Une semaine avant la sortie du très attendu affrontement entre Batman et Superman, pas de gros blockbusters au menu cette semaine. Chacun trouvera néanmoins chaussure à son pied avec une fois de plus une grande diversité de films à l’affiche.

LA SEMAINE CINÉ D’EDGAR

10 CLOVERFIELD LANE de Dan Trachtenberg

10-cloverfield-lane-affiche-film-2016

© Paramount Pictures France

Réalisateur : Dan Trachtenberg

Avec les voix de : Mary Elizabeth Winstead, John Goodman, John Gallagher Jr

Genre : Science-fiction, Thriller

Nationalité : Américain

Durée : 1h45

Le synopsis : Une jeune femme se réveille dans une cave après un accident de voiture. Ne sachant pas comment elle a atterri dans cet endroit, elle pense tout d’abord avoir été kidnappée. Son gardien tente de la rassurer en lui disant qu’il lui a sauvé la vie après une attaque chimique d’envergure. En l’absence de certitude, elle décide de s’échapper…

 

 
 

 

 

 TRIPLE 9 de John Hillcoat

triple-9-affiche-film-2016

© Mars Distribution

Réalisateur : John Hillcoat

Avec : Casey Affleck, Chiwetel Ejiofor, Anthony Mackie

Genre :Thriller, Action

Nationalité : Américain

Durée : 1h56

Le synopsis : Ex-agent des Forces Spéciales, Michael Atwood et son équipe de flics corrompus attaquent une banque en plein jour. Alors qu’il enquête sur ce hold-up spectaculaire, l’inspecteur Jeffrey Allen ignore encore que son propre neveu Chris, policier intègre, est désormais le coéquipier de l’un des malfrats. À la tête de la mafia russo-israélienne, la redoutable Irina Vlaslov ordonne à l’équipe d’effectuer un dernier braquage extrêmement risqué. Michael ne voit qu’une seule issue : détourner l’attention de l’ensemble des forces de police en déclenchant un code « 999 » – signifiant « Un policier est à terre ». Mais rien ne se passe comme prévu…

 

 

 

LES AUTRES SORTIES DE LA SEMAINE

MARSEILLE de Lucien Jean-Baptiste

marseille-affiche-film-2016

© Pathé Distribution

Réalisateur : Kad Merad

Avec : Kad Merad, Patrick Bosso, Venantino Venantini

Genre : Comédie, Drame

Nationalité : Français

Durée : 1h42

Le synopsis : Devant l’insistance de son frère Joseph, qu’il n’a pas revu depuis 25 ans, Paolo se résout à abandonner quelques jours sa vie calme et harmonieuse au Canada, pour revenir à Marseille au chevet de son père accidenté. Il part donc, son fils sous le bras, bien décidé à ne pas s’attarder dans cette ville qu’il a fui, des années plus tôt, à la suite d’un drame. Il n’imagine pas que l’affection de sa famille retrouvée, sa rencontre amoureuse avec une jeune femme et la solidarité joyeuse et simple des Marseillais le réconcilieront avec cette ville qu’il n’aurait jamais voulu quitter… Marseille.

 

 

 

AU NOM DE MA FILLE de Vincent Garenq

010754.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

© LGM CINEMA

Réalisateur : Vincent Garenq

Avec : Daniel Auteuil, Sebastian Koch, Marie-Josée Croze

Genre : Drame

Nationalité : Français

Durée : 1h27

Le synopsis : Un jour de juillet 1982, André Bamberski apprend la mort de sa fille Kalinka. Elle avait 14 ans et passait ses vacances en Allemagne auprès de sa mère et de son beau-père le docteur Krombach. Rapidement, les circonstances de sa mort paraissent suspectes. L’attitude de Dieter Krombach ainsi qu’une autopsie troublante laissent beaucoup de questions sans réponse. Très vite convaincu de la culpabilité de Krombach, André Bamberski se lance dans un combat pour le confondre. Un combat de 27 ans qui deviendra l’unique obsession de sa vie…

 

 

 

 

MIDNIGHT SPECIAL de Jeff Nichols

midnight-special-affiche-film-2016

© Warner Bros Entertainment Inc.

Réalisateur : Jeff Nichols

Avec : Michael Shannon, Jaeden Lieberher, Joel Edgerton

Genre : Aventure, Science-fiction, Drame

Nationalité : Américain

Durée : 1h51

Le synopsis : Fuyant d’abord des fanatiques religieux et des forces de police, Roy, père de famille et son fils Alton, se retrouvent bientôt les proies d’une chasse à l’homme à travers tout le pays, mobilisant même les plus hautes instances du gouvernement fédéral. En fin de compte, le père risque tout pour sauver son fils et lui permettre d’accomplir son destin. Un destin qui pourrait bien changer le monde pour toujours.

 

 

 
 

 

 

LES OGRES de Léa Fehner

les-ogres-affiche-film-2016

© Pyramide Distribution

Réalisateur : Léa Fehner

Avec : Adèle Haenel, Marc Barbé, François Fehner

Genre : Comédie dramatique

Nationalité : Français

Durée : 2h24

Le synopsis : Ils vont de ville en ville, un chapiteau sur le dos, leur spectacle en bandoulière.Dans nos vies ils apportent le rêve et le désordre.Ce sont des ogres, des géants, ils en ont mangé du théâtre et des kilomètres.Mais l’arrivée imminente d’un bébé et le retour d’une ancienne amante vont raviver des blessures que l’on croyait oubliées.Alors que la fête commence !

 

 

 
 

 

 

A PERFECT DAY, UN JOUR COMME UN AUTRE de Fernando Léon de Aranoa

perfect-day-affiche-film-2016

© Universal Pictures

Réalisateur : Fernando Léon de Aranoa

Avec : Benicio Del Toro, Tim Robbins, Mélanie Thierry

Genre : Drame, Comédie

Nationalité : Espagnol

Durée : 1h46

Le synopsis : Un groupe d’humanitaires est en mission dans une zone en guerre : Sophie, nouvelle recrue, veut absolument aider ; Mambru, désabusé, veut juste rentrer chez lui ; Katya, voulait Mambru ; Damir veut que le conflit se termine ; et B ne sait pas ce qu’il veut.

 

 

 
 

 

 
 

 

NO LAND’S SONG d’Ayat Najafi

no-land's-song-affiche-film-documentaire-2016

© Jour2fête

Réalisateur : Ayat Najafi

Avec : Sara Najafi, Parvin Namazi, Sayeh Sodeyfi

Genre : Documentaire, Musical

Nationalité : Allemand, Français

Durée : 1h35

Le synopsis : En Iran, depuis la révolution de 1979, les femmes n’ont plus le droit de chanter en public en tant que solistes. Une jeune compositrice, Sara Najafi, avec l’aide de trois artistes venues de France (Elise Caron, Jeanne Cherhal et Emel Mathlouthi), va braver censure et tabous pour tenter d’organiser un concert de chanteuses solo.

 

 

 
 

 

 

 

 

Bonne semaine Ciné 🙂

Edgar La Gâchette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.