Encore une semaine assez chargée dans nos salles ! L’événement est bien sûr la sortie du très attendu 007 SPECTRE. Dans l’ombre de ce film, d’autres sorties intéressantes sont à noter avec notamment Les Anarchistes et le duo Tahar Rahim / Adèle Exarchopoulos.

LA SEMAINE CINÉ D’EDGAR

007 SPECTRE de Sam Mendes

spectre-007-affiche-2015-james-bond-daniel-craig-léa-seydoux

© 2015 Sony Pictures Releasing GmbH

Réalisateur : Sam Mendes

Acteurs : Daniel Craig, Christoph Waltz, Léa Seydoux

Genre : Action, Espionnage

Nationalité : Britannique, Américain

Durée :2h30

Le synopsis : Un message cryptique surgi du passé entraîne James Bond dans une mission très personnelle à Mexico puis à Rome, où il rencontre Lucia Sciarra, la très belle veuve d’un célèbre criminel. Bond réussit à infiltrer une réunion secrète révélant une redoutable organisation baptisée Spectre.
Pendant ce temps, à Londres, Max Denbigh, le nouveau directeur du Centre pour la Sécurité Nationale, remet en cause les actions de Bond et l’existence même du MI6, dirigé par M. Bond persuade Moneypenny et Q de l’aider secrètement à localiser Madeleine Swann, la fille de son vieil ennemi, Mr White, qui pourrait détenir le moyen de détruire Spectre. Fille de tueur, Madeleine comprend Bond mieux que personne…
En s’approchant du cœur de Spectre, Bond va découvrir qu’il existe peut-être un terrible lien entre lui et le mystérieux ennemi qu’il traque…

 

 

 

LES ANARCHISTES d’Elie Wajeman

093465.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

© Matthieu Ponchel

Réalisateur : Elie Wajeman

Acteurs : Tahar Rahim, Adèle Exarchopoulos, Swann Arlaud

Genre : Drame, Historique, Thriller

Nationalité : Français

Durée : 1h41

Le synopsis : Paris 1899. Le brigadier Jean Albertini, pauvre et orphelin, est choisi pour infiltrer un groupe d’anarchistes. Pour lui, c’est l’occasion de monter en grade. Mais, obligé de composer sans relâche, Jean est de plus en plus divisé. D’un côté, il livre les rapports de police à Gaspard, son supérieur, de l’autre, il développe pour le groupe des sentiments de plus en plus profonds.

 

 

 

 

 

LES AUTRES SORTIES DE LA SEMAINE

ANGE & GABRIELLE d’Anne Giafferi

389669.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

© UGC Distribution

Réalisateur : Anne Giafferi

Acteurs : Patrick Bruel, Isabelle Carré, Alice De Lencquesaing

Genre : Comédie, Romance

Nationalité : Français

Durée : 1h31

Le synopsis : Gabrielle élève seule sa fille Claire. À 17 ans celle-ci est enceinte de Simon qui refuse de se voir imposer ce bébé. Gabrielle prend les choses en main et décide de demander de l’aide au père de Simon. Elle débarque donc dans le bureau d’Ange, mais celui-ci, célibataire endurci et grand séducteur, n’a jamais assumé sa paternité et n’a aucune intention de le faire. C’est une première rencontre explosive mais Gabrielle ne manque ni de charme, ni de détermination.

 

 

 

 

 

AU ROYAUME DES SINGES de Mark Linfield

584492.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

© Disney

Réalisateur : Mark Linfield

Avec la voix de : Claire Keim

Genre : Documentaire, Famille

Nationalité : Américain

Durée : 1h21

Le synopsis : Au cœur d’anciennes ruines antiques perdues en pleine jungle d’Asie, vit Maya, une jeune macaque à toque pleine de ressources bien décidée à aider son petit à se faire une place dans ce monde. La vie peut s’avérer belle, la nourriture abondante et la sécurité assurée si tant est que l’on soit né au plus haut de l’échelle sociale. Mais pour ce nouveau-né et sa mère, la lutte est quotidienne. Il leur faudra beaucoup d’ingéniosité, de travail et un peu de chance pour espérer changer leur place dans le monde.

 

 

 

 

 

UNE HISTOIRE DE FOU de Robert Guédiguian

385372.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

© Diaphana Distribution

Réalisateur : Robert Guédiguian

Acteurs : Simon Abkarian, Ariane Ascaride, Grégoire Leprince-Ringuet

Genre : Drame

Nationalité : Français

Durée : 2h14

Le synopsis : Berlin 1921, Talaat Pacha, principal responsable du génocide Arménien est exécuté dans la rue par Soghomon Thelirian dont la famille a été entièrement exterminée. Lors de son procès, il témoigne du premier génocide du 20ème siècle tant et si bien que le jury populaire l’acquitte.

Soixante ans plus tard, Aram, jeune marseillais d’origine arménienne, fait sauter à Paris la voiture de l’ambassadeur de Turquie. Un jeune cycliste qui passait là par hasard, Gilles Tessier, est gravement blessé.

Aram, en fuite, rejoint l’armée de libération de l’Arménie à Beyrouth, foyer de la révolution internationale dans les années 80. Avec ses camarades, jeunes arméniens du monde entier, il pense qu’il faut recourir à la lutte armée pour que le génocide soit reconnu et que la terre de leurs grands-parents leur soit rendue.

Gilles, qui a perdu l’usage de ses jambes dans l’attentat, voit sa vie brisée. Il ne savait même pas que l’Arménie existait lorsqu’Anouch, la mère d’Aram, fait irruption dans sa chambre d’hôpital : elle vient demander pardon au nom du peuple arménien et lui avoue que c’est son propre fils qui a posé la bombe.

Pendant que Gilles cherche à comprendre à Paris, Anouch devient folle de douleur à Marseille et Aram entre en dissidence à Beyrouth… jusqu’au jour où il accepte de rencontrer sa victime pour en faire son porte parole.

 

FRANCOFONIA, LE LOUVRE SOUS L’OCCUPATION d’Alexandr Sokourov

038098.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

© Sophie Dulac Distribution

Réalisateur : Alexandr Sokourov

Acteurs : Louis-DO De Lencquesaing, Benjamin Utzerath, Vincent Nemeth

Genre : Drame, Historique

Nationalité : Français, Allemand, Néerlandais

Durée : 1h28

Le synopsis : 1940. Paris, ville occupée. Et si, dans le flot des bombardements, la guerre emportait La Vénus de Milo, La Joconde, Le Radeau de La Méduse ? Que deviendrait Paris sans son Louvre ?
Deux hommes que tout semble opposer – Jacques Jaujard, directeur du Louvre, et le Comte Franz Wolff-Metternich, nommé à la tête de la commission allemande pour la protection des œuvres d’art en France – s’allient pour préserver les trésors du Musée. Au fil du récit de cette histoire méconnue et d’une méditation humaniste sur l’art, le pouvoir et la civilisation, Alexandre Sokourov nous livre son portrait du Louvre.

 

 

 

LES FILMS SORTIS LE 28 OCTOBRE 2015

LES FILMS SORTIS LE 14 OCTOBRE 2015

Edgar La Gâchette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.