une seconde à passer à l’action pour défendre ses amis et combattre le mal.
Sa petite ville est menacée par une bande de malfrats avec à leur tête le leader charismatique Poilonez qui, sous couvert de l’implantation d’une nouvelle compagnie de taxis, LES TAXIS ROUGES, ont pour objectif de piller la ville. Mais c’est sans compter sur l’intervention fortuite de Jules Dussiflard et surtout Benoît Brisefer qui vont se dresser sur leur route…

Dumb & Dumber De est une comédie américaine des frères Farrelly avec Jim Carrey, Jeff Daniels et Bob Riggle. Il s’agit de la suite des aventures de Lloyd et Harry, après le succès du film « Dumb & Dumber » sorti il y a 20 ans.

Le synopsis : Vingt ans après, Lloyd et Harry sont toujours amis – et toujours aussi débiles ! Quand ils apprennent qu’Harry est père, les deux amis se lancent dans un nouveau road trip à la recherche de sa fille. Ils vont sillonner le pays à bord de véhicules toujours plus improbables, semant la folie et le chaos jusqu’à un endroit où ils n’auraient jamais dû pouvoir se retrouver…

Le temps des aveux est un drame historique franço-cambodgien de Régis Wargnier avec Raphaël Personnaz, Kompheak Phoeung et Olivier Gourmet. Le film traite de la relation entre François Bizot et son geôlier Douch au sein d’un centre de détention.

Le synopsis : Cambodge, 1971.
Alors qu’il travaille à la restauration des temples d’Angkor, François Bizot, ethnologue français, est capturé par les Khmers rouges. Détenu dans un camp perdu dans la jungle, Bizot est accusé d’être un espion de la CIA. Sa seule chance de salut, convaincre Douch, le jeune chef du camp, de son innocence. Tandis que le français découvre la réalité de l’embrigadement des Khmers rouges, se construit entre le prisonnier et son geôlier un lien indéfinissable…

Coming Home est un drame chinois de Zhang Yimou avec Chen Daoming, Gong Li et Zhang Huiwen.  Le film a été tourné à Pékin.

Le synopsis : Lu Yanshi, prisonnier politique, est libéré à la fin de la Révolution Culturelle. Lorsqu’il rentre chez lui, il découvre que sa femme souffre d’amnésie. Elle ne le reconnait pas et chaque jour, elle attend le retour de son mari, sans comprendre qu’il est à ses cotés.

Charlie’s Country est un drame australien de Rolf De Heer avec David Gulpilil, Peter Djigirr et Luke Ford. Le film a été présenté en compétition au dernier Festival de Cannes dans la sélection Un Certain Regard.

Le synopsis : Charlie est un ancien guerrier aborigène. Alors que le gouvernement amplifie son emprise sur le mode de vie traditionnel de sa communauté, Charlie se joue et déjoue des policiers sur son chemin. Perdu entre deux cultures, il décide de retourner vivre dans le bush à la manière des anciens. Mais Charlie prendra un autre chemin, celui de sa propre rédemption.

Terre battue est une comédie dramatique franco-belge de Stéphane Demoustier avec Olivier Gourmet, Valeria Bruni Tedeschi et Charles Mérienne. Il s’agit du premier long-métrage du réalisateur, frère de l’actrice Anaïs Demoustier.

Le synopsis : Résolu à ne plus travailler pour d’autres, Jérôme  cherche à monter sa société coûte que coûte, et ce malgré les réticences de Laura, sa femme. Ugo, leur fils de 11 ans, joue au tennis et veut devenir champion. Pour cela, il lui faut intégrer le centre national d’entraînement, à Roland Garros. Comme son père, il est prêt à tout pour arriver à ses fins. Ensemble, Ugo et Jérôme vont apprendre qu’on ne peut pas contourner toutes les règles pour réussir.

Edgar La Gâchette 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.