minions-affiche-film-2015

À l’occasion de cette veille de Noël, je vous propose de vous régaler avec un petit tour d’horizon de tous les films d’animation et autres films familiaux qui marqueront l’année 2015 ! Après les 12 films de science-fiction, puis les 12 films dramatiques, c’est au tour des plus petits mais aussi des grands enfants de connaître leur programme de la nouvelle année qui se profile. 

SOUVENIRS DE MARNIE : Sortie le 14 Janvier 

Les Studios Ghibli et la Walt Disney Company sortiront le 14 Janvier prochain un film événement qui s’annonce plein de poésie et de magie pour nos chères têtes blondes. Réalisé par Hiromasa Yonebayashi, ce film est le 20ème long-métrage des Studios Ghibli.

Le synopsis : Très solitaire, et renfermée, Anna a perdu ses parents très jeune, et vit en ville avec ses parents adoptifs. Lorsque son asthme s’aggrave, sa mère adoptive l’envoie chez des parents, les Oiwa, qui vivent près de la mer dans un petit village au nord d’Hokkaïdo. Pour Anna, c’est le début d’un été d’aventures qui commence par sa découverte d’une grande demeure construite au cœur des marais, non loin du village. Même si elle semble avoir quelque chose de familier pour elle, La Maison des Marais, comme l’appellent les villageois, est inhabitée depuis bien longtemps. Et c’est là-bas qu’elle va faire la rencontre d’une étrange et mystérieuse fille : Marnie…

LA GRANDE AVENTURE DE MAYA L’ABEILLE : Sortie le 4 Février

Maya l’abeille sera de retour en 2015, et ça se fera sur nos grands écrans. Ce film allemand d’Alexs Stadermann  aura comme voix de doublage en France la chanteuse Jenifer Bartoli qui enfilera le costume de la célèbre abeille.

Le synopsis : Dans l’univers bien ordonné des abeilles, la petite Maya a bien du mal à trouver sa place, et ses tentatives aussi drôles que maladroites pour s’intégrer lui attirent les foudres de la sévère Buzzlina, conseillère de la Reine. Accompagnée de Willy, son meilleur ami, Maya s’envole pour une aventure exaltante au cours de laquelle elle va se découvrir.

LES NOUVEAUX HÉROS : Sortie le 11 Février

Le prochain film Disney sera réalisé par Don Hall et Chris Williams et on sait déjà que Kyan Khojandi a été choisi pour doubler Baymax. Le film est le premier à adapter un comics Marvel en film d’animation.

Le synopsis : Un génie de la robotique nommé Hiro Hamada, se retrouve embarqué dans un complot criminel qui menace de détruire la paisible ville high-tech de San Fransokyo. Avec l’aide d’un de ses plus proches compagnon – un robot nommé Baymax –, Hiro s’associe à une équipe de jeunes amateurs qui s’est donnée pour mission de sauver la population.

BOB L’ÉPONGE LE FILM – UN HÉROS SORT DE L’EAU : Sortie le 18 Février

Bob l’éponge passe du petit au grand écran pour la seconde fois ! Le réalisateur Paul Tibbitt avait déjà supervisé 122 épisodes de la série Bob l’éponge.

Le synopsis : Bob l’éponge se rend dans notre monde afin de mettre la main sur la recette volée du paté de crabe.

ANNIE : Sortie le 25 Février

Cette comédie musicale familiale de Will Gluck réunira la jeune Quvenzhané Wallis, Jamie Foxx et Rose Byrne. Il s’agit de l’adaptation de la célèbre comédie musicale dont la production avait débuté sur Broadway en 1977.

Le synopsis : Une nouvelle adaptation de Annie, la comédie musicale de Broadway.

 

POURQUOI J’AI PAS MANGÉ MON PÈRE : Sortie le 8 Avril

Jamel Debbouze sortira en 2015 son premier film d’animation, un projet auquel il avait pensé depuis 2008. À noter que l’acteur a souhaité que Louis De Funès apparaisse dans le film : il sera ainsi ressuscité à l’écran grâce à des images de La Folie Des Grandeurs.

