376385

Comme pour chaque vacances scolaires, les producteurs se sont cassés les méninges pour divertir les petits mais aussi les plus grands. Vous êtes à la recherche d’un film à aller voir en famille pour ces vacances de Février ? Petit tour d’horizon de ce qui se fait de mieux dans nos salles en terme de films familiaux … 

SOUVENIRS DE MARNIE

Les Studios Ghibli et la Walt Disney Company sortent aujourd’hui un film événement qui s’annonce plein de poésie et de magie pour nos chères têtes blondes. Réalisé par Hiromasa Yonebayashi, ce film est le 20ème long-métrage des Studios Ghibli.

Le synopsis : Très solitaire, et renfermée, Anna a perdu ses parents très jeune, et vit en ville avec ses parents adoptifs. Lorsque son asthme s’aggrave, sa mère adoptive l’envoie chez des parents, les Oiwa, qui vivent près de la mer dans un petit village au nord d’Hokkaïdo. Pour Anna, c’est le début d’un été d’aventures qui commence par sa découverte d’une grande demeure construite au cœur des marais, non loin du village. Même si elle semble avoir quelque chose de familier pour elle, La Maison des Marais, comme l’appellent les villageois, est inhabitée depuis bien longtemps. Et c’est là-bas qu’elle va faire la rencontre d’une étrange et mystérieuse fille : Marnie…

LES NOUVEAUX HÉROS

Le nouveau film Disney est réalisé par Don Hall et Chris Williams et Kyan Khojandi a été choisi pour doubler Baymax. Le film est le premier à adapter un comics Marvel en film d’animation.

Le synopsis : Un génie de la robotique nommé Hiro Hamada, se retrouve embarqué dans un complot criminel qui menace de détruire la paisible ville high-tech de San Fransokyo. Avec l’aide d’un de ses plus proches compagnon – un robot nommé Baymax –, Hiro s’associe à une équipe de jeunes amateurs qui s’est donnée pour mission de sauver la population.

LA NUIT AU MUSÉE : LE SECRET DES PHARAONS

Ce film de Shawn Levy réunit Ben Stiller, Robin Williams, et Owen Wilson. Le film marque d’ailleurs la dernière apparition de Robin Williams disparu en août dernier.

Le synopsis : Ben Stiller réendosse le rôle de Larry, le gardien de musée le plus survolté, dans le dernier volet de la saga La Nuit au Musée. Il quitte New York pour Londres où il va vivre sa plus grande aventure. Accompagné de ses amis le Président Roosevelt, Attila, le Romain Octavius, Jedediah et le pharaon Ahkmenrah, ainsi que de nouveaux personnages délirants, il va tenter de sauver la magie avant qu’elle ne disparaisse à tout jamais.

 

LA GRANDE AVENTURE DE MAYA L’ABEILLE 

Maya l’abeille est de retour, et cette fois ci sur nos grands écrans ! Ce film allemand d’Alexs Stadermann  aura comme voix de doublage en France la chanteuse Jenifer Bartoli qui enfilera le costume de la célèbre abeille.

Le synopsis : Dans l’univers bien ordonné des abeilles, la petite Maya a bien du mal à trouver sa place, et ses tentatives aussi drôles que maladroites pour s’intégrer lui attirent les foudres de la sévère Buzzlina, conseillère de la Reine. Accompagnée de Willy, son meilleur ami, Maya s’envole pour une aventure exaltante au cours de laquelle elle va se découvrir.

GUS PETIT OISEAU, GRAND VOYAGE

Il s’agit un film d’animation franco-belge de Christian De Vita avec les voix de Sara Forestier et de Bruno Salomone. Le projet est né lorsque le scénariste a découvert des images d’un père et son fils en train de regarder un groupe d’oiseaux allant dans la mauvaise direction.

Le synopsis : A l’heure du départ pour la grande migration, Darius, le doyen de la volée est blessé,  il va devoir confier tous ses secrets et le nouvel itinéraire du voyage au premier oiseau venu. Et cet oiseau… c’est notre héros, exalté à l’idée de découvrir enfin le monde… mais pas du tout migrateur!

Edgar La Gâchette 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.