On est presque à la fin ! Alors que le neuvième et (déjà) avant-dernier épisode de Game Of Thrones sera diffusé ce soir sur OCS, retour sur l’épisode 8.

CERSEI N’Y ÉCHAPPERA PAS

Suite au meurtre des membres de sa congrégation, Sandor Clegane, alias « Le Limier » n’est pas content du tout ! Il retrouve les meurtriers, et se venge à sa façon : en mode barbare russe en plein euro de football. Du côté de Braavos, Lady Cigogne continue d’attirer les applaudissements des spectateurs venus admirer son interprétation de Cersei. J’apprécie particulièrement ces petites scènes de théâtre toujours assez marrantes et qui nous permettent de revoir les événements passés avec un autre regard. A la fin de la représentation, l’actrice retourne dans sa loge et découvre une Arya blessée. Un peu de lait de pavot, et Arya est repartie comme en l’an 40 ! Lady Cigogne en profite pour offrir à la jeune fille une nouvelle vie d’actrice à ses côtés. Pas le temps pour Arya de se reposer sur ses lauriers puisque sa guérisseuse se fait très rapidement assassiner par l’ancienne colocataire d’Arya au temple du Dieu multiface. Arya s’enfuit tant bien que mal malgré ses blessures (étonnant de voir la rapidité avec laquelle elle s’est remise sur pieds).

maxresdefault (4)

© HBO

Cersei quant à elle n’est pas à la fête puisque les fidèles du Moineau viennent la chercher dans le but de la forcer à aller voir leur chef. Celle-ci refuse et s’appuie sur la Montagne pour la défendre. Celui-ci arrache la tête d’un des fanatiques avec une facilité déconcertante faisant fuir les autres apeurés devant une telle force. Il n’en reste pas moins que Cersei reste isolée et que sa situation risque encore de s’empirer. Son fils Tommen annonce qu’elle sera jugée tout comme Loras, et que le duel judiciaire sera impossible cette fois.

Accompagnée de son Podrick d’écuyer, Brienne arrive quant à elle du côté de Vivesaigues où elle retrouve une vieille connaissance : Jaime Lannister. Elle lui propose alors de négocier la reddition de Silure en échange de sa vie sauve ainsi que de la possibilité pour Brynden Tully de les joindre dans l’armée de Sansa et Jon Snow. Mais le vieil homme ne se laisse pas faire et refuse le marché. Obstiné, il préfère mourir dans le château. Jaime prend alors la décision de brise psychologiquement son otage, Lord Edmure. Jaime est prêt à tout pour reconquérir sa Cersei et il le fait comprendre à son otage. C’est alors que Lord Edmure craque et oblige les gardiens du château à ouvrir les portes et à se rendre … Le Silure meurt et Brienne et Podrick s’enfuient  …

ARYA EST TOUJOURS UNE STARK !

A Meereen, le calme revient petit à petit dans l’attente du retour de Daenerys. Varys profite de l’accalmie pour partir à Westeros afin d’y chercher des alliés. Tyrion se retrouve alors un peu seul et tente de ses distraire en faisant boire Ver Gris et Missandei. Une scène pleine de tendresse jusqu’au moment où une alerte est déclenchée. Une armada débarque à Meereen et commence à bombarder la cité. On n’est pas si inquiets que cela car on sait que Daenerys s’apprête à revenir, ce qu’elle fait effectivement à la fin de l’épisode. Elle débarque dans la grande salle et découvre le bordel qu’elle va devoir régler …

brienne-pod-blackfishjpg-801d183bcae90879

© HBO

L’épisode se clôt sur la jeune Arya qui s’en est bien sûr sortie une fois de plus ! Elle arrache le visage de la psychopathe qui voulait sa peau depuis si longtemps et vient l’exposer dans le grand temple. Elle annonce alors à Jaqen H’ghar qu’elle ne sera jamais une sans-nom … Arya sera toujours Arya ! C’est dit !

Finalement, on a un peu l’étranger impression d’avoir perdu beaucoup de temps pour pas grand chose avec Arya. Tous ces épisodes d’un ennui mortel durant lesquels on suivait l’interminable formation de la jeune Stark n’auront finalement pas servi à grand chose puisque la jeune fille retourne sur son chemin initial : celui qui le mènera à Winterfell ! L’épisode 9 et sa bataille des Bâtards s’annonce épique !

Le trailer de l’épisode 9

Edgar La Gâchette

GAME OF THRONES : SAISON 6 EPISODE 8 : LA CRITIQUE
Avant la bataille des Bâtards du prochain épisode qui s'annonce épique, Game Of Thrones relâche un peu le rythme ... Pour mieux rebondir ? Sûrement !
Image / Mise en scène7
Acteurs / Personnages 7
Scénario7
Rythme7
Émotion / Empathie 8
Les plus
  • Arya is Back
  • Daenerys va remettre Meereen en ordre
Les moins
  • Arya : tout ça pour rien ?
7.2Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.