la-rage-au-ventre-affiche-jake-gyllenhaal-2015

© SND

L’été est enfin arrivé et ces trois prochains mois s’annoncent d’ores-et-déjà prometteurs avec les sorties de nombreux films très attendus. De nombreux retours marqueront l’été avec notamment les Minions, le Transporteur, Mission : Impossible ou encore Terminator.

GUNMAN : Sortie le 24 Juin

Pierre Morel est un spécialiste des films d’action. Après Taken ou encore From Paris With Love, il débarquera à nouveau dans nos salles ce Mercredi avec un film qui réunira Sean Penn, Jasmine Trinca et Javier Bardem.

Le synopsis : Ex-agent des forces spéciales, Jim Terrier est devenu tueur à gages. Jusqu’au jour où il décide de tourner la page et de se racheter une conscience en travaillant pour une association humanitaire en Afrique. Mais lorsque son ancien employeur tente de le faire tuer, Jim n’a d’autre choix que de reprendre les armes. Embarqué dans une course contre la montre qui le mène aux quatre coins de l’Europe, il sait qu’il n’a qu’un moyen de s’en sortir indemne : anéantir l’une des organisations les plus puissantes au monde…

POLTERGEIST : Sortie le 24 Juin

L’horreur est de retour dans nos salles avec cette nouvelle version qui nous sera offerte par Gil Kenan et dans laquelle on pourra retrouver Sam Rockwell, Rosemarie DeWitt et Jared Harris. Il s’agit bien entendu du remake du film du même nom réalisé par Tobe Hooper en 1982.

Le synopsis : Lorsque les Bowen emménagent dans leur nouvelle maison, ils sont rapidement confrontés à des phénomènes étranges. Une présence hante les lieux. Une nuit, leur plus jeune fille, Maddie, disparaît. Pour avoir une chance de la revoir, tous vont devoir mener un combat acharné contre un terrifiant poltergeist…

TERMINATOR GENISYS : Sortie le 1er Juillet

Après la suite des aventures de Jurassic Park et avant le retour de Mission : Impossible, une autre franchise culte fera son grand retour cet été. Alan Taylor est à la réalisation de ce film avec Arnold Schwarzenegger, Jason Clarke et Emilia Clarke.

Le synopsis : Le leader de la résistance John Connor envoie le sergent Kyle Reese dans le passé pour protéger sa mère, Sarah Connor et préserver l’avenir de l’humanité. Des événements inattendus provoquent une fracture temporelle et Sarah et Kyle se retrouvent dans une nouvelle version du passé. Ils y découvrent un allié inattendu : le Guardian. Ensemble, ils doivent faire face à un nouvel ennemi. La menace a changé de visage.

TALE OF TALES : Sortie le 1er Juillet

Présenté en compétition officielle au dernier Festival de Cannes, ce film fantastique de Matteo Garrone réunira Salma Hayek, Vincent Cassel et Toby Jones. Le film est inspiré du livre « Le Conte des Contes » de Giambattista Basile.

Le synopsis : Il était une fois trois royaumes voisins où dans de merveilleux châteaux régnaient rois et reines, princes et princesses : un roi fornicateur et libertin, un autre captivé par un étrange animal, une reine obsédée par son désir d’enfant… Sorciers et fées, monstres redoutables, ogre et vieilles lavandières, saltimbanques et courtisans sont les héros de cette libre interprétation des célèbres contes de Giambattista Basile.

LES MINIONS : Sortie le 8 Juillet

Ce sera le film d’animation événement de cet été 2015 ! Pierre Coffin et Kyle Balda sont à la réalisation et les voix françaises seront assurées par Marion Cotillard, Guillaume Canet et Gad Elmaleh. L’intrigue du film se déroule en 1968, soit en 42 Before Gru (Avant Gru).

Le synopsis : A l’origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les une que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l’un d’eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l’adolescent rebelle et de l’adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d’un nouveau patron malfaisant pour guider les siens.
Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l’histoire. De l’Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l’annihilation de leur espèce.

