gotham-saison-3-2016-affiche-série

© FOX

Après deux premières saisons qui ont alterné le très bon mais également le beaucoup moins bon, Gotham est revenu Lundi sur les écrans de la FOX pour une saison 3 décisive en matière d’audience. Mais que nous a réservé ce premier épisode ?

UNE NOUVELLE VENUE

L’épisode s’ouvre avec un bref passage sur Gordon qui rend visite à Lee et se rend compte qu’elle a déjà refait sa vie avec quelqu’un d’autre et est donc passée à autre chose, on avance dans le temps de 6 mois après la fin de la saison 2 dans laquelle on se souvient que Gotham était laissé en plein chaos après l’évasion des monstres d’Indian Hill. En six mois, ceux-ci se sont fait connaître et ont déjà fait beaucoup de dégâts. Gordon semble avoir (ponctuellement ?) quitté la police pour mener une vie de chasseur de prime. Il se montre d’ailleurs souvent plus efficace dans la traque aux monstres que ses anciens collègues.

jamie-chung-gotham-saison-3-2016-critique

© FOX

Un nouveau personnage est introduit et il s’agit de la journaliste Valerie Vale (interprétée par Jamie Chung), tante de la Vicki Vale jouée par Kim Basinger dans le Batman de 1989 et qui était accessoirement la fiancée de Bruce Wayne. Un personnage déjà plutôt convaincant et assez bien introduit. Les scènes qu’elle partage avec Gordon sont déjà croustillantes même si elle aura bien du mal à me faire oublier la superbe Lee interprétée par Morena Baccarin. Bruce de son côté s’était exilé pour rester en sécurité, mais il est déjà de retour auprès d’Alfred. Bien décidé à découvrir ceux qui ne sont pas honnêtes au sein de Wayne Entreprises, il se fait déjà de nouveaux amis en ce début de saison.

UN EPISODE SANS TEMPS MORT

Du côté des méchants, Barbara et Tabitha ont ouvert leur propre club appelé le « Sirens ». Le Pingouin leur offre sa protection mais les deux jeunes femmes lui prouvent très rapidement qu’elles n’en ont absolument pas besoin. Les liens qui vont se développer entre elles et le duo Pingouin/Butch sont en tout cas prometteurs. D’ailleurs, Le Pingouin se présente désormais comme le sauveur de Gotham poussé par sa volonté de vengeance envers Fish Mooney. Il annonce aux journalistes et policiers que c’est elle qui est à la tête des monstres évadés d’Indian Hill. Selina a d’ailleurs rejoint ce fameux groupe dont les membres ont des pouvoirs qui nous impressionnent déjà.

351209-jpg-r_640_600-b_1_d6d6d6-f_jpg-q_x-xxyxx

© FOX

Ce premier épisode est donc globalement réussi même si je ne retrouve pour le moment pas ce petit truc en plus qui avait animé davantage la première partie de saison 2 et qui s’était un peu perdu en fin de saison. Les intrigues sont déjà nombreuses et nous promettent des rebondissements étonnants. J’ai hâte que le personnage du Chapelier Fou arrive et je suis déjà convaincu par l’introduction de Valerie Vale. L’ambiance sombre si particulière à la série est en tout cas de retour pour mon plus grand plaisir. L’épisode a en tout cas eu le mérite de ne nous proposer absolument aucun temps mort !

Le trailer de l’épisode 2

Edgar la Gâchette

GOTHAM : SAISON 3 EPISODE 1 : LA CRITIQUE
Un premier épisode de bon niveau dans la continuité d'une saison 2 réussie. Attention néanmoins à ne pas lasser car la série est déjà en danger niveau audiences ! Un épisode qui permet de poser les bases d'une saison 3 qu'on espère réussie.
Image / Mise en scène8
Acteurs / Personnages8
Scénario7
Rythme8
Les plus
  • Valerie Vale
  • Une ambiance toujours aussi particulière
7.8Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.