J-9 avant le grand retour de Game Of Thrones ! Aujourd’hui, retour sur l’une des informations essentielles de la fin de saison 6 qui nous a permis de confirmer une théorie avancée par de nombreux fans !

L’ultime épisode de la saison 6 nous a permis de confirmer que Jon Snow n’est pas le fils illégitime de Ned Stark. En fait, le roi du Nord partageait un très lourd secret avec sa soeur Lyanna. Avant de mourir en plein accouchement, elle lui a en effet expliqué que le bébé qu’elle venait de mettre au monde risquait d’être tué par Robert Baratheon. Pour rappel, Lyanna était promis au roi Robert Baratheon bien avant qu’il n’épouse finalement Cersei Lannister.

Il se trouve que Rhaegar Targaryen, frère de Daenerys et Viserys, a enlevé la jeune femme après s’être épris d’elle et c’est durant cette période que Rhaegar et Lyanne auraient conçu Baby Jon ! Lyanna a donc préféré confier son bébé à Ned dans le but de le protéger. Un nouvel arbre généalogique qui ferait donc de Daenerys sa tante (et oui!). Si rien n’est encore officiel, cette théorie ne fait plus vraiment de doute. On connaît déjà avec certitude l’identité de la mère de Jon (Lyanna). Celle du père n’a pas été clairement annoncée dans la série mais a bien été confirmée sur le blog officiel de Game Of Thrones.

Il est donc possible que la saison 7 permette au Bâtard de découvrir qu’il n’en est en fait pas un.  Il pourrait d’ailleurs l’apprendre de la bouche même de Bran qu’il devrait retrouver incessamment sous peu.

Le trailer de la saison 7

Edgar La Gâchette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.