MAGIC MIKE XXL : Sortie le 8 Juillet

Channing Tatum a décidément une année 2015 bien chargée puisqu’après Foxcatcher et Jupiter : Ascending, on le retrouvera à l’affiche de Magic Mike XXL. On y retrouvera également Matt Bomer et Jada Pinkett-Smith.

Le synopsis : Trois ans après que Mike ait renoncé à sa vie de strip-teaseur, les Kings of Tampa sont eux aussi prêts à jeter l’éponge. Mais ils veulent le faire à leur façon – en enflammant la piste de danse lors d’un ultime spectacle époustouflant à Myrtle Beach et en partageant l’affiche avec le légendaire Magic Mike. Alors qu’ils se préparent pour leur finale et qu’ils se rendent à Jacksonville et Savannah pour renouer avec d’anciennes connaissances et se faire de nouveaux amis, Mike et ses camarades s’initient à de nouvelles acrobaties et évoquent le passé de manière surprenante…

INSIDIOUS : CHAPITRE 3 : Sortie le 8 Juillet

La saga Insidious sera de retour en espérant que l’horreur soit toujours au rendez-vous. On y retrouvera Dermot Mulroney, Stefanie Scott et Angus Sampson. Il s’agit de la première réalisation de Leigh Whannell le scénariste des films précédents.

Le synopsis : Parce qu’elle a l’impression que sa mère défunte cherche à entrer en contact avec elle, la jeune Quinn Brenner se tourne vers Elise, un médium qui possède un véritable don mais refuse de l’utiliser depuis la tragédie qu’elle a vécue autrefois. Lorsque Quinn est attaquée par une entité malveillante, Sean, le père de la jeune fille, supplie Elise de les aider. Secondée par deux parapsychologues, Tucker et Specs, Elise accepte alors de tenter d’entrer en contact avec les morts. Forcée de s’aventurer dans les tréfonds de l’au-delà pour protéger Quinn, Elise va affronter le pire ennemi qu’elle ait jamais rencontré : un démon dévoreur d’âmes…

AMY : Sortie le 8 Juillet

Ce documentaire d’Asif Kapadia centré sur Amy Winehouse avait été présenté en Séance de Minuit au Festival de Cannes 2015.

Le synopsis : Dotée d’un talent unique au sein de sa génération, Amy Winehouse a immédiatement capté l’attention du monde entier. Authentique artiste jazz, elle se servait de ses dons pour l’écriture et l’interprétation afin d’analyser ses propres failles. Cette combinaison de sincérité à l’état brut et de talent ont donné vie à certaines des chansons les plus populaires de notre époque. Mais l’attention permanente des médias et une vie personnelle compliquée associées à un succès planétaire et un mode de vie instable ont fait de la vie d’Amy Winehouse un château de cartes à l’équilibre précaire.Le grand public a célébré son immense succès tout en jugeant à la hâte ses faiblesses. Ce talent si salvateur pour elle a fini par être la cause même de sa chute. Avec les propres mots d’Amy Winehouse et des images inédites, Asif Kapadia nous raconte l’histoire de cette incroyable artiste, récompensée par six Grammy Awards.

ANT-MAN : Sortie le 15 Juillet

Marvel entame sa troisième phase de développement avec la présentation de son nouveau super-héros. Réalisé par Peyton Reed, l’homme fourmi sera interprété par Paul Rudd qui y côtoiera Michael Douglas et Evangeline Lilly.

Le synopsis : L’histoire d’Ant-Man est celle d’un petit escroc du nom de Scott Lang. Doté d’une capacité étonnante – celle de rétrécir à volonté tout en démultipliant sa force – ce dernier doit embrasser la part de héros qui est en lui afin d’aider son mentor, le docteur Hank Pym, à protéger d’une nouvelle génération de redoutables menaces, le secret du spectaculaire costume d’Ant-Man. Contre des obstacles en apparence insurmontables, Pym et Lang, doivent mettre au point – et réussir – un audacieux cambriolage qui pourrait sauver le monde dune issue fatale…

PIXELS : Sortie le 22 Juillet

Ce film de science-fiction américain de Chris Columbus réunira quant à lui Adam Sandler, Michelle Monaghan et Kevin James.

