Affiche_Avengers_Ultron_

© The Walt Disney Company France

Alors qu’Ant-Man finit sa course sur un score relativement faible de 366,5 millions de dollars amassés dans le Monde et signe le plus mauvais score de Marvel Cinematic Universe depuis 2008 et L’Incroyable Hulk, il se murmure que les scores d’Avengers : L’Ère d’Ultron ont eux aussi déçu Disney …

Overdose de héros ? Ce qu’on craignait depuis quelques années déjà semble avoir un début de réponse positive. Face à la multiplication des films de super-héros Made In Marvel, les spectateurs semblent montrer des premiers signes de lassitude. Actuellement dans nos salles, Ant-Man réalise le pire score pour un film Marvel depuis 2008. Quant aux Quatre Fantastiques, ils n’ont pour l’instant amassé que 146 millions de dollars à travers le Monde pour un budget de 122 millions de dollars.

Il y a quelques mois de cela sortait l’un des films les plus attendus de l’année 2015. Tous les super-héros Marvel se retrouvaient à nouveau réunis quatre ans après un Avengers très réussi. L’Ère d’Ultron a fini sa carrière sur un score pourtant très honorable de 1,4 milliard de dollars sur la planète et est jusque-là le troisième plus gros succès au box-office 2015 derrière Jurassic World et Fast & Furious 7.

Pourtant, d’après le site Bleeding Cool qui aurait des sources internes chez Disney, le studio considérerait en fait ce film comme un échec. Il faut dire qu’en terme de qualité, le film a plus que déçu (cliquez pour lire ma critique du film) et s’est montré loin de son prédécesseur. Comparé au long-métrage original sorti en 2012, le film a en effet amassé 118,1 millions de dollars en moins. Une alerte rouge que le studio aux grandes oreilles prend au sérieux, d’autant plus que le film aurait coûté entre 300 et 350 millions de dollars à produire. Parfum de crise chez Marvel ? Pas encore ! Parmi les nombreux projets, se profilent entre autres la sortie de Captain America : Civil War en 2016, puis des Gardiens de la Galaxie 2 en 2017, de Black Panther en 2018 et également de deux autres Avengers en 2018 et 2019.

Edgar La Gâchette

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.