Daenerys parviendra-t-elle enfin enfin à conquérir le trône ? Il y a de bonnes chances, mais pourra-t-elle enfin devenir mère pour assurer une descendance ?

Si tout nous laisse à penser que Daenerys devrait réussir sa grande conquête du trône, on ne peut jamais jurer de rien dans Game Of Thrones, tant les créateurs ont l’habitude de nous tuer nos espoirs. Dans tous les cas, il est certain que son chemin sera plein d’obstacles. Daenerys a connu une évolution étonnante au cours de ces six saisons : alors qu’elle était une jeune fille naïve mariée de force, elle est devenue une vraie figure féministe. Dernière Targaryen vivante (enfin presque … n’est-ce pas Jon?), elle va tenter tant bien que mal de remettre sa lignée sur le trône.

Mais que se passera-t-il si elle y parvient ? Car rappelons le, la jeune femme n’a pas de descendance et son mari Khal Drogo est décédé depuis la saison 1. Rappelez-vous également que la magicienne Mirri Maz Duur avait alors affirmé que la mère des dragons n’aurait jamais de descendance. Le seul espoir dans cette prophétie est qu’elle avait alors affirmé qu’elle pourrait être à nouveau enceinte lorsque « le soleil se lèverait à l’Ouest et se coucherait à l’Est, que les mes s’assècheront et que les montagnes s’envoleront comme des feuilles dans le vent. ». Et il semblerait que dans les romans, ces conditions surnaturelles se produisent miraculeusement …

Le trailer de la saison 7

Edgar La Gâchette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.