james-bond-24-spectre-affiche-2015

C’est officiel, le 24ème opus de la saga « James Bond » s’intitulera Spectre ! Le casting a également été en grande partie officialisé. Si il ne faisait pas trop de doute que Daniel Craig rempilerait pour le rôle de 007, différentes rumeurs couraient sur le reste du casting et notamment sur l’attribution des rôles féminins.

Le rideau est désormais levé puisque le réalisateur Sam Mendes et Barbara Broccoli ont annoncé lors d’une conférence de presse à Pinewood que Ralph Fiennes, Ben Whislaw et Naomie Harris rempilaient aussi après leur rôle dans Skyfall. Du côté des petits nouveaux, on retrouvera Andrew Scott (Sherlock), Dave Bautista (Les Gardiens de la Galaxie), Monica Bellucci, Christoph Waltz, et … Cocorico ! Léa Seydoux !

Le titre « Spectre » fait référence à l’organisation criminelle dirigée par Ernst Stavro Blofeld venant de l’acronyme « SPecial Executive for Counter intelligence, Terrorism, Revenge and Extortion ». Il s’agit du nom d’une organisation secrète mondiale ayant des parts dans tous les groupes criminels du Monde. À noter que le début du tournage est prévu dès lundi en Angleterre au sein des studios Pinewood, puis continuera par la suite à  Rome, Mexico ou encore Tanger.

Le film est annoncé pour le 23 Octobre 2015 dans nos salles.

Edgar La Gâchette 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.