L’épisode 2 de la saison 6 de Game Of Thrones nous a révélé bien des surprises ! Entre le retour de Bran Stark et la résurrection de Jon Snow, une autre scène pourrait bien jouer un rôle clé dans la suite de l’intrigue !

Cette scène dans laquelle Tyrion parvient à approcher sans trop de difficultés les dragons de Daenerys n’est certainement pas anodine ! Et elle vient confirmer la théorie que beaucoup de fans développent depuis quelques temps déjà selon laquelle le nain serait en fait … un Targaryen ! Pour rappel, alors que la cité de Meereen est en pleine révolte à cause des Fils de la Harpie, Tyrion a pris la décision de libérer les jeunes dragons de Daenerys en comptant sur leur intelligence pour qu’ils se nourrissent à nouveau et qu’ils lui apportent une autorité qui lui manque cruellement dans cette ville.

game-of-thrones-saison-6-episode-2-episode-tyrion-targaryen

© HBO

La confiance que semblent lui accorder les dragons est surréaliste et ne tient certainement pas à la seule capacité des dragons à reconnaître leurs alliés. Et si tout cela n’était qu’une preuve de plus que Tyrion est bien un Targaryen. Une théorie circule depuis longtemps sur internet et veut que Tyrion soit né d’une liaison entre sa mère, Joanna Lannister, et le Roi Fou Aerys II. Pour rappel, George R.R Martin a toujours décrit dans ses livres le personnage de Tyrion comme  totalement différent physiquement du reste de sa famille. On se souvient également de la relation très difficile entre son supposé père, Tywin et lui. Lorsque Tyrion l’avait achevé, Tywin lui avait lancé un cinglant « You are no son of mine / Tu n’es pas mon fils« . On aurait pu penser que cela n’était qu’une manière de dire qu’un vrai fils ne serait jamais capable de tuer son père, mais aujourd’hui ces mots ont un tout autre écho.

>> Découvrez ma critique de l’épisode 2 de la saison 6 de Game Of Thrones ! <<

Si cette théorie qui n’a rien d’officiel au jour d’aujourd’hui venait à se confirmer, la relation entre Tyrion et Daenerys pourrait s’en trouver complexifiée, d’autant qu’il a été annoncé que les deux personnages pourraient fortement se rapprocher lors de cette saison 6.

Le teaser de l’épisode 3

Edgar La Gâchette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.