fast-furious-7-2015-affiche-bande-annonce-paul-walker

On continue aujourd’hui notre dossier préparatif d’une année 2015 qui s’annonce riche en films événements. Après les films de science-fiction, les drames, puis les films d’animation nous allons aujourd’hui aborder une catégorie elle aussi pleine de promesses : ces films vous feront vibrer en 2015, découvrez-en les bande-annonces …

JOKER : Sortie le 14 Janvier

Simon West sera le premier à dégainer en 2015 avec ce film au budget de 30 millions de dollars et dans lequel on pourra retrouver l’un des spécialistes du film d’action Jason Statham accompagné ici de Michael Angarano et de Milo Ventimiglia. 

Le synopsis : Nick Wild, ex-marine addict au jeu, se reconvertit dans la protection rapprochée de clients lucratifs. Il compte ainsi quitter Las Vegas pour mener une vie meilleure. Lorsque son ancienne compagne, Holly, est retrouvée battue et laissée pour morte, Nick accepte de l’aider à se venger. Il va rapidement découvrir que le coupable n’est autre que Danny DeMarco, membre d’une puissante famille du milieu.

TAKEN 3 : Sortie le 21 Janvier

Ce sera à priori le dernier opus de la saga, et cela sera certainement l’un des événements de ce début d’années 2015. Liam Neeson ressortira donc le pistolet auprès de Forrest Whitaker et de Famke Janssen, tout cela devant la caméra d’Olivier Megaton.

Le synopsis : L’ex-agent spécial Bryan Mills voit son retour à une vie tranquille bouleversé lorsqu’il est accusé à tort du meurtre de son ex-femme, chez lui, à Los Angeles. En fuite et traqué par l’inspecteur Dotzler, Mills va devoir employer ses compétences particulières une dernière fois pour trouver le véritable coupable, prouver son innocence et protéger la seule personne qui compte désormais pour lui – sa fille.

KINGSMAN : SERVICES SECRETS : Sortie le 18 Février

Voilà un film mélangeant action et espionnage et qui promet des moments de grand spectacle au regard de la bande-annonce. Matthew Vaughn sera à la réalisation de ce film pour lequel on pourra retrouver Colin Firth, Taron Egerton et Samuel L. Jackson.

Le synopsis : Un agent des services secrets britanniques recrute et forme un jeune garçon et en fait son protégé…

GUNMAN : Sortie le 11 Mars

Sean Penn, Idris Elba et Jorge Leon Martinez seront à l’affiche en Mars de ce film d’action américain de Pierre Morel.
Le synopsis : Martin Terrier, un ex-tueur à gages est rattrapé par son passé lorsque son ancien employeur tente de l’assassiner. Terrier se lance alors dans une lutte acharnée et explosive contre les organisations les plus puissantes du monde. Des jungles d’Afrique aux rues de Londres, en passant par Barcelone, son unique but est d’arrêter ceux qui veulent sa mort. Mais il se rend rapidement compte qu’il n’est pas leur seule cible… Il doit aussi protéger Anne, l’amour qu’il a laissé derrière lui des années plus tôt. Et qu’il va tout faire pour reconquérir…

 

AU COEUR DE L’OCÉAN : Sortie le 11 Mars

On retrouvera dans ce film de Ron Howard les acteurs Chris Hemsworth, Benjamin Walker et Cillian Murphy. Le film se base sur la catastrophe maritime qui a inspire le roman Moby Dick.

Le synopsis : À l’hiver 1820, le baleinier Essex, originaire de Nouvelle-Angleterre, est attaqué par une créature redoutable : une baleine aux dimensions hors normes et à la volonté de fer qui semble animée par une terrible soif de vengeance.
Cette catastrophe maritime inspirera « Moby Dick » d’Herman Melville. Mais cet ouvrage n’a pas relaté l’intégralité des événements. Heart of the sea s’attache aux conséquences épouvantables de ce désastre, alors que les survivants de l’équipage sont acculés dans les cordes et contraints de commettre l’impensable pour rester en vie. Affrontant les tempêtes, la faim, la panique et le désespoir, ces hommes remettent en question leurs convictions les plus profondes et leurs valeurs morales, tandis que le capitaine du navire cherche à retrouver le cap et que son second croit encore pouvoir mater l’énorme mammifère qui les a pris pour cible…

FAST & FURIOUS 7 : Sortie le 1er Avril

La saga Fast & Furious sera de retour en 2015, malheureusement sans le très regretté Paul Walker (il devrait néanmoins y faire une brève apparition) mais toujours avec Vin Diesel, Tyrese Gibson, Michelle Rodriguez, The Rock ou encore Ludacris et toujours sous la caméra de James Wan.

