2017 approche à grands pas et il est déjà temps de découvrir jour après ce que l’année cinéma nous réservera … On commence par les films fantastiques qui sortiront l’an prochain. Une année riche en grosses sorties et en retours de la Momie à King Kong. L’occasion de retrouver des grands noms tels que Sigourney Weaver, Tom Cruise, Chris Pine ou encore Chris Hemsworth … 

QUELQUES MINUTES APRES MINUIT : 4 Janvier

Sigourney Weaver, Lewis MacDougall et Felicity Jones se partageront l’affiche de ce film fantastique de Juan Antonio Bayona. Un monde extraordinaire peuplé de créatures plus étonnantes les unes que les autres qui nous permettra de nous évader en ce début d’année 2017. La voix française du monstre dans la bande-annonce n’est pas des plus réussies …

Le synopsis : Conor a de plus en plus de difficultés à faire face à la maladie de sa mère, à l’intimidation de ses camarades et à la fermeté de sa grand-mère. Chaque nuit, pour fuir son quotidien, il s’échappe dans un monde imaginaire peuplé de créatures extraordinaires. Mais c’est pourtant là qu’il va apprendre le courage, la valeur du chagrin et surtout affronter la vérité…

SEULS : 8 Février

Un film fantastique français, c’est suffisamment rare pour être relevé. Avec Stéphane Bak et Sophia Lesaffre, ce film réalisé par David Moreau fait donc dans l’original. Que faire quand on se réveiller et que tout le monde a disparu ? Réponse le 8 Février avec ce film adolescent audacieux …

Le synopsis : Leïla, 16 ans, se réveille en retard comme tous les matins. Sauf qu’aujourd’hui, il n’y a personne pour la presser. Où sont ses parents? Elle prend son vélo et traverse son quartier, vide. Tout le monde a disparu.  Se pensant l’unique survivante d’une catastrophe inexpliquée, elle finit par croiser quatre autres jeunes: Dodji, Yvan, Camille et Terry. Ensemble, ils vont tenter de comprendre ce qui est arrivé, apprendre à survivre dans leur monde devenu hostile… Mais sont-ils vraiment seuls?

UNDERWORLD : BLOOD WARS: 15 Février

Kate Beckinsale et Theo James seront donc à nouveau à l’affiche de ce nouvel épisode de la saga. Ce cinquième volet verra donc la célèbre chasseuse de vampires tenter de mettre fin à une guerre entre les vampires et les lycans. Tout un programme …

Le synopsis : Dans ce nouvel opus de la franchise de blockbusters,Underworld: Blood Wars suit la chasseuse de lycans Selene face aux agressions brutales des clans lycans et vampires qui l’ont trahie. Avec ses seuls alliés, David  et son père Thomas, elle doit mettre fin à la guerre sempiternelle entre les deux clans, même si cela implique pour elle de faire le sacrifice ultime.

LE SECRET DE LA CHAMBRE NOIRE : 22 Février

Réalisée par Kiyoshi Kurosawa, cette production franco-belgo-nippone réunira Tahar Rahim, Constance Rousseau et Olivier Gourmet. A mi-chemin entre le drame et le fantastique, il s’agira certainement d’une des productions les plus atypiques de  ce début d’année.

Le synopsis : Stéphane, ancien photographe de mode, vit seul avec sa fille qu’il retient auprès de lui dans leur propriété de banlieue. Chaque jour, elle devient son modèle pour de longues séances de pose devant l’objectif, toujours plus éprouvantes. Quand Jean, un nouvel assistant novice, pénètre dans cet univers obscur et dangereux, il réalise peu à peu qu’il va devoir sauver Marie de cette emprise toxique.

KONG : SKULL ISLAND : 8 Mars

King Kong fera son grand retour en 2017 accompagné à l’écran de Tom Hiddlestone, Brie Larson et John Goodman. Il s’agira ici d ‘un prequel du fameux film King Kong.

Le synopsis : Un prequel à « King Kong », qui raconte comment le gorille est devenu le roi de Skull Island.

 
LA MOMIE : 7 Juin
Tom Cruise et Russell Crowe auront la lourde tâche d’accompagner le retour de la Momie en 2017. Ce reboot de La Momie s’annonce déjà très prometteur vu les premières images qui ont été dévoilées.
 
