Depuis une semaine, la communauté de fans de Game Of Thrones pleure la mort de Hodor. Il est temps de connaître la suite des aventures de nos héros préférés avec ce sixième épisode intitulé Blood of my Blood. Attention SPOILERS !

BENJEN A LA RESCOUSSE

Après un épisode riche en révélations, Blood of my Blood a été diffusé dans la nuit du Dimanche 29 Mai sur HBO et le lendemain sur OCS en France. Cet épisode continue l’entreprise entamée lors de l’épisode précédent qui devrait nous mener vers une guerre aux quatre coins du Monde. L’action arrive et on peut dire que c’est pour notre plus grand plaisir !

Ce nouvel épisode s’ouvre là où le précédent nous avait laissés. Bran et Meera sont toujours poursuivis par une horde de Marcheurs Blancs. La jeune fille a beaucoup de mal à le traîner au travers de la forêt. Bran voit quant à lui sa vie défiler mais finit par se réveiller et annoncer à sa compagnonne de route que les Marcheurs arrivent. Alors qu’on croyait la situation définitivement désespérée, un sauveur masqué arrive in extremis et achève les Marcheurs Blancs avec une facilité déconcertante (pas si terribles que ça finalement ces White Walkers). On va comprendre dans la suite de l’épisode qu’il s’agit en fait de Benjen Stark, le frère cadet de Ned. Celui qu’on croyait mort avait bien été tué par un Walker et alors qu’il se transformait, il a été sauvé par les enfants de la forêt. Une aide importante pour Bran qui en avait bien besoin après qu’il ait perdu la plupart de ses compagnons de route.

20160525_ep_606_Publicity_still_12_001505351-630x354

© HBO

On retrouve ensuite Sam et Vère en route pour Corcolline. Alors que le jeune homme est tout fier de présenter sa femme et son bâtard de fils à sa famille, son père le rejette violemment au cours d’un dîner de retrouvailles particulièrement tendu. Il ordonne à son fils de quitter son château tout en n’omettant pas de l’attaquer de nombreuses fois sur son poids pour le chemin. Au moment de dire au revoir à Vère et au petit Sam, Samwell décide sur un coup de tête de les emmener avec lui à Villevieille, la citadelle des mestres de Westeros. Il pique l’épée de famille et met les voiles. Là aussi, un moment intéressant alors que les scènes du jeune couple étaient devenues peu enthousiasmantes depuis quelques temps déjà.

GOT_MP_091715_EP606-26931-810x539

© HBO

ARYA SE REBELLE

La vie d’Arya était franchement moroses depuis déjà de très nombreux épisodes. Chaque scène dans laquelle elle apparaissait m’ennuyait profondément. Cet épisode semble enfin marquer le tournant de son histoire. Afin de convaincre Jaqen H’ghar de son dévouement, elle a pour mission d’empoisonner une actrice du nom de Lady Cigogne. Pourtant, totalement déboussolée par la pièce de théâtre dans laquelle cette dernière joue, la jeune fille revient sur sa décision au dernier moment en empêchant in extremis l’actrice de boire le poison qu’elle avait glissé dans sa boisson. On retrouve la vraie Arya qui semble enfin se rebeller face à ce destin de tueuse à gage qui se dessinait pour elle. Cet abandon si proche du but risque néanmoins de la mettre en danger puisque Jaqen H’ghar ayant appris la nouvelle demande à la blondinette qui voulait sa peau depuis le début de tuer la jeune Arya « sans la faire souffrir ».

game-of-thrones-episode-606-recap

© HBO

Du côté de Port Réal, Jaime et ses troupes débarquent en bas des marches du Grand Septuaire de Baelor afin d’empêcher la Marche de la Honte de Margaery d’avoir lieu. Néanmoins, la jeune femme a bien changé et semble s’être rangée du côté des religieux (Traître !). Elle se fait rejoindre par le roi Tommenn qui proclame son soutien au Grand Moineau au grand désarroi de Jaime et Olenna. Pire ! Le jeune homme va ensuite demander à Jaime de rendre son armure de commandant de la Garde Royale. Il lui ordonne alors d’aller aider Walder Frey (mais si, vous vous souvenez ! L’organisateur des terribles Noces Pourpres !) afin de récupérer le château de Vivesaigues.

Enfin, Daenerys continue son bonhomme de chemin. Sur le chemin de Meereen, elle va montrer aux Dothrakis toute l’étendue de sa puissance. Drogon est là et elle sent sa présence. Elle va alors le chercher et revient auprès de son peuple sur le dos du dragon. Une manière de montrer encore un peu plus qu’elle est LE personnage fort de la série. Elle livre alors un discours plein de passion et qui entraînent une approbation pleine de dévotion des Dothrakis.

20160525_ep_606_Publicity_still_17_001564311-630x354

© HBO

Encore un bon épisode donc pour Game Of Thrones qui dénoue le destin de certains héros dont on se fichait depuis quelques temps. Arya et Samwell ont enfin un peu de mouvement dans leurs vies et risquent d’avoir un rôle important à jouer dans cette fin de saison. Cette seconde partie de saison s’annonce prometteuse puisque les stratégies sont mises en place et n’attendent plus qu’à être exécutées.

Le teaser de l’épisode 7

Edgar La Gâchette

GAME OF THRONES : SAISON 6 EPISODE 6 : LA CRITIQUE
Game Of Thrones se dirige lentement mais sûrement vers une fin de saison qui s'annonce riche en rebondissements. Les destins de Sam et Arya semblent enfin devenir intéressants pour notre plus grand plaisir !
Image / Mise en scène8
Acteurs / Personnages8
Scénario7
Rythme7
Émotion / Empathie 7
Les plus
  • Arya se rebelle enfin !
  • Tommenn aussi !
7.4Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.