431493.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

© ABC

D’une pierre, trois coups ! La chaîne ABC n’a même pas attendu les Upfronts pour décider du sort de trois de ses séries ! C’est un véritable ménage que la chaîne a effectué et celui-ci a déjà fait beaucoup de victimes !

ELLES SONT ANNULÉES !

Ce sont pas moins de 8 séries qui ont été annulées cette année par la chaîne ABC qui a décidé de renouveler fortement sa grille de programmes pour la saison prochaine ! On commence avec Agent Carter qui est donc annulé après sa seconde saison. Il faut dire que la série Marvel n’avait jamais vraiment convaincu. Sa saison 1 avait connu de faibles audiences et la saison 2 s’est achevé sur un pire score historique de seulement 2,37 millions de téléspectateurs, le final de la précédente en ayant rassemblé 4,02 millions. La chute était donc inéluctable …

C’est ensuite Castle qui connaît la même mésaventure mais la nouvelle est bien plus marquante puisqu’on parle là d’une série qui a déjà connu 8 saisons ! Il faut dire que la série qui faisait preuve d’une vraie stabilité depuis plusieurs années a connu en début de saison une chute violente en perdant presque 4 millions de téléspectateurs en un an. Les audiences restaient néanmoins correctes mais le départ de Stana Katic a précipité la chute du Show.

Enfin, troisième grosse annonce : l’annulation de Nashville après quatre saisons. la série musicale a depuis sa création beaucoup de soucis à se faire chaque année quant à son renouvellement.

Pas moins de quatre nouvelles séries avaient déjà été annulées au cours de cette saison et n’auront donc pas de seconde saison. Le nom des malheureuses élues ? The Family, Of Kings And Prophets, Wicked City et The Muppets. Galavant a quant à elle été annulée après deux saisons pleines d’humour et de chansons.

ELLES SONT RENOUVELÉES

Parmi ces mauvaises nouvelles, d’autres séries de la chaîne ont quand même connu de bonne nouvelles cette année. Malgré des audiences en demi-teinte, la série American Crime (si vous ne connaissez pas encore cette super série, cliquez ici pour la découvrir) a convaincu la presse et a reçu des critiques élogieuses qui lui permettent d’assurer une troisième saison l’an prochain. Les comédies Black-Ish et Fresh Off The Boat sont également renouvelées pour une troisième saison.

AMERICAN-CRIME-1

© ABC

La série judiciaire How To Get Away With Murder a été moins transcendante cette année mais reviendra en 2016 – 2017 pour une 3ème saison riche en rebondissements. Parmi les nouvelles séries de l’année, les seules à être certaines de survivre pour une saison 2 sont la palpitante Quantico, mais aussi  les comédies The Real O’Neals et Dr Ken. Si Agent Carter a été annulée, l’autre série Marvel de la chaîne Marvel’s Agents of SHIELD a quant à elle été renouvelée pour une quatrième saison, et Once Upon A Time aura le droit à un sixième chapitre. Le mastodonte de la chaîne Grey’s Anatomy est un exemple de longévité pour toutes ses séries puisqu’elle a été renouvelée pour une … treizième saison !

Edgar La Gâchette
 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.