Cette semaine est chargée en films prometteurs, et les fans de cinéma risquent fort de passer des heures entières dans les salles obscures. Entre « Party Girl » sélectionné au dernier Festival de Cannes, les blockbusters « Hercule » « 22 Jump Street », ou le très attendu « Enemy », les choix seront nombreux cette semaine !

LA SEMAINE CINÉ D’EDGAR

PARTY GIRL

Marie Amachoukeli, Claire Burger, et Samuel Theis sont à la réalisation de ce drame présenté au Festival de Cannes 2014 en ouverture de la Sélection « Un Certain Regard ». Le film y a d’ailleurs remporté la Caméra d’Or et le Prix d’Ensemble. L’actrice principale Angélique Litzenburger, ancienne danseuse de cabaret, signe ici ses débuts au cinéma.
Le synopsis : Angélique a soixante ans. Elle aime encore la fête, elle aime encore les hommes. La nuit, pour gagner sa vie, elle les fait boire dans un cabaret à la frontière allemande. Avec le temps, les clients se font plus rares. Mais Michel, son habitué, est toujours amoureux d’elle. Un jour, il lui propose de l’épouser.

ENEMY

Le réalisateur canadien Denis Villeneuve est de retour aux affaires. Après « Incendies » en 2010, et le très bon « Prisoners » en 2013, il nous offre un thriller prometteur dans lequel il collabore à nouveau avec Jake Gyllenhaal. Celui-ci partage l’affiche avec Mélanie Laurent et Sarah Gadon.
Le synopsis : Adam, un professeur discret, mène une vie paisible avec sa fiancée Mary. Un jour qu’il découvre son sosie parfait en la personne d’Anthony, un acteur fantasque, il ressent un trouble profond. Il commence alors à observer à distance la vie de cet homme et de sa mystérieuse femme enceinte. Puis Adam se met à imaginer les plus stupéfiants scénarios… pour lui et pour son propre couple.

LES AUTRES SORTIES DE LA SEMAINE

« The Salvation » est un film danois de Kristian Levring avec Mads Mikkelsen et Eva Green. Le film a été présenté hors compétition au dernier Festival de Cannes. C’était la seconde fois que le réalisateur voyait un de ces films sélectionné après « Le roi est vivant » en 2000.
Le synopsis : 1870, Amérique. Lorsque John tue le meurtrier de sa famille, il déclenche la fureur du chef de gang, Delarue. Trahi par sa communauté, lâche et corrompue, le paisible pionnier doit alors traquer seul les hors-la-loi.

« Hercule » est un péplum de Brett Ratner avec Dwayne Johnson et Rufus Sewell. Quelques mois seulement après le très décevant « La légende d’Hercule », The Rock sera-t-il plus convaincant dans la peau du héros grec que ne le fût Kellan Lutz ?
Le synopsis : Mi-homme mi-légende, Hercule prend la tête d’un groupe de mercenaires pour mettre un terme à la sanglante guerre civile qui sévit au royaume de Thrace et replacer le roi légitime sur le trône. Âme tourmentée depuis la naissance, Hercule a la force d’un dieu mais ressent aussi les peines et les souffrances d’un mortel.
Sa puissance légendaire sera mise à l’épreuve par des forces obscures.

« 22 Jump Street » est une comédie américaine de Phil Lord et Christopher Miller avec Channing Tatum et Jonah Hill. Un acteur de la série originale « 21 Jump Street » fera leur apparition dans le film : Richard Grieco reprendra en effet son rôle initial de Dennis Booker.
Le synopsis : Les deux policiers Schmidt et Jenko, après être retournés au lycée pour mettre à découvert un nouveau réseau de trafiquants, retournent cette fois-ci à la fac pour démanteler un trafic de drogues.

« Budori, l’étrange voyage« est un film d’animation japonais de Gisaburo Sugii.
Le synopsis : Suite à une succession d’étranges phénomènes naturels, Budori le chat doit quitter sa forêt pour retrouver Neri, sa petite sœur mystérieusement disparue.

Edgar La Gâchette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.