Une théorie incroyable fait le tour de la fanosphère de Game Of Thrones et elle concerne le personnage de Samwell Tarly, incarné par John Bradley. Et tout est parti d’une déclaration de l’acteur … Attention éventuels spoilers ! 

La saison 7 de Game Of Thrones se rapproche à petits pas et s’apprête à nous présenter l’affrontement entre les Lannister, les Stark et Daenerys. Pourtant, c’est un personnage rarement mis en avant qui pourrait être à la fête. Pour rappel, Samwell Tarly, le fidèle compagnon de Jon Snow, est enfin arrivé à la Citadelle de Villevieille afin d’y devenir mestre et de chercher une solution face à l’arrivée des Marcheurs Blancs. Mais il semble qu’il ne restera pas enfermé dans sa bibliothèque au vu des dernières déclarations de John Bradley selon lequel : « Le truc avec Sam, c’est que s’il est toujours dans la course à ce stade, on se doute bien qu’il y a une bonne raison à ça. ». 

C’est de cette simple phrase qu’est partie une théorie qui s’est développée sur internet. Cette théorie partirait de l’idée que Samwell Tarly serait en fait le narrateur de l’histoire de Game Of Thrones ! C’est d’ailleurs sur le titre original de la série A Song of Ice and Fire (La Chanson de la Glace et du Feu) qui ferait référence à des chansons de geste médiévales que repose l’un des principaux arguments de la théorie. Ce titre impliquerait ainsi que l’histoire nous soit narrée par quelqu’un.

Et qui de mieux placé que Samwell pour la narrer ? Il faut dire que le personnage connaît toutes les informations historiques de Westeros et des régions environnantes. L’homme a à sa disposition tous les ouvrages antiques de la Bibliothèque de Villevieille. Enfin, George R.R. Martin, l’auteur de l’oeuvre originale, aurait lui-même affirmé qu’il partage de nombreux points communs avec Samwell.

Un sort pour Samwell qui vous plairait ? Réponse le 16 Juillet prochain sur HBO …

Edgar La Gâchette

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.