cinq-légendes-affiche

© Paramount Pictures

Je suis toujours un grand enfant et je me suis donc laissé tenter cette semaine par un film d’animation sur lequel il n’avait pas forcément un excellent à priori. « Les 5 légendes » nous entraîne dans un univers féérique et magique et ne vous laissera pas indifférent.

Le synopsis

L’aventure d’un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires. Emmenées par Jack Frost, un adolescent rebelle et ingénieux, ces cinq légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imaginaire de tous les enfants.

UNE MERVEILLE VISUELLE

Il faut se l’avouer, le scénario n’est pas plus original que cela comme dans tous les films pour enfants ou jeunesse, mais le genre pardonne totalement ce style d’histoire forcément très manichéenne confrontant les gentils aux méchants et dont on sait dès la première minute comment cela va se finir. Dans ce film, cinq légendes, dont le héros, le jeune Jack Frost, réunissent leurs pouvoirs afin de contrer le méchant Croquemitaine qui veut à nouveau faire régner la peur dans les esprits des petits bambins.

cinq-légendes-critique-film-animation

© Paramount Pictures

Un film visuellement très riche et totalement éblouissant qui restitue tout à fait l’univers des plus jolis contes de Noël de notre enfance. On est subjugués par la beauté de l’animation 3D, qui prend dans ce film une ampleur rarement atteinte, avec une dose de lyrisme et de féérie tout à fait appréciable. Les personnages sont très soignés et certaines scènes sont de véritables enchantements de lumière et de magie, laissant des étoiles dans les yeux des petits comme des plus grands.

DES PERSONNAGES ATTACHANTS

Ici, on ne parle bien entendu pas de casting mais de personnages. Celui de Jack Frost est tout à fait plaisant et attachant, et on se plaît à suivre sa quête d’identité et de vérité. Vient ensuite un père noël aux accents de l’Est qui nous fera rire, et va nous émouvoir également. La petite fée des dents, la lapin de pâques ou le marchand de sables sont tout aussi réussis, mais l’on regrettera que certains personnages aient trop souvent un caractère redondant par rapport à d’autres films d’animation. Ainsi, les petits lutins de Noël nous rappellent clairement les mignons de « Moi, moche et méchant », ou encore les lapins crétins.

La bande-son est réussie, avec des musiques collant parfaitement à l’instant cinématographique.

20319904.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

© Paramount Pictures

La bande-annonce

 

Edgar La Gâchette

LES 5 LEGENDES : LA CRITIQUE
Les 5 Légendes est un film à voir en famille ou pas, mais qui dans tous les cas se révèle particulièrement savoureux, il s'agit certainement d'un des films d'animation les plus réussis de l'année 2012, et il ravira nos chères petites têtes blondes à la veille de Noël. Avec une dose d'humour, de magie, mais aussi d'aventure, ce film ne doit pas être raté par les fans de films d'animation.
Image8
Scénario8
Personnages6
Bande-son8
7.5Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.