Le synopsis : Bien qu’elle ait été consciencieusement enterrée dans un tombeau au fin fond d’un insondable désert, une princesse de l’ancienne Égypte dont le destin lui a été injustement ravi, revient à la vie, et va déverser sur notre monde des siècles de rancœurs accumulées et de terreur dépassant l’entendement humain.
Des sables du Moyen Orient, aux pavés de Londres en passant par les ténébreux labyrinthes d’antiques tombeaux dérobés, LA MOMIE nous transporte dans un monde à la fois terrifiant et merveilleux, peuplé de monstres et de divinités, dépoussiérant au passage un mythe vieux comme le monde.

WONDER WOMAN : 7 Juin

Gal Gadot enfilera la cape en 2017 en compagnie de Chris Pine et Connie Nielsen. La super héroïne aura la lourde tâche d’imposer son féminisme dans un univers encore trop plein de testostérone.

Le synopsis : Avant d’être Wonder Woman, elle s’appelait Diana, princesse des Amazones, entraînée pour être une guerrière impossible à conquérir. Elle est élevée sur une île isolée et paradisiaque, mais lorsqu’un pilote américain s’écrase sur leur rivage et annonce qu’un conflit à grande échelle fait rage dans le monde, Diana quitte son foyer, convaincue qu’elle doit arrêter cette menace. Combattant aux côtés de cet homme et des siens pour mettre fin à cette guerre et à toutes les guerres, Diana découvre ses vrais pouvoirs… Et son véritable destin.

DIVERGENTE 4 : ASCENDANT : 9 Juin (USA)

Shailene Woodley et Theo James reviennent pour ce qui devrait être le dernier opus de la saga Divergente. Le troisième opus avait été une déception au box-office amassant seulement 179 millions de dollars à travers le Monde contre 297 pour le précédent. Aucune bande-annonce n’est encore disponible.

SPIDER-MAN : HOMECOMING : 12 Juillet

Tom Holland et Zendaya nous offriront la suite des  aventures de Spider-Man en 2017. Le jeune acteur qui a d’ores-et-déjà signé pour six films dans la peau du célèbre super-héros, a confessé que pour préparer son rôle, il avait secrètement rejoint les bancs d’une école new-yorkaise dans le Bronx.

Le synopsis : De nouvelles aventures de Spider-Man, incluses à l’univers cinématique Marvel des Avengers.

VALERIAN ET LA CITE DES MILLE PLANÈTES : 26 Juillet

Le nouveau film de Luc Besson fera l’événement en 2017 et son casting y sera aussi pour quelque chose puisqu’on y retrouvera Cara Delevingne et Clive Owen entre autres.

Le synopsis : Nous sommes en 2740. Valérian et Laureline sont deux agents spatio-temporels. À bord de leur vaisseau « l’Intruder », ils sillonnent l’espace et le temps afin d’accomplir les différentes missions que leur confie le Pouvoir Central. Cette nouvelle aventure les emmène sur la station orbitale « Alpha » qui abrite 17 millions d’individus venant des quatre coins de l’univers. Près de 8000 espèces différentes y échangent leurs connaissances et leurs savoirs, leurs technologies et leurs pouvoirs. Le pire endroit pour mener une enquête…

THOR 3 : RAGNAROK : 25 Octobre

On ne sait pas encore grand chose de ce nouvel opus de la saga Thor si ce n’est qu’il est évident que Chris Hemsworth renfilera son costume et que Tom Hiddlestone prêtera à nouveau ses traits au personnage de Floki. Pas de bande-annonce disponible …

Le synopsis : Les troisièmes aventures de Thor. Le Dieu nordique va vivre l’aventure la plus dangereuse et la plus héroïque de sa vie et va devoir affronter Hela, une adversaire aussi puissante que mystérieuse.

JUSTICE LEAGUE : 15 Novembre

DC répond aux Avengers en dévoilant sa Justice League dans laquelle on retrouvera Superman, Batman, Wonder Woman, The Flash ou encore Aquaman. Jason Momoa, Gal Gadot, Ben Affleck et Henry Cavill réunis, voilà qui promet !

Le synopsis : Après avoir retrouvé foi en l’humanité, Bruce Wayne, inspiré par l’altruisme de Superman, sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash –, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d’une attaque apocalyptique…

Edgar la Gâchette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.