Le synopsis : Dominic Toretto et sa « famille » doivent faire face à un mystérieux agresseur, bien décidé à se venger.

 

MAD MAX : FURY ROAD : Sortie le 13 Mai

George Miller adaptera en 2015 une nouvelle version des aventures du héros post-apocalyptique. Et pour cela, il a fait appel au très en vogue Tom Hardy ainsi qu’à Charlize Theron ou encore Nicholas Hoult.

Synopsis indisponible pour le moment

SAN ANDREAS : Sortie le 27 Mai

Dwayne Johnson alias The Rock sera décidément sur tous les fronts en 2015 ! Face à la caméra de Brad Peyton, il sera accompagné d’Alexandra Daddario et d’Archie Panjabi.

Le synopsis : Lorsque la tristement célèbre Faille de San Andreas finit par s’ouvrir, et par provoquer un séisme de magnitude 9 en Californie, un pilote d’hélicoptère de secours en montagne et la femme dont il s’est séparé quittent Los Angeles pour San Francisco dans l’espoir de sauver leur fille unique. Alors qu’ils s’engagent dans ce dangereux périple vers le nord de l’État, pensant que le pire est bientôt derrière eux, ils ne tardent pas à comprendre que la réalité est bien plus effroyable encore…

TERMINATOR : GENISYS : Sortie le 1er Juin

Alan Taylor a révélé dernièrement la bande-annonce de ce qui sera l’un des événements de 2015 et qui réunira bien entendu Arnold Schwazenegger, Emilia Clarket et Kai Courtney.

Le synopsis : John Connor envoie toujours Kyle Reese dans le passé pour secourir sa mère Sarah Connor, prise pour cible afin de changer le cours du temps. Mais les paramètres ont changé…

HITMAN : AGENT 47 : Sortie le 23 Septembre

Peu d’informations encore sur cette nouvelle adaptation de Hitman. On sait simplement que Rupert Friend, Zachary Quinto et Hannah Ware se partageront l’affiche de ce film d’Aleksander Bach.

Aucune bande-annonce encore disponible

LA CHUTE DE LONDRES : Sortie le 30 Septembre

Ce film d’action américain donc l’action se situera comme l’indique son titre, à Londres, sera réalisé par Babak Najafi et aura comme acteurs principaux Gerard Butler, Aaron Eckhart et Morgan Freeman.

Le synopsis : L’agent des services secrets américain Mike Banning, accompagne le président des Etats-Unis et le président de la Chambre des Représentants aux funérailles du Premier ministre britannique, mais rien ne se passe comme prévu…

Aucune bande-annonce encore disponible 

MISSION : IMPOSSIBLE 5 : Sortie le 23 Décembre

Christopher McQuarrie relancera la célèbre saga en 2015 dans laquelle on retrouvera toujours Tom Cruise mais également Simon Pegg et Jeremy Renner. Aucune information pour le moment si ce n’est qu’il s’agira d’une nouvelle enquête de l’gent Ethan Hunt.

Aucune bande-annonce encore disponible. 

Enfin, pour ceux qui l’ont remarqué, j’ai choisi de ne pas mettre le prochain James Bond (intitulé Spectre) dans cette catégorie, bien qu’il y aurait totalement eu sa place, mais de le réserver pour celle des policiers / thrillers / films d’espionnage.

Edgar La Gâchette 

Une réponse

  1. jamelb

    Salut, au plus je regarde les bandes annonce ou les films eux même, sa saute aux yeux que le polar américain s’est refait la santé, il était temps. mais tout ça ont le doit aux films coréen ou ceux de HONG-KONG. PREUVE: il y a eu un avant et un après JOHN WOO. DEPUIS SES FILMS, les acteurs américain tire avec 2 flingues maintenant, ceux qu’il ne faisait jamais avant. Et depuis MATRIX chorégraphier par un chinois, tout les combats, EQUALIZER en tête sont chorégraphier comme les films asiatiques qui ont peut dire son efficace. mais il faut savoir que chaque réalisateurs avaient un modèle, donc ceci est normale que l’un copie sur un autre, la preuve avec OLD BOY le remake n’a rien a voir. Alors j’ai une question, pourquoi personnes parle des films asiatique et la Corée est n°1 depuis les années 2000 et avant sa il y avait un certain JOHN WOO et vous devez connaître je pense, a ces films qui sont devenue cultes avec le temps sauf THE KILLER qui le fut de suite.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.