369561.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

© @DavidAyerMovies / DC / Warner Bros.

2016 n’est plus qu’une question d’heures ! Après vous avoir présenté les comédies puis les films à voir en famille en 2016, je vous propose aujourd’hui une sélection des films les plus attendus en matière de science-fiction et de fantastique en 2016 et vous le verrez, le programme sera chargé !

LA 5EME VAGUE : le 27 Janvier

Chloë Grace Moretz, Nick Robinson et Alex Roe seront à l’affiche de ce film qui fera l’événement en début d’année. Le film est adapté du roman du même nom pour jeunes adultes de Rick Yancey.

Le synopsis : Cassie Sullivan, adolescente de 16 ans, essaie de survivre dans un monde en proie à des invasions extraterrestres, appelés Les Autres, ayant déjà décimé la population et part à la recherche de son frère.

DEADPOOL

Le nouveau super-héros de ce début d’année n’aura rien de commun avec ses prédécesseurs ! Totalement atypique, il sera incarné par Ryan Reynolds qui sera accompagné de Morena Baccarin ou encore Ed Skrein.

Le synopsis : Deadpool, est l’anti-héros le plus atypique de l’univers Marvel. A l’origine, il s’appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie.

DIVERGENTE 3 : AU-DELÀ DU MUR

Robert Schwentke nous offrira en 206 la suite de la saga commencée en 2014 et qui met en vedette Shailene Woodley, Theo James et Ansel Elgort. Le film aura une suite puisque à l’image de Hunger Games ou Harry Potter, le 3ème volet de la saga sera divisé en deux parties.

Le synopsis : Adaptation de la suite de « Divergente » et « Insurgent », 1e partie.

BATMAN V SUPERMAN : L’AUBE DE LA JUSTICE

Il s’agira certainement du film événement de l’année 2016 ! Zack Snyder sera à la réalisation tandis qu’on retrouvera face à la caméra Ben Affleck, Henry Cavill ou encore Amy Adams. Le film sera également l’occasion de retrouver une Wonder Woman incarnée par Gal Gadot.

Le synopsis : La suite des nouvelles aventures de Superman, confronté pour la première fois au chevalier noir de Gotham City, Batman.

GODS OF EGYPT : le 6 Avril

Alex Proyas nous offrira ce film dans lequel on pourra retrouver Gerard Butler, Brenton Thwaites et Rufus Sewell. Le budget du film est estimé à pas moins de 140 millions de dollars.

Le synopsis : Un voleur et un dieu se lancent dans une quête magique au milieu des pyramides et des sphinxes.

CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR : le 27 Avril

Anthony et Joe Russo nous permettront de découvrir en 2016 la suite des aventures de Captain America toujours incarné par par Chris Evans qui sera à l’affiche en compagnie de Robert Downey Jr et Scarlett Johansson.

Le synopsis : Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l’humanité. A la suite d’une de leurs interventions qui a causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision.
Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l’équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s’engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d’autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement…

X-MEN : APOCALYPSE : le 18 Mai

L’année 2016 sera donc dans la continuité des précédentes avec de nombreux films mettant en avant des super-héros. Les X-Men seront eux aussi au rendez-vous dans ce film de Bryan Singer avec James McAvoy, Michael Fassbender et Jennifer Lawrence.

Le synopsis : Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le tout premier mutant, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu. Se réveillant après un sommeil de plusieurs milliers d’années et désillusionné par le monde qu’il découvre, il réunit de puissants mutants dont Magneto pour nettoyer l’humanité et régner sur un nouvel ordre. Raven et Professeur X vont joindre leurs forces pour affronter leur plus dangereux ennemi et sauver l’humanité d’une destruction totale.

S.O.S. Fantômes : Sortie le 20 Juillet

Les célèbres Ghostbusters seront des femmes en 2016 incarnées par un casting composé de Kristen Wiig, Melissa McCarthy, ou encore Leslie Jones qui joueront face à la caméra de Paul Feig. Ce troisième opus sera totalement déconnecté des précédents. Pas de bande-annonce encore disponible.

Le synopsis : Des chasseurs de fantômes modernes et décalées dans cet opus 100% féminin!

INDEPENDANCE DAY RESURGENCE : le 27 Juillet

Roland Emmerich reviendra à ses premiers amours avec le retour de ce film catastrophe qui a fait son succès dans les années 1990 et dans lequel nous pourrons retrouver Jeff Goldblum, Bill Pullman et Liam Hemsworth.

Le synopsis : La Terre est menacée par une catastrophe d’une ampleur inimaginable. Pour la protéger, toutes les nations ont collaboré autour d’un programme de défense colossal exploitant la technologie extraterrestre récupérée. Mais rien ne peut nous préparer à la force de frappe sans précédent des aliens. Seule l’ingéniosité et le courage de quelques hommes et femmes peuvent sauver l’humanité de l’extinction.

SUICIDE SQUAD : le 3 Août

Attention, Bad Guys en vue ! David Ayer est à l’oeuvre pour ce film au casting incroyable : Jared Leto, Will Smith, Margot Robbie, Ben Affleck, Jai Courtney, Cara Delevingne, Viola Davis ou encore Jesse Eisenberg ! Voilà qui promet !

Le synopsis :Ce commando, qui oeuvre pour une agence secrète du gouvernement, est une unité d’agents paramilitaires spécialisée dans les missions jugées suicidaires.

STAR TREK SANS LIMITES : le 24 Août

Fini J.J Abrams et place à Justin Lin pour la saga Star Trek : Chris Pine, Zachary Quinto et Simon Pegg s’y donneront la réplique pour le plus grand plaisir des fans !

Le synopsis : Nouvelles aventures spatiales de Kirk et Spock à bord de l’Enterprise.

LES ANIMAUX FANTASTIQUES : le 16 Novembre

L’année se terminera en beauté grâce à ce film qui se déroule dans le même univers que Harry Potter. On y retrouvera Eddie Redmayne, Katherine Waterston et Alison Sudol.

Le synopsis : Que mange le Puffskein ? Pourquoi ne vaut-il pas mieux laisser dans le jardin une coupe de lait destinée à un Knarl ?…. Pour tout connaître sur « Les Animaux fantastiques » que l’on peut rencontrer dans une vie de magicien, Aldus Dumbledore, le directeur du Collège Poudlard conseille à ses élèves la lecture de cet ouvrage, attribué à l’auteur légendaire Newt Scamander. Harry Potter, bien sûr, a profité de l’un de ces voyages vers Poudlard pour suivre les conseils du respecté Dumbledore. (présentation de l’éditeur, Gallimard Jeunesse).

Edgar La Gâchette
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.