Après vous avoir dévoilé les films d’action, les biopics, et les films fantastiques, découvrez aujourd’hui les 12 films de science-fiction qui marqueront l’année 2017 ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le programme nous fait déjà saliver ! 

LOGAN : 1er Mars

Logan alias Wolverine, l’un des plus célèbres X-Men sera de retour en 2017 dans ce film au budget de 127 millions de dollars. Il s’agira également du dernier film dans lequel Hugh Jackman prêtera ses traits au célèbre super-héros.

Le synopsis : Dans un futur proche, un Logan épuisé prend soin d’un Professeur X malade dans un recoin de la frontière mexicaine. Mais les tentatives de Logan de se cacher du monde et son héritage sont bouleversés lorsqu’une jeune mutante arrive, poursuivie par les forces du mal.

LIFE – ORIGINE INCONNUE : 22 Mars

Daniel Espinosa nous offrira un film de science-fiction qui nous plongera au sein d’une station spatiale internationale. On y retrouvera Jake Gyllenhaal, Ryan Reynolds et Rebecca Ferguson.

Le synopsis : Après une expédition sur Mars, une équipe de la station spatiale internationale découvre qu’un des échantillons ramenés contient des traces de vie…

GHOST IN THE SHELL : 29 Mars

Ghost In The Shell aura donc droit à son adaptation américaine avec cette version dans laquelle on pourra retrouver Scarlett Johansson, Michael Pittr et Juliette Binoche.

Le synopsis : Le combat mené par le cyborg Major et l’équipe d’élite de la Section 9 contre des cyber-terroristes radicaux.

LES GARDIENS DE LA GALAXIE 2 : 26 Avril

La suite des aventures de ces héros Marvel New Generation nous sera dévoilée en Avril prochain. On y retrouvera à nouveau Chris Pratt, Zoe Saldana et Dave Bautista.

Le synopsis : Musicalement accompagné de la « Awesome Mixtape n°2 » (la musique qu’écoute Star-Lord dans le film), Les Gardiens de la galaxie 2 poursuit les aventures de l’équipe alors qu’elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu’ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l’univers Marvel.

ALIEN : COVENANT : 17 Mai

Ridley Scott nous offrira l’un des films les plus attendus de cette année 2017. Katherine Watherston en sera l’actrice principale accompagnée de Michael Fassbender et Danny McBride. Il se murmure également que James Franco pourrait être au casting …

Le synopsis : Les membres d’équipage du vaisseau Covenant, à destination d’une planète située au fin fond de notre galaxie, découvrent ce qu’ils pensent être un paradis encore intouché. Il s’agit en fait d’un monde sombre et dangereux, cachant une menace terrible. Ils vont tout tenter pour s’échapper.

WORLD WAR Z 2 : 7 Juin

La suite de World War Z est toujours prévue pour le 7 Juin prochain, mais il semble difficile que cette date soit maintenue. Le film a en effet perdu son réalisateur, J.A Bayona, qui est parti sur le projet Jurassic World 2. David Fincher est pressenti pour reprendre les rênes. La date de sortie est pour le moment maintenue mais semble désormais très dure à tenir.

Le synopsis : La suite de « World War Z ».

TRANSFORMERS 5 : THE LAST KNIGHT : 21 Juin

La franchise Transformers de Michael Bay est particulièrement lucrative ! Les quatre premiers films ont ainsi rapporté un peu moins de 4 milliards de dollars. Ce n’est donc pas une surprise de voir  Mark Wahlberg de retour pour un nouvel opus …

Le synopsis : Deux espèces en guerre : l’une de chair, l’autre de métal.

LA PLANÈTE DES SINGES – SUPRÉMATIE : 2 Août

Woody Harrelson et Judy Greer auront la lourde tâche d’affronter César et tous les autres singes dans leur combat avec les humains qui s’annonce dantesque !

Le synopsis : César et les Singes sont contraints de mener un combat dont ils ne veulent pas contre une armée d’Humains dirigée par un Colonel impitoyable. Les Singes connaissent des pertes considérables et César, dans sa quête de vengeance, va devoir lutter contre ses instincts les plus noirs. Au terme d’un périple qui le conduira à un face à face avec le Colonel, les Singes et les Humains vont se livrer une guerre sans merci à l’issue de laquelle une seule des deux espèces survivra – et dominera la planète.

BLADE RUNNER 2049 : 4 Octobre

Blade Runner aussi fera son grand retour en 2017 ! On y retrouvera Ryan Gosling, Robin Wright et Harrison Ford face à la caméra de Denis Villeneuve !

Le synopsis : Suite de Blade Runner se déroulant plusieurs années après le film de 1982. Harrison Ford y reprend le rôle de Rick Deckard.

GEOSTORM : 18 Octobre

Gerard Butler sera à l’affiche de ce film de science-fiction de Dean Devlin.

Le synopsis : Le jour où des satellites chargés de contrôler le climat se mettent à défaillir, un designer doit travailler main dans la main avec son frère pour sauver le monde d’une terrible tempête.

ANNIHILATION : Date de sortie inconnue

Ce film américain d’Alex Garland avec Natalie Portman et Gina Rodriguez est encore relativement mystérieux. On sait simplement que le film traitera de la disparition du mari d’une biologiste qui va ensuite décider de se lancer dans une expédition vers une zone de catastrophe écologique.

Edgar La Gâchette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.