Le synopsis : À l’époque de leur jeunesse, dans les années 80, Sam Brenner, Will Cooper, Ludlow Lamonsoff et Eddie « Fire Blaster » Plant ont sauvé le monde des milliers de fois… en jouant à des jeux d’arcade à 25 cents la partie. Mais aujourd’hui, ils vont devoir le faire pour de vrai… Lorsque des aliens découvrent des vidéos d’anciens jeux et les prennent pour une déclaration de guerre, ils lancent l’assaut contre la Terre. Ces mêmes jeux d’arcade leur servent de modèles pour leurs attaques. Cooper, qui est désormais Président des États-Unis, fait alors appel à ses vieux potes pour empêcher la destruction de la planète par PAC-MAN, Donkey Kong, Galaga, Centipede et les Space Invaders… Les gamers pourront compter sur l’aide du lieutenant-colonel Violet Van Patten, une spécialiste qui va leur fournir des armes uniques…

LA RAGE AU VENTRE : Sortie le 22 Juillet

 Voilà un film que j’attends tout particulièrement et qui devrait nous permettre de découvrir une nouvelle facette du talent de l’excellent Jake Gyllenhaal. Celui-ci sera entouré de Rachel Mc Adams et Forest Whitaker devant la caméra d’Antoine Fuqua.

Le synopsis : Champion du monde de boxe, Billy Hope mène une existence fastueuse avec sa superbe femme et sa fille qu’il aime plus que tout. Lorsque sa femme est tuée, son monde s’écroule, jusqu’à perdre sa maison et sa fortune. Pire, la garde de sa fille lui est retirée, la justice estimant son comportement incompatible avec son rôle de père. Au plus bas, il trouve une aide précieuse en la personne de Tick Willis, un ancien boxeur avec lequel il reprend l’entrainement. Billy va devoir se battre pour trouver la voie de la rédemption et regagner ainsi la garde de sa fille.

LE PETIT PRINCE : Sortie le 29 Juillet

Le film d’animation de Mark Osborne a été présenté hors compétition au dernier Festival de Cannes. André Dussolier, Florence Foresti et Vincent Cassel entre autres ont prêté leurs voix aux personnages du film.

Le synopsis : C’est l’histoire d’une histoire.
C’est l’histoire d’une petite fille, intrépide et curieuse, qui vit dans un monde d’adultes.
C’est l’histoire d’un aviateur, excentrique et facétieux, qui n’a jamais vraiment grandi.
C’est l’histoire du Petit Prince qui va les réunir dans une aventure extraordinaire.

LES DOSSIERS SECRETS DU VATICAN : Sortie le 29 Juillet

C’est un autre film d’horreur qui nous attendra à la fin du mois de Juillet ! Réalisé par Mark Neveldine, on y retrouvera Olivia Taylor-Dudley, Michael Pena et Dougray Scott. Il s’agira du premier film en solitaire pour le réalisateur de Ghost Rider : L’Esprit de la Vengeance.

Le synopsis : Angela Holmes, une jeune femme ordinaire de 27 ans, comprend un jour que sa présence a un effet dévastateur sur son entourage, infligeant des blessures, voire la mort, à ceux qui l’approchent. Estimant qu’elle est possédée, le Vatican est sollicité pour pratiquer l’exorcisme. Mais il s’avère que le mal qui ronge Angela est une ancienne force satanique d’une puissance hors du commun. Le père Lozano va tenter d’éliminer le redoutable démon, pas seulement pour sauver l’âme de la jeune femme, mais notre monde…

LES QUATRE FANTASTIQUES : Sortie le 5 Août

Les Quatre Fantastiques seront eux aussi de retour cet été et espèrent bien faire oublier les précédentes versions pas franchement glorieuses. La réalisation sera assurée par Josh Trank et face à la caméra, on pourra retrouver Miles Teller, Kate Mara et Michael B. Jordan.

