american-horror-story-hotel-saison-5-affiche-news

© FX Networks

Peu d’infos ont filtré pour le moment sur la cinquième saison très attendue d’American Horror Story. Après trois premières saisons très réussies dans une maison hantée, un asile, puis au sein d’un couvent de sorcière, la quatrième qui eut lieu dans un spectacle de monstres avait quelque peu déçu. Pour la cinquième saison qui aura lieu dans un hôtel, la série cherche à se renouveler en disant au revoir à son actrice principale Jessica Lange, mais en accueillant une flopée de nouveaux acteurs.

ILS ONT RE-SIGNÉ

Chaque année, des acteurs déjà habitués à la série resignent pour une nouvelle saison afin d’interpréter un nouveau personnage, et cette 5ème saison ne déroge pas à la règle. On retrouvera ainsi Sarah Paulson qui reviendra pour la quatrième fois au sein du show.

sarah-paulson-american-horror-story-saison-5-hotel-2015

© FX Networks

Kathy Bates en sera quant à elle à sa troisième saison. Après avoir joué à la sorcière et à la femme à barbe, on ne sait pas encore quel rôle elle tiendra dans cette saison 5.

american-horror-story-saison-5-hotel-2015-kathy-bates

© FX Networks

Matt Bomer n’avait quant à lui été présent que dans un seul épisode de la saison 4 de la série (mais si, souvenez-vous, il s’était fait sauvagement assassiné par le tueur psychopathe !), mais il devrait tenir un rôle bien plus important dans cette saison 5. Il devrait tenir le premier rôle masculin.

american-horror-story-saison-5-hotel-2015-matt-bomer

© Fox Television Studios

Chloë Sevigny était quant à elle apparue lors de la saison 2 Asylum, mais elle sera de retour grâce à un personnage régulier dans cette nouvelle saison.

american-horror-story-saison-5-hotel-2015-chloë-sevigny

© FX Networks

Depuis la saison 3, elle est l’une des stars du show : Angela Bassett sera bien de retour pour cette nouvelle saison, une info confirmée le 30 Avril par Ryan Murphy lui-même.

american-horror-story-saison-5-hotel-2015-angela-bassett

© FX Networks

Pour lui aussi, la confirmation a mis du temps à venir, mais Evan Peters sera bien de la saison 5. L’acteur de 28 ans qui est désormais le seul à avoir fait partie de l’aventure depuis le début renouera donc avec cette série à travers son cinquième personnage différent.

american-horror-story-saison-5-hotel-2015-evan-peters

© FX Networks

LES PETITS NOUVEAUX

C’est bien entendu sa présence à l’écran qui fera l’événement ! La chanteuse Lady Gaga sera LA star de cette saison 5 ! Elle a décroché le rôle principal de cette saison et aura la lourde tâche de faire oublier la sublime Jessica Lange qui incarnait de toute sa classe la série.

american-horror-story-saison-5-hotel-2015-lady-gaga-casting-news

© Wild Bunch Distribution

Parmi les petits nouveaux de la série, on devrait retrouver Cheyenne Jackson, un acteur avec lequel le producteur de la série, Ryan Murphy avait déjà collaboré dans Glee.

american-horror-story-saison-5-hotel-2015-cheyenne-jackson-news-casting

© Dolly Hall Productions

Wes Bentley (American Beauty) devrait lui aussi faire son apparition dans cette nouvelle saison de la série horrifique de FX.

american-horror-story-saison-5-hotel-2015-wes-bentley-news-casting

© Warner Bros

UNE SAISON DIFFÉRENTE ?

C’est le PDG de la chaîne FX qui l’avait affirmé : cette saison 5 devrait être résolument différente ! Il a précisé à TV Line qu’une « réinvention exceptionnellement importante » du show aurait lieu. Une réinvention nécessaire tant la saison 4 a déçu par sa qualité. Là où les deux premières saison nous faisaient réellement froid dans le dos, la troisième avait amorcé un mouvement tendant vers une série plus grand public et donc moins flippante. Un mouvement que la quatrième saison a achevé et ainsi perdu une partie de ses fans en route. Le tournage d’American Horror Story : Hotel devrait commencer cet été pour une diffusion à compter d’Octobre 2015.

LE TEASER AVEC LADY GAGA

Edgar La Gâchette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.