Le synopsis : L’histoire trépidante d’Edouard, fils aîné du roi des simiens (les pré-humains), qui, considéré à sa naissance comme trop malingre, est rejeté par sa tribu. Il grandit loin d’eux, auprès de son ami Ian, et, incroyablement ingénieux, il découvre le feu, la chasse, l’habitat moderne, l’amour et même… l’espoir. Généreux il veut tout partager, révolutionne l’ordre établi, et mène son peuple avec éclat et humour vers la véritable humanité… celle où on ne mange pas son père.

EN ROUTE ! Sortie le 15 Avril

Le nouveau film Dreamworks marquera-t-il encore un peu plus la domination du Studio en terme de qualité qu’il s’est adjugé depuis quelques années ? La bande-annonce est en tout cas d’ores-et-déjà prometteuse !

Le synopsis : Un peuple alien envahit la Terre pour se cacher de ses ennemis mortels. Mais lorsque l’un d’eux révèle accidentellement leur cachette, il doit fuir avec une adolescente.

MUNE, LE GARDIEN DE LA LUNE : Sortie le 22 Avril

Ce film d’animation français de Benoît Philippon et Alexandre Heboyan sortira en Avril 2015. Le visuel est déjà prometteur.

Le synopsis : Dans un monde Fabuleux, Mune, petit faune facétieux, est désigné bien malgré lui gardien de la lune : celui qui apporte la nuit et veille sur le monde des rêves. Mais il enchaîne les catastrophes et donne l’opportunité au gardien des ténèbres de voler le soleil. Avec l’aide de Sohone, le fier gardien du soleil et la fragile Cire, Mune part alors dans une quête extraordinaire qui fera de lui un gardien de légende !

Aucune bande-annonce encore disponible 

VICE VERSA : Sortie le 17 Juin

La prochaine collaboration entre les Studios Disney et Pixar donnera naissance à ce nouveau film d’animation réalisé par Pete Docter.

Le synopsis :Grandir n’est pas de tout repos, et la petite Riley ne fait pas exception à la règle. À cause du travail de son père, elle vient de quitter le Midwest et la vie qu’elle a toujours connue pour emménager avec sa famille à San Francisco. Comme nous tous, Riley est guidée par ses émotions – la Joie, la Peur, la Colère, le Dégoût, et la Tristesse. Ces émotions vivent au Quartier Général, le centre de contrôle de l’esprit de Riley, et l’aident et la conseillent dans sa vie quotidienne. Tandis que Riley et ses émotions luttent pour se faire à leur nouvelle existence à San Francisco, le chaos s’empare du Quartier Général. Si la Joie, l’émotion dominante de Riley, tente de rester positive, les différentes émotions entrent en conflit pour définir la meilleure manière de s’en sortir quand on se retrouve brusquement dans une nouvelle ville, une nouvelle école et une nouvelle maison.

LES MINIONS : Sortie le 8 Juillet

Les Minions s’émancipent et auront leur propre film en 2015. Ils quittent donc Gru le temps d’un film et se voient promus au rang de stars de cinéma ! Sortie prévue le 8 Juillet 2015.

Le synopsis : A l’origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les une que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l’un d’eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l’adolescent rebelle et de l’adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d’un nouveau patron malfaisant pour guider les siens.
Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l’histoire. De l’Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l’annihilation de leur espèce.

PAN : Sortie le 15 Juillet

Joe Wright sera à la réalisation de ce film avec Levi Miller, Garrett Hedlund et Hugh Jackman. Une nouvelle adaptation des aventures du célèbre Peter Pan.

Le synopsis : Proposant un nouveau regard sur l’origine des personnages légendaires créés par J.M. Barrie, le film s’attache à l’histoire d’un orphelin enlevé au Pays Imaginaire. Là-bas, il vivra une aventure palpitante et bravera maints dangers, tout en découvrant son destin : devenir le héros connu dans le monde entier sous le nom de Peter Pan.

LE LIVRE DE LA JUNGLE : Sortie le 14 Octobre

Jon Favreau réunira en fin d’année Neel Sethi, Idris Elba et Scarlett Johansson pour une nouvelle adaptation live d’un grand classique Disney.

Le synopsis : Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l’ours Baloo. Sur le chemin, Mowgli rencontre des créatures comme Kaa, un pyton à la voix séduisante et au regard hypnotique et le Roi Louie, qui tente de contraindre Mowgli à lui révéler le secret de la fleur rouge et insaisissable : le feu.

Aucune bande-annonce encore disponible 

Edgar La Gâchette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.