371929.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

© Universal Pictures International France

J’en profite tout d’abord pour vous souhaiter une très belle année 2016 qui je l’espère sera pleine en découvertes cinématographiques et culturelles ! On continue d’ailleurs aujourd’hui notre tour d’horizon des films les plus attendus de 2016 avec une catégorie qui vous fera frissonner : celle de l’épouvante-horreur.

THE BOY : le 27 Janvier

L’année 2016 va nous offrir un premier film d’horreur en Janvier avec ce film de William Brent Bell dans lequel on pourra retrouver Lauren Cohan (Maggie dans The Walking Dead), Jim Norton ou encore Rupert Evans. Un film au scénario proche de celui d’Annabelle.

Le synopsis : Une nourrice est engagée par un couple pour s’occuper d’une poupée qu’ils considèrent et traitent comme si elle était leur fils, récemment décédé. Sauf que la nourrice se rend compte que la poupée est bien vivante…

CHAIR DE POULE – LE FILM : le 10 Février

Voilà un film d’épouvante pour le jeune public et qui est déjà sorti Outre-Atlantique pour la période de Halloween. On aura l’occasion d’y retrouver Jack Black, Dylan Minnette et Odeya Rush.

Le synopsis : Zach Cooper vient d’emménager dans une petite ville, et il a bien du mal à se faire à sa nouvelle vie… jusqu’à ce qu’il rencontre sa très jolie voisine, Hannah, et se fasse un nouveau pote, Champ. Zach découvre rapidement que la famille d’Hannah est spéciale : l’énigmatique père de la jeune fille n’est autre que R.L. Stine, le célébrissime auteur des bestsellers horrifiques Chair de poule. Plus bizarre encore, les monstres que l’écrivain met en scène dans ses romans existent bel et bien. Stine les garde prisonniers à l’intérieur de ses manuscrits. Mais lorsque les créatures se retrouvent libérées par erreur, Zach, Hannah, Champ et Stine sont les seuls à pouvoir sauver la ville…

THE DOOR : le 16 Mars

Ce film de Johannes Roberts nous permettra de voyager dans le monde des ténèbres à mi-chemin entre la vie et la mort. On y retrouvera Sarah Wayne Callies, Jeremy Sisto et Javier Botet.

Le synopsis : Une famille vit une vie parfaite jusqu’à ce que leur jeune fils décède dans un tragique accident. Inconsollable, la mère apprend l’existence d’un ancien rituel permettant de dire adieu aux êtres aimés. Pour se faire elle voyage jusqu’à un ancien temple : la seule consigne est de ne pas ouvrir la porte qui sert de portail entre le monde des vivants et celui des morts. Mais celle-ci désobéit et bouleverse l’équilibre entre la vie et la mort…

LE SANCTUAIRE : le 30 Mars

Joseph Mawle, Bojana Novakovic et Michael McElhatton seront à l’affiche de ce film d’horreur britannique de Corin Hardy.

Le synopsis : Une famille emménage dans un moulin isolé en Irlande, mais sont confrontés à des créatures démoniaques occupant les bois voisins.

RINGS : le 13 Avril

La suite de The Ring débarquera sur nos écrans en 2016 et se déroulera 13 ans après les événements du premier. F. Javier Gutierrez sera à la réalisation tandis que Matilda Lutz, Alex Roe et Johnny Galecki se partageront l’affiche.

Le synopsis : La malédiction de Samara continue : un groupe d’étudiants doit trouver une personne pour regarder la vidéo maléfique sinon ils mourront tous.

KRAMPUS : le 4 Mai

Voilà un film d’épouvante aux accents comiques qui débarquera en Mai dans nos salles. Toni Collette, Adam Scott et David Koechner y rivaliseront d’inventivité pour nous faire frissonner.

Le synopsis : Quand Max voit sa famille peu exemplaire se disputer à l’approche de Noël, le garçon décide d’ignorer la célébration, sans se rendre compte que ce manquement à la tradition va provoquer les foudres de Krampus, un démon ancestral bien décidé à punir les réfractaires. La situation tourne en enfer quand les figures de Noël prennent monstrueusement vie, lançant l’assaut sur la maison de Max et forçant les membres de sa famille à s’entraider s’ils espèrent sauver leur peau.

AMERICAN NIGHTMARE 3 : le 29 Juin

La saga horrifique sera de retour en 2016 et on y retrouvera à nouveau pour l’occasion Frank Grillo qui sera accompagné à l’écran d’Elizabeth Mitchell et Mykelti Williamson face à la camé de James DeMonaco.

Le synopsis : Le troisième volet de la saga « American Nightmare ».

THE CONJURING 2 : THE ENFIELD POLTERGEIST : le 6 Juillet

Le film avait fait l’événement lors de sa sortie en 2013 suivie de celle d’Annabelle en 2014. En 2016, Vera Farmiga et Patrick Wilson seront de retour pour de nouvelles aventures paranormales en compagnie de Frances O’Connor sous la réalisation de James Wan.

Le synopsis : Suite de « Conjuring », centrée sur une autre affaire résolue par Ed et Lorraine Warren.

OUIJA 2 : le 26 Octobre

Encore une suite donc en 2016 alors que le premier opus s’était montré hyper décevant. Mike Flanagan sera à la réalisation tandis qu’on retrouvera à l’écran Annalise Basso, Elizabeth Reaser et Henry Thomas.

Le synopsis : La suite du film d’épouvante « Ouija ».

THE WITCH : Date de sortie inconnue

Robert Eggers sortira en 2016 un film dont on ne connaît pour le moment pas encore la date de sortie exacte. Anya Taylor Joy, Ralph Ineson et Kate Dickie s’y partageront l’affiche.

Le synopsis : Dans la Nouvelle-Angleterre du XVIIème siècle, le film suit un fermier qui s’installe à l’orée d’un bois infesté de sorcières. D’étranges phénomènes apparaissent alors, et la fille du fermier est rapidement accusée de tous les maux…

ORGUEIL ET PRÉJUGÉS ET ZOMBIES : Date de sortie inconnue

Un film qui tentera d’allier la romance et l’horreur en 2016 et dans lequel on pourra retrouver Lily James, Sam Riley, et Matt Smith.

Le synopsis : En plus de sa recherche du grand amour et d’indépendance, la belle Elizabeth Bennet doit composer avec une invasion de zombies.

THE FOREST : Date de sortie inconnue

Voilà encore un film dont on ne connaît pas encore la date de sortie exacte mais donc on sait qu’il nous permettra de retrouver l’actrice Natalie Dormer (Games Of Thrones ou encore Hunger Games). Elle sera accompagnée à l’écran de Taylor Kinney ou encore Yukiyoshi Ozawa.

Le synopsis : Un jeune américain enquête sur la disparition mystérieuse de ses soeurs jumelles. Il est bientôt amené à entrer dans la forêt d’Aokigahara, au Japon, celle où les gens partent finir leurs vies…

[divider]Edgar La Gâchette[/divider]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.