zootopie-affiche-film-animation-2016-disney

© 2015 Disney

Après vous avoir offert les 12 comédies à ne surtout pas manquer en 2016, place aujourd’hui aux petits et aux grands ayant gardé leur âme d’enfant avec les 12 films d’animation et films familiaux qui rythmeront votre année. Une fois de plus, Disney y prend un place importante mais d’autres productions permettront d’avoir une grande variété de films en la matière.

Le Garçon et la bête : 13 Janvier

Une année sans film d’animation japonais ne serait pas une bonne année de cinéma et le premier mois de 2016 nous réserve une jolie perspective avec ce film de Mamoru Hosada qui nous avait offert le sublime Les Enfants Loups, Ame & Yuki (dont je vous propose la critique ici) en 2012.

Le synopsis : Shibuya, le monde des humains, et Jutengai, le monde des Bêtes… C’est l’histoire d’un garçon solitaire et d’une Bête seule, qui vivent chacun dans deux mondes séparés. Un jour, le garçon se perd dans le monde des Bêtes où il devient le disciple de la Bête Kumatetsu qui lui donne le nom de Kyuta. Cette rencontre fortuite est le début d’une aventure qui dépasse l’imaginaire…

Alvin et les Chipmunk – A fond la caisse : 3 Février

Walt Becker nous offrira la suite des aventures d’Alvin et Les Chipmunk à mi-chemin entre animation et prises de vues réelles. Il s’agit du premier film de la saga dans lequel n’apparaît pas David Cross qui interprétait Ian Hawke dans les trois premiers volets.

Le synopsis : Après une série de malentendus, Alvin, Simon et Théodore comprennent que Dave va demander sa petite amie en mariage à Miami et risque de les abandonner. Ils ont trois jours pour le retrouver et empêcher ce mariage. Ils se lancent alors dans un road trip à travers l’Amérique : aventure, musique et grosses bêtises.

[divider]Dofus – Livre 1 : Julith : 3 Février[/divider]

Ce film d’animation français d’Anthony Roux et Jean-Jacques Denis est le premier long-métrage produit par Ankama. Il s’agit de l’adaptation d’un jeu vidéo de type MMORPG édité en 2004.

Le synopsis : Cité de Bonta. Joris mène une vie paisible et attend de rencontrer son idole, la superstar de boufbowl Khan Karkass. Mais Julith, la sorcière, est de retour et veut prendre sa revanche. Avec l’aide de ses amis, Joris arrivera-t-il à sauver toute la ville ?

Zootopie : 17 Février

Le nouveau film Disney nous plongera en plein coeur de Zootopia, une ville réservée aux animaux. Byron Howard et Rich Moore nous offriront ce film prometteur pour lequel les voix originales seront celles d’Idris Elba ou encore Shakira.

Le synopsis : Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux l’y habitent. Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque …

Kung Fu Panda 3 : 30 Mars

Le plus célèbre des pandas sera de retour en 2016 pour de nouvelles aventures face à la caméra de Jennifer Yuh. Le film devait dans un premier temps sortir en Décembre 2015, mais sa sortie a été déplacée au 30 Mars 2016 afin de ne pas être en compétition avec Star Wars 7.

Le synopsis : Po avait toujours cru son père panda disparu, mais le voilà qui réapparait ! Enfin réunis, père et fils vont voyager jusqu’au paradis secret du peuple panda. Mais lorsque le maléfique Kaï décide de s’attaquer aux plus grands maîtres de kung-fu à travers toute la Chine, Po va devoir réussir l’impossible : transformer tout un village de pandas maladroits et rigolards en experts des arts martiaux, les redoutables Kung-Fu Pandas !

Ratchet et Clank : 13 Avril

Jerrica Cleland et Kevin Munroe nous permettront de découvrir en 2016 les aventures de ce duo qui a fait le bonheur des amateurs de jeux-vidéos.

