Après une reprise convaincante en douceur la semaine dernière, Game Of Thrones nous a offert un second épisode plein de surprises et a surtout répondu à la question que tout le monde se posait depuis un an : Jon Snow est-il vraiment mort ? Attention SPOILERS !

BRAN LE RETOUR

L’épisode s’ouvre avec un premier retour : celui du jeune Brandon Stark qu’on avait presque fini par oublier ! Disparu de la série depuis la fin de la saison 4, il est de retour avec une nouvelle vision dans laquelle il se retrouve à Winterfell à l’époque de l’enfance de son père. Il y croise le géant Hodor qui savait alors encore parler et sa battre … De retour à la réalité, on se demande ce qu’il s’est passé pour Bran durant toute cette absence. Et visiblement, il ne s’est pas passé grand chose si ce n’est qu’il a vécu dans une grotte sombre avec le vieil homme qui semble être la fameuse « corneille à trois yeux ». Meera, la jeune fille qui accompagne Bran, semble toute aussi déçue que nous de voir que la situation du jeune homme n’a absolument pas évolué et qu’on n’en sait toujours pas plus sur le mystère qui l’entoure … Un retour plutôt décevant en soi …

game-of-thrones-602-home-critique-épisode-2-bran-jon-snow-vivant

© HBO

On retourne ensuite chez les Lannister qui préparent les obsèques de Myrcella. Le roi Tommen ordonne d’ailleurs à sa mère de ne pas y assister de crainte qu’elle ne soit encore attaquée. Cersei a beaucoup de mal à avaler l’affront de ne pas pouvoir assister aux obsèques de sa propre fille, et son fils finit par lui présenter ses excuses. Cersei le pardonne et lui promet de l’aider à devenir fort ! Attention à ne pas en faire un autre petit monstre de cruauté ! Quant à Jaime, il se fait intimider par le Grand Moineau qui prend de plus en plus de place dans le Royaume …

On a ensuite la confirmation que Ramsay Bolton est bien le personnage le plus terrible de la série ! Alors qu’il est en train de préparer le siège de CastleBlack avec son père dans le but de récupérer Sansa, on vient leur annoncer la naissance du nouveau fils de Roose Bolton ! Une annonce qui ne soulève pas un grand enthousiasme chez Ramsay qui voit en ce dernier un danger. Il embrasse malgré tout son père en signe de félicitations mais n’omet pas de lui planter un couteau dans le coeur au passage … Il va ensuite encore plus loin en faisant dévorer vivants par ses chiens son frère tout juste né ainsi que sa mère Walda Frey. Une scène horrible !

game-of-thrones-ramsey-bolton-kills-newborn-e1462205177701-800x532

© HBO

MERCI MELISANDRE !

En parallèle, Tyrion doit toujours gouverner tant bien que mal Meereen dans laquelle la révolte continue de gronder. Les autres villes libérées par la Khaleesi retombent quant à elles une à une dans les mains des maîtres et l’esclavage y fait son grand retour … Tyrion nous dévoile alors ses talents cachés de dresseur de dragons. En l’absence de leur mère, les dragons ne se nourrissent plus et le facétieux nain prend donc l’initiative d’aller les libérer afin de leur redonner goût à la vie et surtout de gagner une autorité qui lui manque cruellement. Étrangement, les dragons sont réceptifs à sa compagnie : une scène qui donne encore plus de crédit à la légende selon laquelle Tyrion serait en fait un Targaryen caché.

got-602

© HBO

L’épisode se termine sur la scène que l’on attendait tous ! Après une année entière de théories élaborées par les fans pour se convaincre du retour de Jon Snow, on a enfin notre réponse ! Mélisandre, la sorcière rouge est donc bel et bien celle qui a redonné espoir à toute la communauté des fans de Game Of Thrones ! Elle a usé de ses pouvoirs dont elle ne soupçonnait pas l’étendue (la femme est en pleine remise en question depuis la défaite de Stannis) afin de ramener à la vie notre très cher Jon Snow. Elle a prononcé des formules magiques en posant ses mains sur le torse du Commandant de la Garde De Nuit, mais n’en a pas encore constaté le résultat. Elle passe ainsi du statut d’un des personnages les plus détestés de la série à celui de la sauveuse inespérée. Pour le moment, personne, si ce n’est Ghost (son loup) n’est au courant du retour de Snow. Un retour qui risque de faire beaucoup de bruit …

game-of-thrones-602-home-jon-snow-vivant-saison-6-gameof-thrones-got-

© HBO

Ce second épisode intitulé Home nous confirme donc que les créateurs veulent nous brosser dans le sens du poil en ce début de saison. Après cinq saisons traumatisantes pour tous les fans de la série, cette sixième s’amorce sous de meilleurs auspices. Entre la repentance de Theon qui se montre très émouvant face à Sansa, le sauvetage in extremis de Ser Davos par la cavalerie sauvageonne et surtout la résurrection de Jon Snow, le chouchou du public : il n’en fallait pas plus pour nous remonter le moral ! Néanmoins, tout n’a vraiment pas été rose dans cet épisode qui nous a offert une scène  d’une grande cruauté lorsque le sadique Ramsay poignarde son père Roose et fait surtout bouffer vivants par ses chiens son frère tout juste né et sa belle-mère ! Nous voilà rassurés, on est bien dans Game Of Thrones ! L’autre question qui se pose est de savoir si le retour de Jon Snow est finalement une bonne chose pour la série. Pour certains, la confirmation de la mort de Snow aurait été une confirmation de l’identité et de la force de la série qui n’hésite pas à éliminer certains de ses éléments principaux. Pour moi, c’est surtout une très bonne nouvelle puisque Snow était l’un des personnages les plus prometteurs du show. Reste encore à savoir dans quel état il va revenir et là, pas sûr qu’on ait à faire au même Jon Snow qu’avant sa mort … Car dans la saison 3, un certain Lord Béric Dondarrion avait lui aussi été ressuscité par un autre prêtre rouge : Thoros De Myr. Il avait alors été interrogé par une Melisandre craintive mais admirative : ce dernier lui affirma alors qu’il avait déjà pratique ce rituel à six reprises sur Béric mais que chaque retour à la vie avait un coût …

Le teaser de l’épisode 3

Edgar La Gâchette

GAME OF THRONES : SAISON 6 EPISODE 2 : LA CRITIQUE
Un épisode intense et beaucoup plus rythmé que le précédent ! Les producteurs nous brossent tellement dans le sens du poil que ça en devient louche ! Attention, les prochains épisodes risquent d'être encore plus cruels !
Image / Mise en scène 8
Scénario8
Acteurs / Personnages8
Rythme9
Émotion / Empathie 10
Les plus
  • Jon Snow is Back 🙂
  • Tyrion, un Targaryen ?
  • On adore détester Ramsay
8.6Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.