Le synopsis : Quatre jeunes marginaux se téléportent dans un univers alternatif et dangereux qui modifie leur forme physique de façon choquante. Après que leurs vies aient été irrémédiablement changées, la fine équipe doit apprendre à maîtriser ses nouvelles capacités et à travailler de concert pour sauver la Terre d’un ancien allié devenu leur némésis.

TED 2 : Sortie le 5 Août

Mark Wahlberg et sa fameuse peluche seront de retour pour de nouvelles aventures. Cette comédie qui avait créé l’événement à sa sortie tentera donc à nouveau de nous faire rire en 2015 !

Le synopsis : Nouveaux mariés, Ted et Tami-Lynn essayent d’avoir un bébé et demandent à John d’être le donneur en vue d’une insémination artificielle. Cependant, s’il veut avoir la garde de l’enfant, Ted va devoir prouver devant un tribunal qu’il est véritablement humain.

MISSION IMPOSSIBLE : ROGUE NATION : Sortie le 12 Août

Christopher McQuarrie fera revivre la saga Mission : Impossible avec un nouvel opus dont la sortie a été avancée. Tom Cruise sera bien entendu de retour dans son rôle phare et y sera accompagné de Simon Pegg et Jeremy Renner.

Le synopsis : L’équipe IMF (Impossible Mission Force) est dissoute et Ethan Hunt se retrouve désormais isolé, alors que le groupe doit affronter un réseau d’agents spéciaux particulièrement entraînés, le Syndicat.
Cette organisation sans scrupules est déterminée à mettre en place un nouvel ordre mondial à travers des attaques terroristes de plus en plus violentes. Ethan regroupe alors son équipe et fait alliance avec Ilsa Faust, agent britannique révoquée, dont les liens avec le Syndicat restent mystérieux.
Ils vont s’attaquer à la plus impossible des missions : éliminer le Syndicat.

DHEEPAN : Sortie le 26 Août

Il sera difficile de passer à côté de la Palme d’Or du dernier Festival de Cannes. Réalisé par Jacques Audiard, le film met en avant des acteurs sri-lankais tels qu’Antonythasan Jesuthasan, Kalieaswari Srinivasan et Claudine Vinasithamby.

Le synopsis : Fuyant la guerre civile au Sri Lanka, un ancien soldat, une jeune femme et une petite fille se font passer pour une famille. Réfugiés en France dans une cité sensible, se connaissant à peine, ils tentent de se construire un foyer.

YOUTH : Sortie le 9 Septembre

C’était l’un des grands favoris du Festival de Cannes 2015 mais Paolo Sorrentino, récemment oscarisé, s’est fait souffler la mise par Jacques Audiard. On y retrouvera Michael Caine, Harvey Keitel et Rachel Weisz.

Le synopsis : Fred et Mick, deux vieux amis approchant les quatre-vingts ans, profitent de leurs vacances dans un bel hôtel au pied des Alpes. Fred, compositeur et chef d’orchestre désormais à la retraite, n’a aucune intention de revenir à la carrière musicale qu’il a abandonnée depuis longtemps, tandis que Mick, réalisateur, travaille toujours, s’empressant de terminer le scénario de son dernier film. Les deux amis savent que le temps leur est compté et décident de faire face à leur avenir ensemble.
Mais contrairement à eux, personne ne semble se soucier du temps qui passe…

LE TRANSPORTEUR – HERITAGE : Sortie le 9 Septembre

La rentrée sera également l’occasion de retrouver le fameux Transporteur. Réalisé par Camille Delamarre, on y verra se côtoyer Ed Skrein, Ray Stevenson et Loan Chabanol.

Le synopsis : Frank Martin, alias Le Transporteur, agit selon 3 règles simples : pas de noms, pas de questions, pas de renégociation du contrat. Au cours de l’une de ses missions, il se trouve mêlé à la vendetta que mènent quatre jeunes femmes n’ayant plus rien à perdre. Embarqué dans une course contre la montre aux enjeux très personnels, il n’aura d’autre choix que de faire imploser toutes les règles qu’il s’était fixées.

Edgar La Gâchette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.