Le synopsis : Ratchet et Clank combattent le terrible Chairman Drek, dont l’objectif est de détruire toutes les planètes de la Galaxie Solana. Ce duo de choc est basé sur la franchise des jeux vidéos Ratchet & Clank de Sony, qui a été écoulée à plus de 13 millions d’exemplaires à travers le monde.

TINI – La nouvelle vie de Violetta : 4 Mai

Voilà un film produit par Disney qui va forcément créer l’événement en 2016 après l’arrêt de la série phare. Les fans de la série y retrouveront leur actrice préférée Martina Stoesel, le film retracera le parcours de la jeune femme face à la caméra de Juan Pablo Buscarini.

Le synopsis : L’aventure de Tini depuis qu’elle est devenue l’interprète de Violetta. Comment elle laisse derrière elle son incroyable adolescence pour s’engager dans une toute nouvelle aventure qui va révéler une nouvelle artiste.

Angry Birds – Le Film : 11 Mai

Décidément, cette année 2016 sera l’occasion pour beaucoup de stars de jeux-vidéos de passer sur grand écran et cela se confirme à nouveau avec ce film de Clay Kaytis et Fergal Reilly.

Le synopsis : Ce film nous amène sur une île entièrement peuplée d’oiseaux heureux et qui ne volent pas – ou presque. Dans ce paradis, Red, un oiseau avec un problème de colère, le très pressé Chuck, et l’imprévisible Bomb ont toujours été mis à l’écart. Mais lorsqu’arrivent des cochons verts mystérieux sur l’île, ce sera la mission de ce groupe de parias de découvrir ce que trament les cochons.

Le Monde de Dory : 29 Juin

Juste avant les grandes vacances, Disney vous offrira à nouveau une bonne raison d’aller dans les salles de cinéma afin de découvrir la suite des aventures de Nemo ou plus précisément de sa compagnonne de route : Dory !

Le synopsis : Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marlin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?

L’âge de glace : les lois de l’Univers : 13 Juillet

Scrat et ses amis seront eux aussi de retour en 2016 pour notre plus grand plaisir ! Galen T. Chu et Mike Thurmeier seront aux commandes de ce nouvel opus.

Le synopsis : La quête permanente de Scrat pour attraper son insaisissable noisette le catapulte dans l’espace où il déclenche accidentellement une série d’événements cosmiques qui vont transformer et menacer le monde de l’Âge de Glace. Pour sauver leur peau, Sid, Manny, Diego et le reste de la bande vont devoir quitter leur foyer et embarquer dans une nouvelle aventure pleine de comédie, parcourant de nouvelles terres exotiques et rencontrant une galerie de parsonnages hauts en couleur.

Comme des bêtes : 27 juillet

Quelques mois après Zootopie, nous aurons le droit à un nouveau film centré sur les animaux. Les premières images du film d’animation sont prometteuses.

Le synopsis : La vie secrète que mènent nos animaux domestiques une fois que nous les laissons seuls à la maison pour partir au travail ou à l’école.

Vaiana, la légénde du bout du monde : 30 Novembre

Le Disney de fin d’année reste encore mystérieux mais on sait déjà qu’il nous permettra de voyager dans le Pacifique Sud. Pas encore de bande-annonce disponible.

Le synopsis : C’est depuis les îles océaniennes du Pacifique Sud que la jeune Moana, en navigatrice émérite, décide d’entamer ses recherches pour retrouver une île aussi mystérieuse que fabuleuse. Au cours de cette traversée au long cours, elle va faire équipe avec son idole, le légendaire demi-dieu Maui, qui l’aidera à sillonner les océans et à accomplir un voyage épique empli d’énormes créatures marines, de mondes sous-marins à couper le souffle mais aussi de traditions fort anciennes…

vaiana-légende-bout-monde-affiche-images-disney-2016

© 2015 Disney

Edgar La Gâchette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.